Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Transition Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Transition Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Transition Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Transition Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Transition Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Transition Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Transition Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Transition Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Transition Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Transition Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Transition

Message Auteur
MessageSujet: Transition   Transition Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:19

Dos contre le tronc d’un arbre, elle réfléchissait. Son corps était là, immobile face au spectacle que la Nature lui offrait. Mais son esprit était ailleurs, en pleine réflexion.

Son regard était figé sur l’étendue d’eau scintillante du lac. Rien ne troublait la quiétude de cet endroit. Seul le bruissement du vent dans les branches des arbres décharnés, brisait le silence.
Elle était une jeune zhumine, elle était Leysha, jeune geisha. Son destin, son passé, son présent et son avenir. Depuis qu’elle était sur ces terres, elle tentait de comprendre les êtres qui peuplaient cet étrange monde.

De nombreuses races, de la plus belle à la plus repoussante. Mais ils avaient tous un point commun : la débaucherie. Le principe ? oula rien de bien compliqué, des êtres qui prônent, la manipulation, la malice, couchant par ci par là… Comme quoi l’habit ne fait pas le moine… car peu importe la personne, la race, le sexe, ils étaient tous pareils.

Elle s’assied en position du lotus sur le sol, et continua à suivre le fil de sa pensée. Prenant l’exemple d’un geste inconvenant et pourtant devenu tellement commun. Une main aux fesses…Non pas se serrer la main, un baise main, un bisou sur le visage…Ah non ! Ça c’est un intrus…Donc ce geste un peu déplacé est devenu tellement habituel, qu’elle avait cru que c’était une façon de saluer les gens. En faites, une fois, un zhumin lui expliqua que ce geste était pour lui dire qu’elle était jolie…Bon un compliment, c’est bien, c’est agréable..Mais il y avait d’autres façons de le faire, comme par exemple, un poème, un bouquet, un pique nique, un diamant…Enfin il faut des sous ! Mais bon, il y a d’autres procédés beaucoup moins onéreux et tellement charmant à faire fondre son petit cœur tout rose bonbon.

Avec Alwena, elle était arrivée ici par un étrange portail…et si c’était leur destin ? Et si c’était pour leur apprendre l’art et la manière à tous ces rustres…L’amour avec un grand A. Alala, heureusement qu’elles étaient là. En tant que geisha, elle avait apprit l’art de la séduction, l’art de l’amour avec un grand A…A moins que ce soit son côté…rooooommmaaaannnntique. Peu importe.

Elle se leva et rentra au temple pour parler à sa confidente Alwena. Elle la trouva, assise sur un cousin, en train de se préparer un thé, tout cela dans l’art de la cérémonie. La jeune gérante avait un visage grave, concentrée sur chacun de ses gestes. Leysha en profita pour s’approcher et prit place devant son amie.

Imperturbable, Alwena lui versa une tasse de thé.


-« Alwena… Puis je te parler, c’est au sujet de quelque chose d’important. »

Une fois le liquide versé, Alwena la regarda avec un froncement de sourcil :

-« Non Leysha, pas d’argent ! tu fais comme tout le monde, tu travailles si tu veux te payer les pantoufles en verre…Encore un caprice ! Comment veux-tu les porter ? Et pour les nettoyer ? Et pour les cailloux et…

Leysha ouvrit la bouche en un O de protestation, les joues légèrement rougies :

-« Non ! ce n’est pas ça ! C’est autre chose ! Puis elle reprit calmement Tu penses quoi du prince charmant … »

Alwena eut un petit sourire :

-« Tu as rencontré quelqu’un ??? qui est le malheureux ? c’est qui ?

Leysha secoua la tête :

« N’importe quoi ! »

-« c’est un nain porteur ? »

-« quoi ??? »

-Il s’appelle Koi, bizarre comme nom.

-« Hein, mais non Alwena il s’appelle pas Koi…..Et puis d’abord je suis avec personne. »

-« Leysha !!! je ne peux pas croire cela ! Pourquoi tu es avec un religieux Monseigneur Saune ?? c’est immoral voyons »

Voyant le quiproquo qui s’installait, Leysha secoua la tête en soupirant.Puis reprit lentement ;

-« Je-Suis-Avec—Peeerrrrsssooonnnne…Nada…Le néant…Rien…Alala »

Alwena haussa les épaules, d’un air indifférent :

-« Fallait le dire tout de suite voyons. Bon tu voulais me dire quoi ??? »

Leysha soupira, face au sourire taquin de son amie. Elle reprit :

-« Ecoutes, depuis que je suis ici, en faites ben…Je n’ai pas vu de prince charmant..Seulement des débauchés.. Ou sont les chevaux blancs ? Ou sont les beaux châteaux ? Ou sont les princesse apeurées…Mis à part moi, bien entendu…Tiens, pas plus tard que Ce matin, je me suis baladée dans la ville et je ne te parle pas le nombre de fois qu’une main baladeuse à rencontré mon postérieur. C’est bien simple, après j’ai cru que c’était une façon de saluer les gens… »

Alwena secoua la tête positivement :

-« Oui je vois, continue, tu veux qu’on fasse quoi ?... »

Elle se releva, posa sa main contre son cœur, et continua dans une posture théatrale, un genou à terre :

-« Oh Alwena, moi la belle et douce Leysha croit au prince charmant et j’attends en haut de ma tour…Mais je ne peux concevoir, que des gens, des êtres dénués de délicatesse, de civilités, ne jamais connaitre l’Ammmooour , le vrai, le Grand, le Magnifique, le…Le…!! les pauvres !! j’ai de la peine pour eux… »

Alwena se mit à rire, face à la pitrerie de Leysha :

-« Donc chère princesse ! tu souhaites qu’on aide ces gens ! qu’on leur implique les bonnes manières…Je dois t’avouer que j’ai eu la même pensée je ne parle pas du nombre de fois ou j’ai été tripotée…D’ailleurs, cela me donne une idée…
Leysha

Leysha

Féminin Age : 34
Gang : geisha
Race : humaine
Date d'inscription : 16/01/2009

Nombre de messages : 69


Feuille de personnage
Caractère:

Transition Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Transition   Transition Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:34

Alwena avait à peine prononcé cette phrase que Leysha la regarda avec insistance, elle ferma un cours instant les yeux et sourit.

C’est simple ma chère Leysha nous allons faire en sorte que l’Amour que tu connais si bien et dont tu rêves secrètement… ne fait pas cette tête je t’entends toutes les nuits pleurer en appelant ton prince charmant, d’ailleurs il a différent nom chaque nuit mais puisque tu es capricieuse… ouuiiii j’en viens à mon idée mais quelle impertinence non seulement tu viens me déranger quand je prends mon thé mais tu ne patientes même pas pour que j’expose l’idée... les jeunes de nos jours…

Elle vit les yeux de Leysha brillaient et se dessiner sur son visage un petit sourire, elle comprit de suite l’idée qu’il venait de lui traverser l’esprit, elle fit un geste de la main comme pour empêcher une mouche de l’ennuyer.

Donc si nous ne croisons que des débauchés dans ce monde, je pense que parmi eux certains rêvent de trouver le grand amour sur ces terres. Certes, ils ne voudront jamais l’avouer ou ferons style que c’est inutile… c’est là que nous allons jouer UN rôle ma chère Leysha.

Nous allons faire en sorte de réaliser le rêve de ces hommes et femmes qui se déchirent corps et âmes dans les bras des uns et des autres pour finalement trouver cette amour… bien sur on va éviter qu’ils s’éparpillent et on va leur apprendre les bonnes manières, il faut purifier tous ces hommes et femmes avec…


Elle voyait bien qu’elle intriguait la geisha dans ces propos.

Mais oui ma petite sache que ces gestes, ces actions que tu vois autour de toi n’est rien d’autre qu’un moyen de trouver le grand amour. Bon certes, ce n’est pas la meilleure façon de si prendre mais dans ce monde, tous les moyens sont permis…

Elle croisa les bras un instant, se laissant envouter par le parfum du thé qui avait envahi la pièce et sourit de plus belle.

Nous allons créer une agence matrimoniale pour aider ces gens qui se livrent à la débauche, qui est en fait un moyen de cacher leur désir de trouver l’Amour… et nous n’allons pas pouvoir nous reposer ma chère Leysha c’est notre mission et nous devons l’accomplir de notre mieux…

Moi je te le dis, être venues sur ces terres, pouvoir assister à tout cela, observer et encore observer tout en ayant des signes, je te le dis ma petite ces signes sont un moyen détourné pour que nous y mettions notre grain de sel… Nous allons faire des miracles avec notre agence tu vas voir…


Elle soupira un cours instant.

Oui en parlant de miracles je ne dis pas qu’il y aura des succès et je te parie même que nous aurons du mal à trouver des personnes à s’aimer et à trouver l’amour mais nous ne baisserons pas les bras n’est ce pas !

Ah oui mauvaise nouvelle aussi, en faisant cela je crois que nous allons nous priver du plaisir de regarder les bons hommes et qui sait même de rêver à ce "fameux" prince charmant.

Il se peut que nous n'ayons plus de temps pour nous consacrer à cela, nous devrons faire en sorte que ceux et celles qui viennent à nous puisse trouver cet Amour si exceptionnel, si rare qu'il doit se cacher au fin fond d'une terre encore inexplorée...

Enfin bref, nous allons consacrer notre temps à faire de ces gens des être désirables, des êtres qui ne s'octroyent point à la débauche, des êtres si "parfaits"...

Bon oui les êtres parfaits n'existent pas je le sais très bien voyons...

Oui en fait nous allons montrer la véritable nature de ces personnes qualités et défauts compris, je vois déjà le tableau, je vois déjà plein de mariage, plein de festins... je m'égare là je pense !


Elle regarda Leysha qui était en train de déguster son thé, elle baissa la tête en pensant que l’affaire n’était pas gagnée face à cette capricieuse.

Elle prit une profonde respiration, sourit à Leysha.

Je te charge d’une mission ma chère, toi qui connaît si bien l’amour avec les chevaux blancs et tout le tralala… va donc faire les préparatifs de notre agence… noooon ce n’est pas un moyen détourné de te faire partir… noooon ce n’est pas toi qui fera tout le boulot… tout de suite…
Alwena

Alwena

Féminin Age : 39
Gang : Temple des Geishas
Race : Humaine
Date d'inscription : 15/01/2009

Nombre de messages : 120


Feuille de personnage
Caractère:

Transition Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Transition   Transition Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:09

Le visage de Leysha afficha un air triste, elle secoua lentement la tête tout en laissant échapper un soupir de dépitement


–« Alwena, comme oses tu être si cruelle... Même si j’attends toujours mon beau, tendre et riche futur amoureux qui viendra me ravir…Mais pour le nom, que veux-tu ! L’Amour est un comme un parterre de roses…tu ne peux pas me demander de choisir entre des roses blanches ou des roses rouges, elles sont différentes mais tellement attirantes…Bon à la limite je peux choisir une rose noire, mais ca revient au même, le choix devient encore plus cornélien…Mais, j’espère, j’ose, je rêve, je désire même, qu’un jour mon prince viendra… »

Elle laissa échapper un nouveau soupir comme pour clore sa chimère. Elle porta à ses lèvres la tasse de thé, pour en déguster toute la saveur du liquide verdâtre. Un instant de rêverie ponctué par le silence apaisant de la pièce. Elle se mit à réfléchir à la mission que venait de lui confier Alwena. La voila transformée en magnifique cupidon… Maintenant, elle était sûre d’une chose, si L’amour, le vrai, le beau avait un visage, sans aucun doute ca serait le sien…Bon un petit peu Alwena. Mais bon…

Elle se mit à imaginer toutes sortes de situations qui amèneraient des gens à se rencontrer et bien entendu pour terminer par la célèbre cérémonie de Mariage. Certes, la mission était difficile, mais cela rendrait la récompense tellement plus belle.


Après tout, il n’y a pas de cas désespérés, c’est la situation qui est désespérée. Ils faut que tous ces naïfs le sachent, il faut qu’ils prennent conscience qu’eux aussi peuvent espérer à connaitre l’amour avec un grand A. Ca va être comme cet étrange jeu que lui avait montré Alwena, avec des objets en bois peints, et de formes différents, qui une fois emboitée, montre une image globale… il faut trouver la bonne combinaison pour que ca marche.. Maintenant, voila un sujet un peu plus épineux…La phase d’Approche ! la phase de transition ou les vilains petits canards se transforment en beaux cygnes…belle métaphore ! non ?

Elle se mit à refléchir comment y parvenir, la première mission. Elle posa son regard sur la pièce, quand soudain une idée jaillissait dans son esprit…Elle avait trouvé ! Elle adressa un sourire à Alwena.

–« Je crois savoir comment on va faire.

Elle se releva, époussta sa robe, et la regarda avec un petit sourire faussement naif

-« Aaaah, tu croyais que je vais m'occuper des préparatifs toute seule, pas question ! allez debout, la feigna…Euh ! Alwena adorée! à deux, on va aller plus vite… »
Leysha

Leysha

Féminin Age : 34
Gang : geisha
Race : humaine
Date d'inscription : 16/01/2009

Nombre de messages : 69


Feuille de personnage
Caractère:

Transition Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Transition   Transition Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Transition Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Histoire libre -