Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Faites place v'là du neuf!

Message Auteur
MessageSujet: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:51

Ohhh mais quel drôle d’idée j’ai eu moi ! Franchement, m’abaisser si bas et accepter un job de Tavernière ! J’avais ou la tête moi encore ? Pourquoi mes idées réfléchissent toute seule ? Pourquoi je n’arrive pas à faire obéir mes idées ? Ce serait bien plus simple ! Je vois déjà le tableau.

Hé Tavernière un double st’euplaît ! Hep la Rouquine sert moi de quoi ripailler ! J’ai faim ! Plus vite que ça, sinon tu va voir ton cul. Remue tes ailes de papillons la Grognasse … OU pire … si je t’offre 50 biftons de plus, tu peux me faire une tite gâterie ?

Pfff, Ralalalalala sans oublier non plus les claques sur mon postérieur ! Bon ça, ça va pas changer de l’accoutumée. Mais quand même, le contexte n’est pas le même.

Je ressasse, je ressasse tout le long du chemin.

Faut voir le bon côté des choses, ça aurait pu être un poste dans les bas-fonds d’Aster Damné, ou alors nettoyeuse dans les égouts. C’est vrai quoi, je vais être logée, et nourrie, oui, bon à condition que j’engage un cuistot ou que je me mette aux fourneaux.

J’espère au moins que c’est rentable cette histoire, les biftons vont pas tomber du ciel ! En plus, à ce qu’il parait, c’est une Taverne fantôme, il n’y a personne à l’intérieur…. Quoi que… j’ai entendu dire qu’il y avait une âme errante qui se prenait pour Lady McBeth, c’est peut-être elle en fait.… A ce qu’il parait encore, elle aime bien taquiner les Gentilhomme qui viennent prendre un peu de repos en ce lieu. C’est vachement intriguant quand même ! Ce qui risque d’être fort sympathique, c’est que je peux louer des chambres aussi.

Hé hé, là s’il y en à un qui m’emmerde je peux toujours lui refuser le droit de repos. Et je suis certaine qu’il va s’en passer des trucs dans ma Taverne, ça c’est moi qui vous dit, même si je dois participer à des fantaisies cette Taverne vivra ! Foi de Sylpheline !

L’ancien tenancier, il était bizarre, un nain, forcément ! Je n’y suis jamais allé quand il était chef… (Réflexion) … Bonté divine, dieu sait dans quel état je vais retrouver cette auberge, euh, taverne. De la poussière partout j’ai vais probablement même trouver de vieux saoulons inconscient ! Et si on avait pillé la cave ? Misère ! Et La bouffaille ? Tout va être pourri ! Je prie pour que son fond de caisse soit énooorme !

Non, Non, j’aurais jamais du accepter ! Mais maintenant, c’est trop tard va falloir assumer. Surtout penser à m’acheter des beaux vêtements laissant dévoiler ce qu’il faut pour attirer la marchandises, euh .. les clients quoi.. Ce sera déjà ça. Au fait ? Pourquoi je m’inquiète déjà alors que je ne me suis pas encore rendue sur le lieu ? Tout simplement parce que c’est un Nain qui tenait cette cabane ! C’est une raison suffisante non ?

Han … ça y est, j’y arrive, tout à coup, j’ai un mal de chien à avaler ma salive ! Ce n’est pas cette histoire de Lady McBeth, non, c’est plutôt dans quel état je vais retrouver cette taverne. Faut pas rêver, je ne suis pas une fée du logis. D’ailleurs on me l’a souvent reproché. Ma foi, on peu pas être sous contrat, très important contrat et être une bonne au foyer. Soyons réaliste tout de même. Va falloir que je fasse des efforts.

Je respire un bon coup et je pousse la porte. Pour commencer. Ça grince c’en est presque insupportable.

GNIIIIIIIIIII

Allez quoi, tu ne va pas faire ta lopette quand même. Hop, un coup un peu moins hésitant, puis …

Ce que mes yeux découvrent, est tellement, si, vraiment trop … Incroyable. Je n’ai jamais rien vu de tel. C’est immense ici ! Ils m’avaient pas averti que c’était presque une mégapole à elle seule cette taverne ! Des escaliers qui montent, qui montent. Il y en à même d’autres qui descendent, la cave sans doutes.

Cette fois, je suis bien à l’intérieur. C’est vraiment gigantesque, il faut que je pense à prendre ma boussole moi. Les Tables, Ah les tables, presque autant grande qu’une forêt. Poussière oui, mais ça gâche pas trop le charme de l’endroit. Le comptoir en bois rare me plait bien. Si il y a du grabuge ça peut être une bonne planque. Il faut que je vérifie s’il y a une trappe derrière qui donne directement accès aux souterrains.

Bon, bien, je vais commencer par aller inspecter le stock. Direction ?

« T’as pas une indication à me donné Lady McBeth ? Non, parce que je n’ai pas envie que tu me joue un coup tordu ! On va devoir travailler ensemble, ne l’oublie pas ! »

Prudence, prudence, les fantômes sont des êtres Imprévisibles, au moins elle sait que je suis là ! Allé, par là, il y a des marches qui descendent. Lumière ? Oui, évidemment.. On sort la torche et c’est parti !


Dernière édition par Tanika le Ven 14 Nov - 18:38, édité 1 fois
Tanika

Tanika

Féminin Age : 38
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 27/10/2008

Nombre de messages : 49


Feuille de personnage
Caractère:

Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:10

LeKris poussa la porte de la Taverne. Ca faisait un moment qu'il n'était plus venu mais il avait soif et les râlerie de BigWizz lui manquait.

Il fut cependant surpris. Il n'entendait pas de la rue le brouhaha caractéristique de la taverne mais surtout en rentrant il faisait sombre et poussiéreux. Ca c'était moins normal. BigWizz était râleur mais bosseur. Son établissement toujours parfaitement tenu car c'était sa fierté. Et là nada, que dalle, schnoll, peau de balle. Personne. Était-ce fermé? Ben non! La porte était ouverte. Pourquoi si sombre alors? Le nain grognons avait il oublié de payer la note d'électricité?

HEHO??? Y A QUELQU'UN? HE SEIGNEUR NAIN!!! ON VEUT SE DÉSALTÉRER ICI. VOUS AVEZ DU MONDE AU COMPTOIR. RALLUMEZ!!

Ca devient inquiétant quand même. se dit l'humain pas trop rassuré par cette pénombre peu courante en ces lieux.
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 52
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:19

Le nain sursauta...

- Hein?... De quoi?...Qu'est ce tu veux?...A Boireuh?...C'est fermé!...

Le nain se leva tout en continuant de grommeler...

- RHAAAAAAAAAAAAAaaaaaa, sont terribles ces piliers, plus fidèles qu'eux, tu meurs!...
Allez approche, je vais te servir une dernière fois, j'ai refourgué l'affaire aux Dieux contre une montre!...
Ben v'oui une montre tu veux que je te la montre ou quoi!...
Comment ça pourquoi une montre?...
M'enfin, pour regarder le temps, pardi!...
Comment ça et alors?...
RHAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaa et alors si tu veux ta boisson laisse moi te faire partager un peu de mon temps...
Ben pourquoi tu rigoles?...
T'es déjà bourré, c'est ça?...
Ah nan, c'est moi qui te fais rire!...
Ben dis donc mon pote, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de rigolo a regarder le temps!...C'est juste que j'aimerais bien comprendre comment celà fonctionne, ça me captive vois tu et puis dis toi que le temps c'est de l'argent et vue comme ça j'ai fais une excellente affaire!... What a Face
Imagine un peu que j'arrive a l'arrêter le temps ou a l'inverse que j'arrive a l'accélérer, ben je vais pouvoir changer plein de choses, comme par exemple faire les poches des clients insouciants, faire vieillir plus rapidement Nérine, afin que ses deux chenilles virent au blanc et ne reste pas noire et puis comme ça elle m'attrapera jamais!...
Je vais pouvoir gagner du temps et arrêter d'en perdre et même si la Taverne occupait une grande place sentimentale et beaucoup de temps quoique, je me suis pris des vacances dernièrement elle ont durés trois mois!...
Dès que je comprendrais comment fonctionne le temps, elles dureront indifiniment, et oui mon pote, tu vois que tu ne rigole plus du coup!...
Comment ça tu veux que te resserve!...
Pinaise, tu perds pas ton temps toi nan plus, tu dois avoir du sang nain qui coule en toi...
Qui c'est qui reprend la Taverne?...
Mais je ne sais pas mon pote, les Dieux m'ont juste donner le temps de plier bagages et vois tu j'ai a peine terminé et là j'étais juste entrain de m'assoupir pour perdre du temps a attendre les nouvelles propriétaires afin de leur filer un peu de mon temps pour leur montrer ou étais rangé les choses, ce qu'elles pouvaient donner a boire aux clients et ce qu'elles pouvaient utiliser contre les mauvais payeurs lui montre une fiole de poison...
Nan t'inquiète je ne suis quand même pas maladroit au point de t'en avoir versé dans ton verre!...
Hé, arrête de cracher partout, je viens de nettoyer, RHAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaa!...
Chuuuuuuuuutttttttttt, écoute, t'entend le bordel dans le stock?...
Les rats seraient ils revenus?...
Attrappe un tabouret et ne le casse surtout pas , j'y tiens, on va aller voir ensemble ce remue-ménage...
Passe derrière LeKris...
Passe devant mon pote, je te couvre au cas ou!... affraid
BigWizzZ

BigWizzZ

Masculin Age : 105
Race : nain
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 64


Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:16

LeKriss était partagé entre joie et tristesse.
Joie de revoir son nain râleur favori et de le savoir heureux de pouvoir reprendre du temps pour lui. Triste de voir se compagnon trublion quitter ses fonctions pour, ce qui paraissait n'être qu'un beau rêve.
Espérons que tu n'auras pas à le regretter seigneur nain. Tu vas en avoir du temps maintenant. Que de trop peut être même. J'espère que tu trouveras ton bonheur comme ça.

Un bruit? En bas? Des rats? Ben de gros rats alors avec ce ramdam. Et du genre qui aime vider les bouteilles.

Kaleydos attrapa une massue pendant que BigWizzZ passait derrière lui. matraque
Hum! Courage fuyons comme disait Cicéron.
Allez! Je peux bien faire ça pour lui en souvenir du bon vieux temps et pour ses bons et loyaux services.

Il descendit prudemment les marches de l'escalier, BigWizzZ sur ses talons.
Il aperçu alors un mouvement sur le côté. Vif mais trop gros pour être un animal.
La massue se lève, descend brusquement vers sa cible puis s'arrête en plein mouvement.
LeKris se retrouve bouche bée devant un ange roux flamboyant Exclamation

Je rêve? Les rats de taverne ressemble à des beautés fatales maintenant?

Elle est belle a damner un saint celle là! I love you

Il lève ses yeux sur sa massue qui pendouille lamentablement au bout de son bras puis le planque aussi sec dans son dos, cognant au passage le nain toujours derrière lui Embarassed

Oups! Pardon! Permettez que je me présente: Teroy! LeKris Teroy, pour vous servir. Embarassed

*S'incline en une courbette plongeante exagérée*
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 52
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:45

- AIE!... Evil or Very Mad

Le nain se frotta la tête longuement en regardant le sol...

- Mais qu'est ce qu'elles font là ces chandelles?... Exclamation

se fait soudainement bousculer violemment par le postérieur de LeKris lors de sa courbette...


- Hé mon pote, tu cherches a m'écraser là ou bien...
D'abord tu m'assome et ensuite tu m'écrase, mouais je vois clair dans ton jeu tu veux me
dépouiller le stock en un rien de temps!...matraque



Finis par lever ses yeux et découvre la chose...

- AU VOLEUR! AU VOLEUR!...Une étrangère dans le stock!...

Sort du stock en hurlant fais le tour de la Taverne en levant les bras et finis par grimper sur le comptoir...

- AU VOLEUR, AU VOLEUR !... affraid
BigWizzZ

BigWizzZ

Masculin Age : 105
Race : nain
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 64


Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:28

C’est quoi cette bouteille ? Reniflons ! Ouverture avec douceur … il a une drôle de couleur ce liquide.. En plus pas de Data, c’est malin ça !!

Sniiif, sniiif …

Pouaahhhh c’est dégeulasse ! Ça devrait être interdit d’avoir des trucs pareil chez soi. L’est ou le tonneau, que je puisse vider ce machin ?

J’éclaire comme je peux l’ensemble de la cave. C’est joli d’ailleurs, la lumière que diffuse ma lampe torche fait de belle auréole un peu partout ou je dirige l’éclat. C’est cool ! Alors, sans hésiter je m’amuse à faire virevolter mes petits ronds de lumière. Mais est-ce donc la une attitude à avoir en tant que nouvelle Tavernière ? Non, pas sûr. Je me reprends alors laissant sortir de ma bouche un petit hum !

Bon, je verrai pour le tonnelet plus tard. Je vais poser cette bouteille là, sur l’étagère en attendant. C’est bizarre, j’ai l’impression d’entendre des bruits venant de la descente d’escalier …

Je reste attentive, et tend l’oreille, je hausse les sourcils puis n’entendant plus rien après un certain petit laps de temps, je continue mon farfouillage. Je découvre alors une autre belle et grande bouteille cette fois-ci aux couleurs alléchante.

Ha, ça, ça m’a tout de même l’air plus catholique. Piuk, débouchage en finesse, reniflage, et Miam, c’est appétissant. Allé, je goute !

Je porte la bouteille à ma bouche, puis lentement fais glisser le liquide au fond de celle-ci.

Ha, ouais, délicieux ! Bons sang, si je me retenais pas, je crois que je pourrais la descendre tout outre cette fiole ! Mais …

Non, cette fois, je ne rêve pas, il y a bien quelqu’un par-ici ! Avant que je ne fasse quoi que ce soi, je vais prendre la peine de poser cette bouteille il serait dommage qu’elle finisse écrabouiller parterre.

A peine eussé-je eu le temps de déposer ma trouvaille que j’ai comme l’étrange impression qu’une ombre bizarre se promène sur le mur en face de moi. Je ne sais pas, c’est allongé, comme, comme enfin, comme ce que je pense, mais pourtant étonnement biscornu. Je me retourne brusquement prête à déployer mes ailes au cas où, pour pouvoir m’envoler vite fait, quitte à se défoncer le crâne au plafond.

Et là, comble du comble, un homme se présente à moi l’air de rien dissimulant son truc derrière le dos ! L’est doué lui… Et on dirait qu’il y a un autre truc qui le suit derrière. Tout petit … Aoufff le Nain, ça me vient directement à l’esprit. Mais c’est pas tout, le Nain, l’est Hystérique, il saute tout partout et agit avec bizarrerie. Faudrait que je lui foute un coup sur le nez pour qu’il reprenne ses esprits l’autre là. Mais pas le temps, il s’enfuit en hurlant.

« Par tout les Saints, vous m’avez fichu la trouille espèce de … Euh Monsieur Teroy ! Que faites vous donc dans ma nouvelle acquisition ? Ce n’est pas encore ouvert, vous avez bien vu le bordel qu’il y a ! Pis c’est qui l’autre agité ? Faudrait vraiment qu’il se trouve enfin, qu’il se calme ! Faudrait peut-être remonté pour l’apaiser Non ? Je n’ai pas envie qu’il rameute de la mauvaises graines par ici ! Et surtout pas maintenant ! »

Je prends la bouteille, oui, la bonne bouteille restée sur l’étagère avant de remonter en vitesse, et fait aller ma torche contre la direction de la porte.

« Une gorgée de ce truc ? C’est super bon ! Vous venez ? »
Tanika

Tanika

Féminin Age : 38
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 27/10/2008

Nombre de messages : 49


Feuille de personnage
Caractère:

Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Faites place v'là du neuf!   Faites place v'là du neuf! Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Faites place v'là du neuf! Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Faites place v'là du neuf!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Sur les pavés de Lonedonne :: La Taverne -