Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Quand la folie arrive... Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Quand la folie arrive... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Quand la folie arrive... Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Quand la folie arrive... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Quand la folie arrive... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Quand la folie arrive... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Quand la folie arrive... Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Quand la folie arrive... Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Quand la folie arrive... Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Quand la folie arrive... Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand la folie arrive...

Message Auteur
MessageSujet: Quand la folie arrive...   Quand la folie arrive... Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:56

La porte s’ouvrit lentement pour laisser apparaitre une jeune femme au teint de porcelaine. Elle avait une longue chevelure habilement attachée en chignon, des lèvres carmin…Non,ce n’était pas Blanche Neige ! Elle portait le nom de Leysha. Elle était jolie…Mais il faut pas exagerer, elle n’était pas l’incarnation d’Aphrodite, elle était intelligente…Mais bon ! ne lui en demandait pas trop ! Elle avait plus de défauts que de qualités…D’ailleurs avait-elle des qualités ???



Elle resta à l’entrée, scrutant lentement chaque personne avec un regard que seule elle savait faire. Puis elle se dirigea vers le comptoir ou s’affairait un homme, le tavernier. Il avait un torchon sur l’épaule et servait généreusement les choppes de bières.



Leysha s’installa sur le banc, croisa les jambes, son coude sur le comptoir. Elle jaugea l’homme, avant de prendre la parole d’une voix suave.




»Bien le bonjour messire le tavernier… Un verr…euh je veux dire…une choppe de bière… »(bien sûr ! ça le fait pas trop de commander un verre de jus d’orange. )



L’homme haussa un sourcil, puis sans un mot, il versa le liquide ambre dans une choppe. Avant de rester ainsi, la main tendue.



-« La maison ne fait pas credit ! »



Le visage de Leysha se mua en étonnement, elle pensait pas qu’elle devait payer. Elle resta silencieuse, avant de prendre la parole.



Euh ! bien sûr…Mais…je ne crois pas vous avoir raconté mon histoire avant…C’est pas votre rôle de servir et d’écouter. Allez c’est drole. Je ne vais pas m’enfuir…(pas tout de suite)



Vous savez ! si je susi ici par hasard, c’est Alwena qui m’a trainé ici. Elle est completement folle cette femme. J’étais en train de me balader sur un petit sentier, quand soudain elle et moi, nous avons vu un étrange portail. Il brillait d’une lumière d’un bleu azur…



J’avoue que cette lumière m’attirait, je me demandais ce qui y avait de l’autre côté, mais Alwena semblait moins téméraire que moi. Elle voulait qu’on rebrousse chemin.

Quand même ! c’est pas de ma faute, si comme par hasard, il y a avait un caillou qui m’a fait trébucher sur A lwena…La pauvre ! elle est tombée tête la première dans le tourbillon. Je ne pouvais pas la laisser y aller toute seule quand même… Ni moi d’ailleurs !




Elle s’arrêta un instant et porta à ses lèvres la choppe de bière. Le liquide âcre se distilla dans sa bouche, commençant à la plonger dans un état étrange…Inhabituel…l’ivresse de l’alcool commencait à faire son effet, surtout si celle-ci n’avait encore jamais gouté à ce breuvage.

Elle porta une main sur son front, ne comprenant pas pourquoi le tavernier bougeait autant…D’ailleurs, même la salle bouge. Drôle de coutume ? ils ont monté la salle sur une plaque tournante ou quoi ???


« Ou j’étais ? ah oui ! alwena qui tombe dans le tourbillon et moi qui veut la sauver. Je ne me souviens plus trop ce qui s’est passé…Quand je me suis reveillée, je me sentais étrangement bien. J’ai rencontré de nouvelles personnes…Mais toujours pas de trace d’Alwena. J’ai cherché ! j’ai fait des rencontres, y a même un gentil troubadour qui m’a fait un magnifique poème…alala, quand alwena va savoir cela, elle va être jalouse …Donc n’écoutant que mon courage, j’ai suivis un chemin et je suis arrivée ici dans votre ville…Voila la fin de mon histoire…Bon y a plein de trucs …Mais j’ai oublié…

Oui c’est vrai… C’ est pas drôle…Sinon par hasard…Euh ! vous pouvez mettre ça sur l’ardoise d’un galant homme…Euh ??? … »




Elle réfléchissa un instant sur un nom qu’elle aurait entendu…une rumeur…peu importe…un pigeon…euh..elle voulait dire Un gentilhomme



»L’ardoise d’Arlequin, il m’a dit qu’il me payait cette boisson…et tout ce que je demanderais… »

L’homme haussa un sourcil, son visage passa de l’amusement à l’agacement

« Que dites vous !!! Payez ou sinon… »

Voyant que la situation empirer, Leysha tenta un nouvelle pirouette, peu convaincue que l’argument fera son effet…Un autre nom lui revint en esprit…

Quoi comment ça, ce n’est pas possible…Alors …dites…je connais une demoiselle très gentille…Enfin j’en ai entendu parler…Le seul truc, c’est qu’elle aime se balader à poil…Allez savoir pourquoi, je crois qu’elle est arlégique aux vetements…Non…toujours pas ?

Le tavernier se tourna vers un grand homme baraqué…Et celui-ci attrapa leysha par les épaules… Une chose était sûre, il n’allait pas la laisser partir…

Dernière édition par Leysha le Dim 18 Jan - 19:05, édité 1 fois
Leysha

Leysha

Féminin Age : 34
Gang : geisha
Race : humaine
Date d'inscription : 16/01/2009

Nombre de messages : 69


Feuille de personnage
Caractère:

Quand la folie arrive... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la folie arrive...   Quand la folie arrive... Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:03

Alwena rentra de sa promenade la plus longue qu'elle avait fait jusqu'à maintenant. Elle pensait qu'elle allait pouvoir se reposer mais elle entendait des voix du coté du comptoir, cette voix lui était trop familière. Elle avança à petits pas pour pas qu'on remarque sa présence parmi les gens présents.

Leysha, ici, en train d'attirer l'attention de tout le monde, non pas que cela la dérangeait particulièrement mais il est vrai qu'elle serrait le poing en voyant la scène. Elle entendait l'histoire de cette capricieuse et là son poing se ressera plus que d'habitude, c'était donc elle qui l'avait poussé dans le tourbillon. Elle qui pensait que c'était ce cher Arlequin, elle s'était trompée finalement.

Ensuite, elle vit que la pauvre se fit secouer par un homme baraqué. Elle réfléchit un long moment avant d'intervenir, elle s'approcha de l'homme et posa sa main sur son bras.

Attendez mon brave homme ! Ne secouez point cette demoiselle ainsi vous allez la salir et qui sait lui donner des coups, ce serait domage de l'abimer comment pourrait elle plaire aux hommes sinon...

Elle se tut un instant et eut un sourire narquois puis se ressaisit et regarda le tavernier.

Vous n'allez point jeter cette demoiselle en pature aux gens du dehors, elle n'a point fini de consommer sa boisson voyons. De plus, regardez autour de vous, elle a attiré le monde donc elle vous a permis d'augmenter vos investissements n'est ce pas !


Voyant que le tavernier commençait à s'énerver, elle tapa des mains.

Vous savez, elle n'est pas si méchante, certes elle se plaint tout le temps, elle demande toujours beaucoup de choses et pense souvent à sa petite personne mais c'est une gentille voyons...

Regardez moi je la supporte depuis tout ce temps, malgré qu'elle m'ait poussé dans ce tourbillon alors que je préférais qu'on reste sur nos gardes au début... voyez que je ne l'ai point attendu quand j'ai vu ce monde si joli, si magnifique, si...

Ah Leysha je ne t'ai pas dit mais j'ai vu beaucoup de choses alors par où commencer !

Oui je me suis balladais en ne sachant où j'allais ni ce que j'étais car une inconsciente m'a poussée dans un tourbillon. La peur se faisait sentir je ne sais pas si on pouvait la remarquer vu que je n'était rien d'ailleurs qu'est ce que j'étais et c'était qui ces gens qui me ressemblaient !

Alors j'ai couru tout partout, j'ai exploré ce monde mais voila des souris se trouvaient sur ma route rhoo mon dieu j'ai eu si peur... j'avais beau les tuer elles se multipliaient malédiction !

Puis je ne sais par quel miracle je me suis trouvée humaine, et là... bah oui c'est là que tout se complique une ville, des personnes... que faire ? Je me suis cachée comme j'ai pu et j'ai observé tout ce qui...


Elle s'arrêta en voyant le tavernier taper nerveusement son comptoir avec ses doigts, elle n'y prêta pas attention et continua son histoire.

Et une fois que je sus ce qu'il fallait faire et bah je me suis mise à la tache et je n'ai pas eu de chance un ratling m'a tué, il ne devait pas supporter que j'ai tué ses amis les souris qui sait, à moins qu'il n'ait point apprécier mon visage... je ne sais même pas comment il était mon visage ralala...

Mais voila que je rencontre un toucheur de fesses, surprise j'ai cru que c'était une souris mais non voyons, en plus il est parti comme un voleur je n'ai pas pu l'admirer ralala...

Un homme m'a proposé d'être sa danseuse, ça se voit qu'il ne m'a pas vu danser celui là mais bon, je lui ai dit que je lui rendrais visite je ne sais pas quand encore...

Ah oui ensuite je me suis permise de clamer haut et fort que je voulais un verre, quelle sotte je suis je ne savais point qu'on pouvait offrir un verre... Je l'ai appris à mes dépends quand un homme bienveillant le fit mais non seulement, il m'offrit ce verre mais il me donna quelques vêtements quelle bonté d'ame moi je vous le dis !

Mais j'ai encore eu affaire à un toucheur de fesses, il voulait me voler, je ne sais pas trop quoi à part ma folie, mes vêtements, mes pantoufles, mon coeur et que sais je d'autres...


Elle se tut quand le tavernier posa sa main sur son épaule et tendit l'autre main.

Encore cette histoire d'argent ralala, vous n'avez point honte de réclamer ainsi voyons ! Vous êtes pire que les vendeuses, regardez moi est ce que j'ai l'air d'être friquée ou autres... Je sais vous n'avez qu'à mettre cela sur la note de la fille qui se ballade à poil... comment cela vous ne connaissez point la fille à poil... bon alors mettez le sur le compte d'Arlequin, il en sera ravi j'en suis sur...

A moins de le mettre sur la note du bienveillant quoique non... je ne vais pas profiter plus que cela de sa générosité et je veux surtout pas que Leysha me le pique...

Bon la note sur la fille qui se ballade à poil ou Arlequin faites bon comme il vous semble mon cher...


Elle vit le regard du tavernier mais aussi celui de Leysha, elle croise les bras en se demandant ce qu'elle avait bien pu dire comme bêtise.
Alwena

Alwena

Féminin Age : 39
Gang : Temple des Geishas
Race : Humaine
Date d'inscription : 15/01/2009

Nombre de messages : 120


Feuille de personnage
Caractère:

Quand la folie arrive... Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la folie arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Histoire libre -