Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les découvertes de ce monde...

Message Auteur
MessageSujet: Les découvertes de ce monde...   Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:12

Elle entre dans le fameux hôtel où elle cherche une chambre à coucher mais finalement voyant le comptoir, elle décida de s’y installer.


Bonjour tavernier,

Je prendrais de votre meilleure boisson !


Pendant que le tavernier préparait sa commande, elle regarda en détails ce qu’il faisait puis regarda sa boisson qu’il posa en face d’elle.

Très intéressant !

Vous savez que j’ai découvert des choses aujourd’hui !


Je vais vous raconter d’abord quand je suis arrivée ici, j’étais complètement paumée. Puis j’ai vu cette publicité sur cette ville donc je suis rentrée et j’ai regardé tout autour de moi. J’ai vu tellement de monde que cela était encore plus intriguant !

Mais bizarrement personne ne vous parle donc je cherche une bibliothèque ou autre bâtisse qui me permettrait de mieux connaître ce monde mais pas de plan, aucun indicatif !

Donc vous ! Vous devez en savoir des choses je suppose.


Pas plus tard qu’hier, je me suis fait voler, j’étais tellement intriguée par une poubelle et une tartine que je n’ai pas entendu la personne arriver. Mais mon porte-monnaie l’a sentie lui, je l’ai à peine ouvert que quelques biftons me manquaient : où étaient-ils passé ?


Par déduction, j’ai compris qu’on m’avait volé !

Des voleurs dans ce monde, pourquoi ? Est-ce que c’est trop cher au point que des personnes décident de se tourner vers cette voie ? N’ont-ils pas trouvé un métier digne de leur nom ? Puis j’ai pensé que le vol après tout c’était un art de l’agilité, une forme de métier au détriment des riches mais bon s’il y a des voleurs, il doit y avoir une justice non ?


Vous pourriez peut être me le dire vous qui croisez tous ces gens, vous devez en entendre des choses.

Puis avant d’arriver ici, j’ai lu des livres sur des cultes, des déesses… cela aussi vous devez me l’expliquer non ?

Je ne sais même pas ce que je suis censée faire, à part fouiller les endroits pour élucider certains mystères mais je ne sais même pas encore par où commencer…

Alors j’ai continué à me balader, et après j’ai encore croisé des tartines et des poubelles et à force de réfléchir j’ai compris que je pouvais peut être survivre dans ce monde mais tout de même, cela ne m’aide pas plus !


D’ailleurs, vous ne pouviez pas vous douter que je serai à vos cotés en train de vous raconter cela car il y a à peine quelques minutes, je ne sais pourquoi on m’annonce que je suis mort et là j’ai le choix entre le paradis, l’enfer ou revivre de suite.


Je n’ai pas trop compris, je ne pense pas être immortelle, non ce n’est pas possible car si je suis immortelle, imaginez les personnes que je pourrais croiser, que je pourrais voir vieillir et mourir mais si c’est le cas, cela veut dire que ceux et celles qui m’entourent sont aussi immortels.

En clair, je dois sympathiser avec ces gens parce que je risque de souvent les côtoyer et même de vivre éternellement à leurs cotés. Cela ne se ferait pas d'être une solitaire parmi tous ces gens je crois bien, c'est comme si je rejetais la société tout entière donc une partie de moi...


Cependant, peut être qu’ils ne voudront pas de moi parmi eux !

Après tout, je viens à peine d’arriver, c’est comme si je cassais leur routine et qui sait je perturberais peut être ce qu’ils prévoyaient de faire avant que je ne les interrompe.


Je ne sais quoi faire ! Dois-je faire une annonce ? Les aborder sans scrupules ? Ou dois-je attendre qu’ils me remarquent ?

Mais en même temps, je dois aussi découvrir les mystères de ce monde car j’ai l’impression que je n’ai même pas élucidé la moitié, que dis-je le quart de ce que ce monde regorge…



Le tavernier se racla la gorge.

Ne me dites pas que mes histoires vous ennuie, je suis sure que vous en entendez bien pire…

Je pensais que vous saviez tout après tout ce lieu est bien fréquenté, quelque soit la personne, elle voudra surement consommer pour se rafraichir le gosier à moins que vous vendiez de la nourriture, alors pourquoi pas se nourrir aussi ! Et puis il y a la salle de repos non ! Donc à moins de dormir dehors, ne me dites pas que cet endroit n’engendre pas des clients qui remplissent votre portefeuille !

Mais si je me trompe, je trouverais quelqu’un qui pourra surement me renseigner…



Regarde dans la pièce.
Zoé

Zoé

Féminin Age : 43
Gang : !!!
Race : Gobelin
Date d'inscription : 13/04/2009

Nombre de messages : 10


Les découvertes de ce monde... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les découvertes de ce monde...   Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:56

Elle regarda attentivement la pièce, elle ne voyait personne s'intéressant à son appel au secours, elle se tourna donc vers le tavernier et trouva un autre verre près du sien.

Il est vrai que depuis son arrivée ici, elle perdait un peu la tête mais pas au point de ne pas se rappeler d'avoir commandé un autre verre.

Tavernier tu essayerais de me faire taire en me donnant à boire !


Le tavernier fit signe de la tête non et lui fit savoir qu'une certaine personne lui avait offert le verre.

Ah oui mais où est cette personne que je la remercie et qui sait peut être que celle-ci répondrait plus à mes questions que Vous !


Mais le tavernier ne put la renseigner.

Je vois, vous savez au moins qui est cette personne vous n'aurez qu'à lui remettre ce mot ! Je ne voudrais pas être impolie tout de même...

Tavernier ne soyez pas vexé voyons !

A réfléchir, vous n'avez pas fermer boutique donc vous devez faire de bonnes affaires donc je ne peux croire que vous ne sachiez rien dans les alentours !

Au fait, je ne vous ai pas dit mais une chose étrange m'est arrivée quand je suis sortie de l'hôtel, oui sachez que je me suis retrouvée dans les bas fond. Je ne sais pas pourquoi, j'ai peut être pris la mauvaise porte donc j'ai du marcher longtemps moi je vous le dit !

En effet, même que je me suis retrouvée aux égouts et bizarrement ils étaient propres... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je suis surprise car je n'ai jamais fait de tour dans les égouts, du moins pas durant la vie que j'ai mené.

A moins que j'ai eu une vie antérieure mais là, il me faudrait des preuves tangibles mais vu que cela m'intrigue je vais chercher à savoir si cela est possible ou non !

Elle se tut puis elle allait reparler quand elle entendit une personne parlait, une fois que cela fut fini.

Élus ? Faire face à Dieu ? Quoi mais qu'est ce que cela veut dire ?

Tavernier tu dois le savoir, tu es devenue pâle d'un coup j'en déduis que ces paroles t'ont un peu perturbé !

Où est ce que j'ai atterri ? Une guerre divine ? Bon sang, je ne suis pas au courant... il faudrait peut être que je sache ce qui se passe ! Vous imaginez le visage des personnes qui me croiseront si j'ose poser une ou des questions à ce sujet !

Voyons, voyons... Il y avait Heeliad, Korhang, Dieu et Odieu, je me rappelle avoir déjà vu ces noms quelque part mais où ?

Mais oui, je me souviens maintenant, j'ai pas encore eu le temps de me renseigner à ce propos donc il y aurait une guerre entre ces personnes et les mortels, donc je ne suis pas immortels, je pense que je fais partie de ces mortels. Il va sans dire que les dieux et déesses sont des immortels donc des personnes comme moi, nous sommes que mortels ! Enfin un mystère résolu !

Tiens en parlant de cela, je me rappelle avoir vu une cathédrale, je me demande à qui elle est dédiée celle-ci !

Donc il existerait d'autres lieux cultes pour ces dieux et déesses, je me demande quel monument les représente !

Encore bien trop de mystère à élucider, je ne sais pas par où commencer...

Hey Tavernier, pourquoi tu me tournes le dos ? Je me demande si tu n'as pas fait la sourde oreille à ce que je viens de dire, si les gens d'ici sont tous comme toi, je risque de mettre des années à découvrir tous ces mystères !

Bon, bon après tout on est mieux servi par soi même !

Mais d'abord, je dois commencer mes recherches sur cette guerre divine ! J'arrive au bon moment on dirait, les dieux et déesses qui se font la guerre, d'ailleurs pourquoi ? Je ne pense pas que je pourrais poser la question directement à ces dieux et déesses, moi pauvre mortelle que je suis, il m'enverrait voir ailleurs si je suis ! Mais peut être que je me fais des idées, peut être qu'ils communiquent bien avec les mortels après tout, ils n'auraient pas fait une telle annonce sinon...

Mon esprit s'embrouille, je dois vite trouver une bibliothèque ou n'importe quel lieu renfermant tout le savoir de ce monde...
Zoé

Zoé

Féminin Age : 43
Gang : !!!
Race : Gobelin
Date d'inscription : 13/04/2009

Nombre de messages : 10


Les découvertes de ce monde... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les découvertes de ce monde...   Les découvertes de ce monde... Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:06

Cela faisait un moment qu’elle n’était pas retournée voir le fameux tavernier, elle entra dans la pièce et se dirigea directement vers le comptoir.

Hey Tavernier !

Oui à voir votre air enjoué, je comprends que vous êtes content de me revoir !

Bon, bon, je suppose que vous êtes impatient que je raconte mes petites péripéties n’est ce pas !


Donc j’ai pu avoir une réponse de la personne qui m’a offert un verre, très sympathique, pour le moment il répond à mes questions, pas comme toi Tavernier… mais je pense qu’il va vite se lasser de toutes ces questions ! Mais je me trompe peut être car après tout, je ne peux pas savoir comment est fait son caractère, je ne parle que suivant l’expérience qu’autrefois j’ai vécu !

Savez-vous que les personnes ne sont pas intéressées par les personnes qui vous harcèlent de questions, soit parce qu’ils n’ont aucune réponse à me fournir, soit parce qu’ils trouvent que je suis trop inculte pour avoir un tel savoir !


Je ne le saurais jamais finalement puisque j’attends toujours ces réponses mais, ce n’est pas cela qui va m’empêcher de poser des questions, je trouverais peut être par moi-même ces réponses ! Mais, oublions cela…


Donc je parlais de cette fameuse guerre divine, et j’en sais plus à ce sujet, le pourquoi du comment cela s’est passé !

Je vous raconte pas sans ces informations, je me serais fait avoir en beauté moi je vous le dis… maintenant la question existentielle : qui a raison, qui a tort ! En clair, dois-je choisir un camp ou non ! Si oui, lequel ?

Puis j’ai aussi appris qu’offrir un verre pouvait être un moyen de saluer, tout comme un geste obscène… J’en ai plus appris avec les clients que vous servez, Tavernier, qu’en attendant que vous vouliez m’y répondre !

Mais oui, vous le faites exprès car vous vous doutez que je veux savoir tant de choses sur ce monde, petit filou, vous savez qu’en agissant ainsi je viendrais ici souvent et en plus, je serais obligée de consommer pour que je puisse poser des questions en espérant avoir une réponse de votre part !

Bon sang mais je ne vous ai pas dit : quelqu’un d’autre m’a aussi offert un verre, cette personne répond aussi à mes questions mais bon si j’ennuie tout le monde avec mes questions plus personne ne m’offrira un verre je crois bien !

J’ai appris qu’il fallait être riche pour pouvoir offrir un verre ! C’est pas marrant cela car j’ai toujours affaire aux voleurs mais bon sang, on m’a conseillé l’auberge et depuis, je ne suis plus enclin à ce délit.

Vous allez rire Tavernier, mais quelques jours plus tard, j’ai eu cette agilité de voleur qui me faisait défaut autrefois ! Moi voleuse, je ne sais pas, après tout c’est une expérience comme une autre, je comprendrais peut être mieux ces voleurs.

Cependant, en suivant cette voie je me détournerais du droit chemin mais en y repensant c’est quoi le droit chemin ! Être pure comme jamais ? Ne jamais avoir commis de délit ? Ne jamais avoir menti ? Bon sang, ce serait privé les gens de vivre comme bon il leur semble mais en même temps si tout le monde faisait ce qu’ils voulaient, ce serait peut être le chaos ou peut être pas !

En parlant de chaos… j’ai aussi découvert d’autres endroits, les égouts peut être que je t’en ai déjà parlé, les bas-fonds oui je m’en souviens car il y a un malotru qui m’a poursuivie rien que pour me voler vous vous rendez compte Tavernier !

Pourtant, je n’ai aucun effigie qui prône que je suis riche ou pauvre ! Alors je ne comprends vraiment pas comment ces voleurs choisissent leurs proies ! Est-ce un hasard ? Est-ce prédestiné ?

Ah oui ! J’ai aussi découvert l’existence des gangs moi je ne connaissais pas ! Je sais je vous embrouille avec toutes ces informations mais j’ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par où commencer, ni par où finir ! Y a-t-il une fin au moins ?

Tavernier, vous auriez pu m’en parler mon interlocuteur a du se moquer de moi en entendant cette question si futile !

Autre chose on m’a encore offert un verre mais la personne qui m’a fait un tel acte m’a beaucoup surprise !
En effet, je ne m’attendais pas à cela de la part de cette personne, j’aurais plus pensé que ce serait moi qui l’aurait fait ou que quelqu’un m’aurait dit de le faire en m’expliquant qui était cette personne !


Bon sang, vous en avez loupé des choses Tavernier, je vois bien que mes histoires vous intriguent !



Tiens en parlant d’histoire, je me rappelle de ce gamin qui m’avait accueilli… non pas à bras ouvert, je m’en rappellerais !
Oui, il m’avait donné un petit indice, le petit impertinent il ne savait pas à qui il avait affaire, j’ai parcouru tous les coins de cette ville pour trouver cette fameuse banque et c’est justement là que j’ai eu l’agilité d’un voleur !


En même temps, je ne sais pas encore si je vais me tourner vers cette voie, ce serait mentir de dire que je n’ai pas tenté de voir ce que je valais mais franchement, je ne vois pas l’intérêt de fouiller les poches d’autrui pour s’enrichir… encore si c’était de connaissances, là je n’hésiterais pas mais de l’argent !

Oui j’en ai besoin pour vous voir, mais aussi pour m’acheter mes fameux livres qui enrichiraient mes connaissances…

Bon sang, il n’existe pas des métiers sur ce monde non ! Je n’ai encore rien trouvé à ce sujet à vrai dire, je me pose tellement de questions aussi que je m’éparpille un peu partout !


Mais je reste centrée sur la guerre divine et ces gangs car pour le moment ce sont les seuls sujets qui attirent mon attention à tel point que je fais des théories, des hypothèses, des conclusions dans mon chevet. Après je m’étonne que je suis fatiguée mais normal si je ne repose pas mon esprit au moment dédié à ce phénomène, je ne pourrais plus réfléchir convenablement.

C’est pour cela je me ballade comme une mort vivante durant ces derniers jours mais depuis quelques temps je me suis obligée à laisser tomber ces livres, ces questions… donc je visite les
lieux qui me sont encore méconnus et une fois épuisée, je vais de suite me reposer !


Vous comprenez mieux pourquoi je ne viens plus vous rendre visite, j’étais tellement occupée à agrandir ma connaissance ! Mais je ne pense pas encore avoir atteint le summum de cette grande connaissance.


A parler, cela me donne très soif, allez, Tavernier, servez moi donc un autre verre…
Zoé

Zoé

Féminin Age : 43
Gang : !!!
Race : Gobelin
Date d'inscription : 13/04/2009

Nombre de messages : 10


Les découvertes de ce monde... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les découvertes de ce monde...   Les découvertes de ce monde... Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Les découvertes de ce monde... Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Les découvertes de ce monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Sur les pavés de Lonedonne -