Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Anaphore de rien du tout.

Message Auteur
MessageSujet: Anaphore de rien du tout.   Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:24

Un rien du tout... C'est pas grand chose...

Un rien du tout, qui en plus, ne sait... Rien du tout... C'est encore pire qu'être juste un rien du tout ?

Mais alors, un rien du tout, qui en plus, ne sait rien du tout, et qui ne sait pas comment faire pour savoir quelque chose, c'est pire que pas grand chose !

Donc, un rien du tout... Qui, pour aggraver les choses, en plus en plus de ne savoir rien du tout s'entend, ne peut, semble-t-il, pour le moment, rien du tout à sa condition de rien du tout, bah c'est pire que pire qu'un rien du tout qui sait !

Alors le rien du tout, qui est peut-être une rien du tout, comment le savoir puisque rien du tout c'est rien du tout, et que rien du tout, beh c'est féminin ou masculin, mais que c'est peut important, puisque surtout, c'est rien du tout ! Donc, le rien du tout, à décidé d'essayer de savoir.

Notons bien le "a essayé". C'est très important. Cela veut dire qu'il essaie, donc qu'il fait des efforts, mais que c'est pas sur qu'il y arrive. Donc le rien du tout, beh il est nul.

S'il avait été un bien rien du tout, il se serait dit " A partir d'aujourd'hui, je vais savoir ! " et il aurait prouvé aux Dieux qu'il ferait tout pour y arriver, alors que ce rien du tout là, et veut juste essayer. Ce qui en soit est déjà pas mal, qu'il essaie. Mais ça veut pas dire qu'il fera pas tout pour y arriver, juste qu'il essaiera. Et puis que s'il est fatigué, que s'il a d'autres choses à faire ( en principe rien du tout ) ou qu'il y arrive pas tout de suite et bien il arrêtera.

Et il devrait avoir honte le rien du tout ! Oh oui, avoir honte ! On essaie pas de savoir quand on est rien du tout, on arrive à savoir ! Il ne faut pas essayer.

Première résolution de la vie du rien du tout : ne plus employer le mot "essayer" !
Estendra

Estendra

Féminin Age : 32
Gang : ...
Race : Fantôme de la Cour
Date d'inscription : 01/02/2009

Nombre de messages : 302


Feuille de personnage
Caractère:

Anaphore de rien du tout. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anaphore de rien du tout.   Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:48

-Je ne suis rien je ne suis rien je ne suis rien !!!

Le rien du tout sautait ça et là en hurlant à tue tête ce qu'il venait d'apprendre. Il était fier de sa découverte, bien que la découverte en elle-même ne soit nullement une fierté.

Quand on dit que le rien du tout sautait ici et là ce n'est bien sur pas à prendre au pied de la lettre, avez-vous déjà vu un rien du tout sauter ? Bah ça donne vraiment rien du tout... C'est comme si on prenait... Voyons voyons... Un ballon plein d'air et que des lutins farceurs invisibles le faisait monter et descendre de quelques centimètres à peine. Imaginez un instant que quelqu'un soit dessus, ça à rien à voir avec notre rien du tout mais enfin ! Donc si quelqu'un était dessus, je parierais qu'il vomirais bien vite ! Enfin bref, je m'égard.

Donc, notre rien du tout... Ayant décidé plus tôt dans la journée, en premier lieu de savoir, et en deuxième lieu de ne plus utiliser un certain mot, le rien du tout, joyeux d'avoir bien entamé cette journée ( il commençait à savoir puisqu'il savait déjà qu'il n'était rien ) ce mit à sauter comme un cabris ici et là, ce prenant au passage des arbres qu'il n'avait pourtant pas vu auparavant.

Etrange sensation entre parenthèse.

Il cessa alors de sauter et se planta devant un arbre. Il fronça les sourcils, ainsi que le nez, croisa les bras sur sa poitrine et observa l'arbre. Si si, c'est possible.
Soit dis en passant,froncer les sourcils et le nez, et croiser les bras sur la poitrine ne lui servait en aucun cas à quelque chose hein, il avait juste l'impression que ça faisait plus mieux quoi, alors il le faisait, en bon petit rien du tout qu'il était.

Et donc il observait un arbre. Pour ess... Pour comprendre ! Héhé ! Et il comprendrait, dut-il rester devant l'arbre des jours entiers qu'il trouverait pourquoi il se prenait des arbres.

Et comme une pensée en amène presque toujours à une autre, il se demanda pourquoi il voulait tant savoir ça.

-Serais-je moins rien du tout que en ce moment si je le sais ?

En tout cas si je le sais, au moins je me prendrais moins d'arbre ! Héhé trop fort ! Je m'améliore ! Trop fort rien du tout.

Première constatation d'un rien du tout : les arbres sont très vicieux, mieux vaut s'en méfier.
Estendra

Estendra

Féminin Age : 32
Gang : ...
Race : Fantôme de la Cour
Date d'inscription : 01/02/2009

Nombre de messages : 302


Feuille de personnage
Caractère:

Anaphore de rien du tout. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anaphore de rien du tout.   Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:49

En fait rien du tout ne comprit rien du tout car il ne resta pas planté devant l'arbre.
Il préféra aller se balader. Il se retrouva devant la bibliothèque. Il était déjà venu là, une fois, était entré, et avait vu des tas de livres. Ne sachant pas à quoi ça servait il était ressortis. ( C'est après qu'il s'était pris des arbres. )
Rien du tout alla directement à la porte...

Et ne la trouva plus !

Il était pourtant sur, et certain, plus que ça même, que la porte était là la dernière fois qu'il était venu. Mais où avait-elle bien pu partir ? Et puis depuis quand les portes ça changeaient de place ? Il devait pas bien avoir regardé la fois précédente, oui ça devait être ça.

Ou alors... La porte avait bel et bien changé de place...

Il se recula et observa avec attention la façade du bâtiment.

Et il vit la porte. Tiens donc...

-Petite coquine, dit-il en s'approchant et en l'ouvrant.

Il y avait quelques rien du tout comme lui qui avaient l'air ultra méga concentré sur.. Des livres ?
Pour faire style qu'il savait alors qu'en fait il savait pas, il prit aussi un livre.

Et là... Ce fut la révélation.

Il savait lire !

Il commença à dévorer ( pas au sens premier du terme allons ! ) tous les livres qui lui tombaient sous la main. Il apprenait des tas de choses avec. C'était plutôt cool les livres.

Il lu tout ce qui lui tombait sous la main, même sur la tête une fois, puis, arrivant sur une nouvelle étagère, il entendit quelqu'un parler.

"-Tirez sur la bobinette et Munuroë cherra"

Rien du tout regarda autour de lui.

-Qui a parlé ?

Bien sur personne ne répondit. Comme de par hasard. Et sur quelle bobinette fallait-il tirer hein ?
Estendra

Estendra

Féminin Age : 32
Gang : ...
Race : Fantôme de la Cour
Date d'inscription : 01/02/2009

Nombre de messages : 302


Feuille de personnage
Caractère:

Anaphore de rien du tout. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anaphore de rien du tout.   Anaphore de rien du tout. Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:23

Rien du tout n'était plus, ou plutôt était.

De rien du tout, il était passé à... A quoi d'ailleurs ? Il se leva et s'aperçut qu'il ne flottait plus, dommage, il s'y était habitué. Quelle chose étrange, il avait des trucs qui lui chatouillait le visage. Levant sa main pour voir de quoi cela pouvait bien s'agir, il s'aperçut que cette dernière était différente de ce qu'il avait jusqu'à présent connu.

Il fut pris de panique et décida de se calmer avant de s'observer plus avant.

Pour se faire il entonna un petit chant qu'il avait lu dans un des livres et qui lui avait beaucoup plu.

-Lorsque l'astre lumineux termine sa course à l'horizon, nous sortons de l'ombre protectrice. Notre mère nous observe de son œil borgne. Que les bras se lèvent vers la voûte étoilée, que les corps rampent sur le sol, prosterné devant son obscure puissance, que les gorges rauques hurlent à la gloire de notre ronde reine.

Cela suffit à le calmer.

Il commença alors à observer ce qu'il lui était arrivé.

Il tendit son bras gauche et passa son index droit tout d'abord sur les doigts. Qu'est-ce qu'il avait au bout des doigts ? Il y regarda de plus près. C'était dur, bizarre...

Son index continua son chemin. Ce devait être ça de la peau. La sienne était douce, rose pale.

-Très jolie !

Il continua, remontant sur son bras puis sur son épaule. C'était doux, pas comme les moutons non, comme... Il ne savait pas quoi mais c'était doux et il aimait bien.

Il baissa la tête et aperçut ses pieds. Il remua les orteils en souriant puis levant un peu une de ses jambes afin de mieux l'observer. La peau de ses jambes semblait être de la même couleur que ses bras.

Mais, n'ayant pas l'habitude de se tenir ainsi, rien du tout tomba à terre. En marmonnant il s'assit et entreprit de découvrir si ses jambes étaient aussi douce que ses bras.

Il semblait que ce fut en effet vrai.

Etait-il douce de partout ?

Tandis que rien du tout passait ses mains sur ses jambes, la chose sur sa tête se remit à la chatouiller. Vivement rien du tout plaqua ses mains sur la chose qui ne se débattit pas.

La chose était plutôt grande, plus bas que ses épaules. Rien du tout s'en saisit et la regarda. La chose était d'un étrange marron, rien du tout trouvait même ça plutôt joli.

Il essaya de l'enlever mais tout ce qu'il arriva à faire c'est ce faire mal aussi laissa-t-il tomber. Tant pis après tout.

Puis il continua à se regarder. Du bout de ses doigts il toucha sa poitrine. Quelle était cette chose qui semblait y avoir poussé ?

Et si ?

Rien du tout ne bougea plus pendant un petit moment tandis que la lumière se faisait dans son esprit.

Il avait pourtant bien tout lu les livres de la bibliothèque, il aurait du comprendre tout de suite.

A ce moment là la seule chose qui lui vint à l'esprit fut comment avait-il pu passer de rien du tout à un zhumain ?

La seule explication logique était qu'il avait été victime d'un tour des Dieux. Qui d'autre pouvait faire cela ?

Lui qui se disait que c'était rien d'autre que de la camelote les Dieux, bah il était bien ennuyé là...

Lui, un zhumain ! Oui plutôt... Une zhumaine se dit-il, euh... Se dit-elle en se touchant une nouvelle fois la poitrine.

Et qu'est-ce qu'elle allait devenir ainsi jetée en pâture dans ce monde étrange ?

Elle leva la tête au ciel ( je vois pas pourquoi au ciel mais bon, elle fait ce qu'elle veut ) et elle cria :

-Je veux voir le Dieu qui m'a mis dans cet état et tout de suite !

C'était l'heure de vérité. Ou pas.
Estendra

Estendra

Féminin Age : 32
Gang : ...
Race : Fantôme de la Cour
Date d'inscription : 01/02/2009

Nombre de messages : 302


Feuille de personnage
Caractère:

Anaphore de rien du tout. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Anaphore de rien du tout.   Anaphore de rien du tout. Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Anaphore de rien du tout. Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Anaphore de rien du tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Au commencement il y eut les dieux, et puis… - RP :: Autour des personnages... -