Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker


 

 Nous avancions vers la foret...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:00

*Moi je dis que t'es bizarre... Tu t'ballades n'importe où avec cette fille que tu connais à peine... Tu crains !*

C'était l'Autre qui braillait dans ma tête. Il n'avait pas arrêté depuis deux heures, se plaignant de ma rencontre avec la douce sylpheline. Elle marchait deux pas devant moi, le sac à dos rempli de toute sortes d'ustensiles qui nous serviraient pendant cette odyssée.

Nous étions sortis de Lonedonne depuis longtemps maintenant et tout autour de nous n'était que verdure et points d'eau. Les feuilles des arbres commençaient à tomber, bizarrement pour cette saison, et rares étaient les oiseaux que l'on pouvait croiser dans le ciel. C'était surement à cause de l'orage qui se préparait.
Non loin de nous les nuages devenaient grisâtres et s'amoncelaient en un rideau épais qui n'augurait rien de bon.


On devrait peut-être trouver un coin pour s'installer et ne pas se faire surprendre par l'orage, qu'est ce que tu en dis ?


J'étais remonté à la hauteur de ma compagne, la lanière de mon sac coincée dans la main droite, le tout reposant sur mon épaule. Je levais les yeux au ciel pour argumenter mes propos.

*Moi j'en dis que t'es encore plus dans la m....*
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:09

Alianae savait qu'il avait raison, cela faisait un moment quel jetait des regards inquiets en direction de ces nuages, qui devenaient toujours plus gros. L'orage n'allait plus tarder à leurs tomber dessus.

Malheureusement, où peut on trouver un abri dans cette région?

En posant sa question, elle regardait partout autour d'elle, mais rien.

Après encore presque 1h de marche, dont le 2/3 sous la pluie toujours plus forte, Skhizein remarqua un petit bosquet avec une ouverture dans le feuillage.

Alia....

Ils s'approchèrent de ce futur abri et entrèrent à l'intérieur, surement un animal qui a voulu se faire un terrier, par chance il n'avait pas l'air de se trouver sur les lieux.

L'intérieur était petit, même pour eux, et il y faisait froid, mas au moins ils étaient à l'abri de la pluie.

Profitons en pour manger un morceaux.

Elle se mit à sortir des petits paquets de son sac, chacun contenant une denrée, tout en lui disant.

Alors on a du pain, de la viande séchée, des légumes crus et du fromage.

Elle frissona légèrement en se posant en tailleur à côté de Skhizein.

Dommage qu'on ne puisse pas faire de feu ici.

Recroquevillée sur elle même, les mains tremblants un peu à cause du froid, elle se mit à déballer un peu de nourriture pour les deux.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:35

L'orage grondait. On pouvait apercevoir un rideau de pluie tomber devant l'ouverture de notre petit abris de fortune, transformant les chemins de terre, en marécages boueux. Bien que nous étions protégés des gouttes, le froid parvenait jusqu'à nous et c'est en grelotant que je voyais Alia déballer la nourriture de leur emballage.

Bien que l'espace dans la cavité soit restreint, je me déplaçais pour me mettre face à elle et prit ses mains pour la rassurer.


Il fait très froid oui... mais je vais te montrer quelque chose.

Assis en tailleur tout comme elle, je lui demandais de déployer les ailes en arcs de cercles comme pour venir m'envelopper. Une fois qu'elle eue acceptée, j'ouvrais les miennes et mes plumes plus épaisses venaient recouvrir les siennes. Cette petite bulle ainsi formée, nous protégeait tout d'abord du vent qui venait de l'extérieur.

Ce n'est pas tout, écoute.
Avant que je n'arrive ici, j'ai rencontré un jour une grande sorcière. Moi qui n'aime pas la magie je me suis laissé séduire par son charme et ses tours de passes-passes. J'ai vécu très longtemps avec elle et j'ai retenu tout ce qu'elle a bien voulue m'enseigner.

Tout en parlant je me rappelais le visage de celle qui m'avait marqué. Ses longs cheveux bleus et sa malice naturelle. Malgré le temps et les changements qui s'opéraient sur nous, son souvenir était toujours là. A la vie, à la mort.

*Foutaise ! Tu n'y arriveras pas !*

Je regroupais sur le sol entre nous quelques brindilles et des feuilles, puis posais mes mains juste en dessus, paumes ouvertes. Je respirais un grand coup. Et en fermant les yeux je chuchotais un mot. Juste un.

Noer...

A cet instant, une aura se dégagea de mes doigts et une sphère bleutée vint mourir sur le tas préparé auparavant. Quelques secondes plutard on pouvait observer une légère fumée suivie de petites flammes qui embrasaient le bois sec.
Probablement surprise, j'observais Alia qui n'avait pas bougé d'un cil.


C'est pas mieux là ? Alors on mange ?
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:11

Alianae l'avait écouté attentivement et faisait tout ce qui lui disait sans se poser de question, il faut dire qu'elle avait tellement froid qu'elle aurait pu tout accepter pour se réchauffer.

Entre leurs ailes, tels des chenilles dans un cocon, l'air se réchauffait déjà. Elle le regarda faire surprise mais également émerveillée par ce qui se passait devant ses yeux.

Elle sourit à Skhizein.

Oh oui, beaucoup mieux. Cette nuit ne sera pas si terrible en fin de compte.

Elle était heureuse de se trouver ici, de vivre cette aventure avec son ami. Après avoir ouvert tout les paquets, elle prit un bout de pain et de viande séchée. Avant de commencer à manger, elle s'approcha de lui et lui fit une bise sur la joue, toute souriante. Elle lui demanda avant de mettre un bout de viande séchée dans sa bouche.

Alors que sais tu sur l'autre et son passé?
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:05

C'est avec des grandes et belles flammes qui dansaient devant nous, que je lui racontais tout ce que je savais à propos de l'Autre.
Tout d'abord, je lui rappelais ma rencontre avec le vieillard qui était l'ancien possesseur de l'esprit, ainsi que les années difficiles dans ma région avant que je ne fugue. Puis, je lui narrais une de mes visions.


C'est principalement durant mes rêves que me parviennent les bribes de souvenirs de l'Autre. Ce que je vois est très clair, comme si j'y étais, je le vis à travers lui.
Une fois la scène se passait en foret. Il faisait nuit noire, et l'esprit se tenait au milieu d'un cercle d'une dizaine d'hommes. Tous vêtus de longues capes pourpre, ils discutaient avant que l'un d'eux ne rompe le cercle et s'avance vers l'Autre.
C'était une sorte de conseil. Il était jugé pour trahison et condamné à l'éxil. Bien que je ne sache pas pourquoi...


Je m'étais arrêté pour croquer dans le sandwich que je m'étais fait à l'aide du pain et de la viande séchée, et jetais un oeil au dessus de nos ailes entremêlées pour voir que la pluie à l'extérieur avait redoublé.

Il a du ensuite trouver refuge dans le corps du vieillard... Mais je me demande pourquoi il a été banni et si en partant à la recherche des mystérieux hommes en toges je pourrais m'en défaire...

*Comptes pas sur ça petit !*

Je lui souriais en ignorant la remarque que l'Autre m'avait lâché, et croquait derechef dans le bout de pain.
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:22

Elle l'avait écouté dans un silence religieux, tout en mangeant.

Je n'ai jamais vu d'homme en toge dans la foret, et pourtant je m'y suis souvent baladé. Par contre j'entend souvent des tam-tams mais sans jamais les voirs. Il y a de la magie dans l'air dans cette foret, on y trouvera surement des renseignements utiles.

Elle semblait réfléchir, le regard ailleurs, tout en mordant dans un bout de fromage.

Je me demande si en s'enfoncant encore plus dans la foret on trouvera ces tam-tams.

Elle lui rendit son sourire en ajoutant.

Par contre je suis sur qu'on trouvera une personne pour te renseigner sur le sortilége que le vieux a du utiliser, si on a le sortilége on peut le sortir non... On peut le mettre dans un animal, il n'embetera plus personne ainsi.

L'air s'était bien réchauffé grace au feu de Skhizein. Alianae est détendue, sereine. Une fois qu'elle eut fini de manger, elle fixa un instant Skhizein tandis qu'i finissait son sandwich, regardant chacun de ses gestes, ses yeux, sa bouche, puis elle baissa le regard pour voir le reste de son corps avant de remonter sur son visage.

Le sentiment qu'elle ressentait à l'auberge l'envahit à nouveau. Préferant oublié ses pensées, elle détourna le regard sur la nourriture qui restait en lui demandant.

Tu as encore faim?
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:45

La dernière bouchée de pain avalée, mon regard suivit celui d'Alia vers la nourriture restante. Nous avions à peine entamer nos réserves et c'était peut-être mieux ainsi.

Non, je n'ai plus faim.
Je pense même que nous devrions garder le reste pour les prochains jours, surtout si nous décidons de continuer notre périple.


Je relevais les yeux sur elle. Son visage avait reprit des couleurs et ses pupilles luisaient devant le foyer allumé. A l'instar de notre repas dans la taverne je ne pouvais plus me défaire de son emprise.


*Bon sang ! ôtes-moi toutes ces pensées niaises de ton esprit, c'est insupportable !*

Je sursautais. Mes yeux arrachés à la contemplation de l'ange qui me faisait face, balayaient l'abri avant de se reposer sur les paquets de vivres jetés à même le sol. Maladroitement je me mis à les ranger tout en parlant à Alia.

J'osais trouver des réponses à tout ça en venant ici. Me débarrasser de ce parasite qui m'empoisonne la vie depuis des années...
J'avais peur aussi de me retrouver seul dans ces nouvelles contrées.
Mais tu es là...


Je lui avais prit la main et la caressais machinalement en lui offrant un sourire sincère.

Merci.
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:21

Alianae sourit doucement, il lui avait dit ce mot d'une telle façon qu'elle en fut émue.

Je... pas besoins de me remercier...

Elle resta ainsi sans bouger quelques secondes, perdue dans sa reverie, elle finit par retirer vivement sa main et continua de ranger la nourriture fébrilement tout en lui disant.

Mais.... oui.... faut économiser.... on ne sait jamais, hein....

Tout en rengeant, elle gardait les yeux baissés, n'osant plus le regarder de peur de se perdre à nouveau.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:25

La pluie s'était arrêtée mais le vent soufflait toujours aussi fort. Les victuailles rangées convenablement dans leur paquets au fond des sacs, nous allions passer probablement la pire nuit de nos vies.

A l'aide quelques branches sèches qui trainaient dans la grotte, je formais une piètre cloison mais qui faisait tout de même son effet. Le feu réchauffait tant bien que mal l'atmosphère et ce fut des tas de feuilles qui nous servirent de matelas tandis que nos utilisions nos sacs comme oreillers.

Allongé tout près d'elle je fixais les contours en pierre en espérant que la bête qui logeait habituellement ici, ne revienne pas pendant notre sommeil, aussi léger soit-il.


Essaies de te reposer Alia, demain nous essaierons d'atteindre un village, je l'espère. Lui dis-je avant que la cavité ne les reprenne en écho.
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:09

Allongée près de lui, regardant le feu danser sur le visage de Skhizein, ce qui le rendait encore plus mystérieux, encore plus attirant, elle lui parla un moment des jours qu'elle a passé dans la foret.
Il décrivait les lieux dont il se souvenait et elle, elle tentait trouver des lieux qu'elle connaissait et qui pourrait correspondre à la description.
Ainsi, ils avaient déjà trouvé quelques endroits à visiter en premier.

Soudain un bruit se fit entendre à l'éxtérieur, comme un grognement, Alianae, de peur, se blottit contre lui avec un petit cri d'angoisse, elle n'aimait pas les nuits en dehord de la ville.


C'est quoi ca?

Toujours contre lui, elle jeta un oeil en direction de l'ouverture baricadée.

Un deuxième grondement, plus fort, plus proche, suffit pour qu'Alianae cache son visage dans l'épaule du Sylphelin en tremblant légèrement.

Tu crois que c'est le propriètaire des lieux?
Dit-elle en chuchotant.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:01

Immédiatement mon coeur se mit à battre plus vite, je déglutis au même instant ou mon regard se posa sur les branches de l'entrée.
La nuit intense et la lumière qui se trouvait juste à côté de nous m'empêchaient de voir quoique ce soit. Seul les grondements de plus en plus féroce et les bruits de pas se rapprochant pouvait me renseigner sur la bête.


Aucune idée...

Le feuillage de l'entrée bougeait à présent. La bête était assez proche pour que sentir son souffle sur nous, aussi répugnant que les poubelles entassées de Lonedonne.

Ne bouges pas, je..

Je pris une branche et l'enflammais avant de la jeter en direction du monstre. Un autre rugissement se fit entendre plus aigüe comme un cri

Mais le maigre barrage fait de branches à l'entrée s'effondra et c'est à ce moment que nous apercevions la bête. Deux fois plus grande que nous, elle avait fait un pas à l'intérieur de la grotte, tous crocs dehors.
de douleur. Puis plus rien.

*Un dernière volonté peut-être ?* Ricana l'Autre.
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:47

Un fauvekipeut forcément, elle aurait du y penser pourtant, il n'y a que lui qui peut faire de tel grognement dans cette région. A peine eut-elle réalisé à qui ils avaient à faire, que déjà la bête se ruait sur Skhizein.
En quelques secondes, elle analysa la situation avant de prendre une branche en feu et l'agita devant son nez pour le faire reculer jusqu'à la sortie. Dans ce trou elle n'avait aucune chance, elle le savait.

Dès qu'elle fut à l'air libre, Alianae s'envola, sous une fine pluie, juste assez haut pour ennerver l'animal mais sans qu'il puisse la toucher. Rapide et agile, elle tourna plusieurs fois autour de lui afin de lui faire tourner la tête, une fois que le fauve semblait ne plus savoir où il se trouvait, elle se ruait vers lui et lui assénait rapidement plusieurs coups d'étincelles magiques. Elle du s'y reprendre à plusieurs fois, sentant parfois ses griffes qui tentait de l'aggriper quand elle tardait à remonter. Après de longues minutes qui lui semblèrent interminable, elle pu enfin venir à bout de la bête, carbonisée par des centaines d'étincelles. Epuisée, elle se laissa descendre lentement au sol sans lacher l'animal du regard, on ne sait jamais. pourtant si lui n'était pas encore mort, elle n'aurait plus la force de combattre.

A genoux sur le sol, la tête apuyée sur ses jambes, en boule, Alianae tentait de reprendre son souffle, l'animal n'avait pas l'air de bouger.
Elle tourna péniblement la tête vers l'abri où se trouvait toujours Skhizein mais elle réussi à peine à prononcer son nom, blessée et sans force, elle ferma doucement les yeux, laissant la pluie tombé sur son visage, si rafraichissante.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:47

J'étais resté sans voix tout le long du combat qu'elle avait brillamment mené face au fauvekipeut. L'aisance avec laquelle elle tournoyait dans les airs, malgré le vent et la pluie. Les étincelles avec lesquelles elle avait abattue la bête. A côté mon tour de magie se trouvait être bien futile.

Elle rejoignit l'antre, à bout de force. Son visage angélique avait viré au rose pâle ce qui m'inquiétait un peu. Je m'approchais lentement en apportant une couverture que je lui mis sur les épaules et j'allumais un autre feu pour qu'elle n'attrape pas froid.

Plus un bruit ne se faisait entendre, mis à part le clapotis des gouttes d'eau à l'extérieur. Je la serrais dans mes bras instinctivement. Je sentais sa respiration et ses battements de coeur se calmer petit à petit.


Tu as assuré là dehors... Lui dis-je reconnaissant.

Le reste de la nuit passa très vite. Endormi l'un contre l'autre près du feu, ce furent les premiers rayons de soleil qui me tirèrent de mon sommeil. Je me levais doucement pour ne pas la réveiller et lui préparait un bon petit déjeuner. Une fois prêt je m'approchais d'elle et lui caressais la joue pour qu'elle ouvre ses yeux.
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:59

Elle sourit doucement au parole de Skhizein et répond lentement.

Je les connais.

Avant de sombrer dans un profond sommeille, bien à l'abri entre les bras de Skhizein.

Le lendemain, elle sentit une douce sensation sur sa joue, une sensation agréable. Elle sourit en ouvrant lentement les yeux et regarda Skhizein face à elle.

Bonjour dit elle à voix basse.

Elle étira ses bras en arrière et se redressa en grimaçant, les blessures que l'animal lui avait infligé la faisait encore un peu souffrir.

J'espère que tu vas bien?

Elle avait prononcé cette phrase avec un regard inquiet vers lui.

Je n'ai aucune excuse pour avoir oublié qu'un Fauvekipeut pouvait habiter là.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:19

Ce n'est pas de ta faute. Lui dis-je pour l'apaiser.
Il faisait nuit noire, et il nous fallait un abri. Dans la précipitation ce genre de choses arrive.

Après un petit déjeuner copieux, nous fermions nos sacs et sortirent de la caverne pour reprendre le chemin de la foret. L'épouvantable nuit passée semblait avoir été balayée par un immense ciel bleu et un soleil éclatant qui chauffait déjà nos peaux à travers les vêtements.

Je marchais à côtés d'elle m'assurant de temps à autre que ces blessures de la veille ne la fasse plus souffrir. Elle paraissait plus robuste que sa silhouette ne le laissait croire.


Regardes, là-bas ! On dirait de la fumée...

Non loin devant nous, on pouvait apercevoir un léger nuage de fumée s'élever au dessus des arbres. Nous pressions le pas pour contourner le bosquet afin de découvrir un cabanon en bois, un peu plus petit que l'auberge de Lonedonne mais tout aussi bien entretenu en extérieur. Nous suivions le petit sentier de gravier qui traversait l'enclos et arrivèrent devant la propriété.
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:18

Manger lui avait fait le plus grand bien, l'estomac plein elle envisageat la suite de leurs voyage plus sereinement.

Il faudra absolument trouver un abri plus sur pour la nuit prochaine.

Ils marchèrent encore un bon moment, mais plus agréablement que la journée précédente grace au soleil radieux en dessus de leurs têtes. En chemin, ils parlèrent de tout et de rien, elle lui montra certains fruits comestibles et délicieux, reconnaitre les bruits de la foret afin d'y déceler les dangers.

Enfin, je ne suis pas la meilleure pour cela, génèralement je me jette dans la gueule du loup à coup sur. Lui avait-elle confié, penaude.

Ils apprenaient à faire connaissance, mais surtout à se faire confiance. Même si de temps en temps ses blessures la faisait souffrir, elle ne laissait rien paraître, pourtant elle savait très bien que Skhizein n'était pas dupe. Un peu d'Elixir aurait surement été plus simple, mais ils devaient l'économiser, Odieu seul sait sur quoi ils peuvent encore tomber, et quand ils pourront se procurer de nouvelles fioles.

Toute perdue dans ses pensées de blessures et de soins elle ne réalisa pas tout de suite ce que voulait dire "fumée", mais au bout de quelques secondes... Abri, nourriture chaude, protection?

Arrivés devant la petite maison, Alianae tenta de regarder à travers la fenetre, mais sans succès, il y fait trop sombre ou peut être le reflet du soleil qui est trop lumineux. Pour en être sur elle frappe à la porte et tente de l'ouvrire directement après.


Tient c'est ouvert.

Ils entrent dans la batisse, la porte se refermant derrière eux......
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:53

Ce fut un courant d'air chaud qui ferma lourdement la porte après avoir grincer tout du long. Je fixais Alianae et lui souris en haussant les épaules, faute de mieux, puis je me tournais pour contempler le lieu.

Hé ben ! Voyez vous ça...

L'intérieur de cette bâtisse était plus luxueux que l'extérieur laissait y penser. Le sol n'était pas fait de terre battue ou de pavés collés les uns contre les autres, mais plutôt d'un immense tapis à poil court brodé tout du long.
Les murs fait en pierre donnaient un aspect ancien mais solide sur lesquels reposait un toit en chaume dont les poutres apparentes traversaient l'édifice de part et d'autres.

Je fis quelques pas à l'intérieur en prenant la main d'Alianae et continuais d'observer ce l'endroit. Je déposais ensuite nos sacs par terre pour nous soulager de leur poids et me dégourdis mes épaules.

Le mobilier était peu abondant mais sa disposition était telle qu'il occupait parfaitement l'espace. De chaque côté de la porte se trouvait deux petits coffres en bois, recouvert d'une nappe de couleur et décoré de pot de fleurs.
Le mur de droite était occupé par une longue étagère, dont la plupart des livres semblaient être très vieux à en juger par la poussière qui les nappait. A gauche Une grande fenêtre laissait passer la lumière à travers les carreaux épais.
Devant nous au centre de la maison, une table basse entourée de plusieurs fauteuils en velours et d'un long canapé de couleur brun. Enfin face à nous, une grande cheminée par laquelle s'échappait la fumée vu du dehors...


Plutôt qu'une simple cabane, nous voici dans un véritable château ma chère !

Je lui souris mais n'en restait pas moins sur mes gardes. En effet la mésaventure de la nuit passée devait ne pas nous faire oublier que nous n'étions pas seuls. D'ailleurs ce feu naissant dans la cheminée était également le signe que la maison était surement occupée il y a peu...
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:55

Elle l'avait suivi sans dire un mot, regardant tout autour d'elle. C'est endroit est magnifique. Tandis que Skhizein posait les sacs au sol, elle s'approcha de la bibliothèque, effleurant délicatement les livres, ce qui provoqua un léger nuage de poussière qui ne manqua pas la faire tousser.

Elle s'approcha de lui et sourit à sa remarque en ajoutant.

Après le trou de souris, nous voilà dans un château, nous passons d'un extréme à un autre.

Puis elle cria en regardant autour d'elle.

Oh Eh, Y a quelqu'un?

Seul un grincement provenant du plafond lui répondit, une personne l'aurait entendue? Ou peut être juste le vent ou le travail du bois.
Elle tendit l'oreille, attendant un autre signe de présence.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:14

Le bruit provenant du plafond m'avait également interpeler. Je ne bougeais plus, campé sur mes deux pieds dans l'attente d'un nouveau son. Mais rien. Haussant les épaules, je posais mon regard sur Alianae qui semblait aussi interrogative que je l'étais.

Les yeux rivés vers le haut j'aperçus une petite dalle découpée à même le plafond, comme celles qui menaient au grenier des vieilles granges. Je levais le doigt en direction de celle-ci pour montrer ma découverte à celle qui m'accompagnait.

Tandis qu'elle regardait à son tour, je me demandais comment la chose qui devait surement se trouver au dessus de nos têtes avait fait pour grimper. Je balayais une nouvelle fois la pièce des yeux et de l'autre côté de la petite table, je vis couché par terre une échelle en bois.

J'avançais sans faire de bruit et la soulevais en affichant un grand sourire qu'Alia ne pouvait que voir. Fier de ma seconde découverte je reposais l'échelle à terre et en déployant mes ailes je flottais à présent au dessus de la dalle.


Bouges pas, je vais aller voir en haut.

J'avais chuchoter ces mots en même temps que je posais ma main droite contre les lattes en bois. Je poussais lentement la dalle et un autre grincement ce fit entendre. Prêt ou non, il fallait en avoir le coeur net. J'enfonçais la plaque libérant le passage à l'étage supérieur et m'engouffrais dedans...
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:22

Obeissante, comme à son habitude, elle déploia ses ailes et le suivit dans le galetas.
Elle jeta un oeil par dessus l'épaule de Skhizein et étouffa un petit cri de stupeur.

Là, au fond de la pièce, collé au mur et apeuré, se trouvait un petit être.

Il devait faire la même taille que les sylphelins, mais pourtant, vu son visage enfantin, ce n'est pas un adulte... peut être un géant?

Sans attendre la réaction de son ami, elle s'approcha du petit gars.

Bonjour

Elle s'approcha un peu plus de lui.

Il ne faut pas avoir peur tu sais

A quelques pas de lui, elle posa son sac à terre et sortit un morceaux de viande séchée qu'elle tendit à l'inconnu, lentement pour ne pas l'effrayé davantage.

Tu as faim?

Elle remarqua son mouvement de recul, si il aurait pu il serait entré dans le mur.
Elle posa la viande sur son sac et approcha le sac de lui, toujours le plus lentement possible en lui disant.

Vas-y, c'est bon tu sais, tu dois avoir faim?

Il hésita, approcha un peu sa main de la nourriture sans lacher es sylphelins des yeux. D'un coup, avec un geste rapide il attrapa le morceau de viande qu'il enfourna dans sa bouche sans attendre, après s'être recollé au mur, ne formant plus qu'un avec lui.

Alianae se tourna vers Skhizein qui s'était approché, se placant à côté d'elle.

Tu es tout seul ici?
Où sont tes parents?
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:30

Le petit bonhomme resta là sans bouger, dévorant le morceau de viande comme s'il n'avait pas mangé de plusieurs jours. Les yeux étaient creusés par la fatigue il mordait pourtant avec force dans la chair.

Pendant ce temps je regardais autour de nous. La pièce du haut était aussi meublée que celle du bas. Il y avait même un petit lit recouvert de draps blanc. Une toute petite fenêtre au dessus de ce dernier, avec des barreaux de fers en guise de rideau.


Regarde... Dis-je à Alia en lui indiquant l'encadrement.

Quoique cet enfant fasse ici, il y était retenu prisonnier au vu des apparences. Je m'approchais lentement de lui, m'acroupissant pour être au niveau du petit être qui finissait de déchiqueter son bout de viande. Je lui tendis la main, paume en l'air et lui parlais d'une voix douce.


Moi c'est Skhizein et elle, Alia..
On peut te sortir de là. Est-ce que tu viens avec nous ?


Pour seule réponse le garçon nous toisa du regard, et montra du doigt une petite peluche au pied du lit. Je me relevais doucement et le laissais aller la chercher. Il revint près d'Alianae en serrant contre lui le poney en peluche et se colla contre elle.

Je me dirigeais vers la trappe et lançais un regard décidé vers les deux.

Allez on traine pas !

Au même instant que nous posions les pieds sur le tapis de l'étage inférieur la porte d'entrée grinçait et s'entrouvrait...
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:56

Alianae poussa un peu le "petit" derrière elle, tout en regardant la porte s'ouvrire.
Un skeleton... Mais que pouvait-il bien faire avec un enfant de géant?
Veut-il le vendre... ou pire... faire des expériences terribles sur lui... Mais il ne lui laissa pas le temps d'aller jusqu'au bout de ses pensées, que déjà le regard su skeleton se fit sévère en les voyants.

Eh là! Vous n'avez rien à faire ici!

Alianae recula lentement avec le "petit" toujours derrière elle, elle le sentit trembler tandis qu'il se serra encore plus contre Alianae.
Elle passa un bras sur son épaule et lui chuchota doucement à l'oreille.

N'aie pas peur, on ne le laissera pas te faire de mal.

Elle regarda rapidement autour d'elle, aucune issue mise à part la porte qui se trouvait devant eux et ils n'arriveront jamais à s'envoler avec le "petit". Même à deux, ils n'arriveront jamais le porter.
Elle se tourna vers Skhizein inquiéte, elle ne s'était pas encore remise totalement de sa bagarre avec le fauvekipeu, comment pourrait-elle se battre contre lui. S'enfuire en laissant le petit derrière elle, c'est une idée, mais il pourrait leurs être utile plus tard.

Elle se recula encore un peu plus en passant son regard du Skeleton à Skhizein, cherchant déspérement une solution.
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:00

Pris au piège comme de vulgaires rats de labo.
Une vague de souvenirs me revint en mémoire quand à l'école de mon village les autres enfants s'attroupaient autour de moi dans le préau pour finir par me frapper avec leur cartables...
Le regard du skeleton en disait long sur ces intentions, bien que les mots qu'il marmonnait soient incompréhensibles.

Tandis qu'il s'avançait pour prendre l'échelle et la placer au dessus de la trappe, je regardais Alianae qui semblait aussi tremblante que le petit géant qui s'agrippait fortement aux plis de sa robe.


Ne vous inquiétez pas, on va s'en sortir !

Malgré la force de mes mots, je n'avais aucune conscience de ce que je disais, j'étais surement encore plus pétrifié qu'eux...


*Bordel, faut que j'fasse tout ici...*

Je n'avais même pas entendu l'Autre qui me fit lever la tête vers le toit et sourit intérieurement. Soudain je compris où se trouvait notre échappatoire et mon visage se détendit.
Je pris la main d'Alia et levais derechef les yeux au-dessus des poutres en bois.


Le toit en chaume ! Ce n'est pas bien épais.

Le bruit de l'échelle qui claquait à présent contre le rebord de la trappe me plongea à nouveau dans l'angoisse. Je saisis l'enfant par un bras et attendit que ma compagne en fasse de même. Puis en déployant nos ailes, nous passions à travers la paille sèche du toit pour nous retrouver très vite au dessus de la maison dont la fumée masquait notre envolée.

Une fois que nous serons loin de la maison on pourra se poser sans crainte...
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:08

Alianae décolla du sol avec difficulté et suivi Skhizein dans son envolée vers le toit.
Pourtant sceptique, elle ne put s'empêcher de lacher un petit cri de joie quand le toit céda au passage de Skhizein.

Elle le suivit avec peine soutenant le "petit" à deux mains, elle devait déployer toute son énergie afin de ne pas lacher tant il est lourd. Le pauvre Skhizein devait probablement supporter la majorité du poids.

Elle se tourna vers la maison qui s'éloignait gentiment, juste à temps pour voir le Skeleton en sortir, le poing en l'air, il avait l'air de crier quelque chose mais elle ne l'entendait déjà plus. La maison disparu rapidement derrière les arbres.

Là, on peut descendre.

Elle lança un regard en direction d'une petite clairière au milieu des arbres et ils commencèrent leurs approchent.
Une foi posé, elle se laissa tomber en arrière pour reprendre son souffle.

On a réussi... On a réussi.... J'y crois pas.... On as réussi...

Elle sourit en se redressant, toujours assise elle s'essuya le front et posa son regard sur le "petit".

Et que fait-on de lui maintenant?
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:34

Je m'étais appuyé contre un arbre pour reprendre mon souffle quand elle me posa cette question n'était pas sans me gêner. Bien sur nous avions sauver ce petit des griffes de son bourreau de skeleton mais maintenant qu'allait il advenir de l'enfant ?

Hé bien, nous devrions nous mettre à la recherche de ses parents. Lui disais-je à voix basse.

Mon regard allant du géant en culotte-courte à la sylpheline essoufflée, indiquait sans tromper mon mal être. Puis je continuais en me tournant vers l'enfant.

Dis-nous, comment tu t'appelles pour commencer...

Il fixa le tatouage de mon bras puis Alia et en souriant il se releva.
C'est alors qu'une fumée légère s'éleva dans les airs et l'entoura de part et d'autre. Les yeux grands ouvert, je vis comment cette fumée devint un épais nuage grisâtre et le fit disparaitre entièrement.


Mais... Qu'est ce que..

Je me rapprochais instinctivement d'Alianae en lui jetant un regard incrédule sur la scène qui se déroulait.
Puis le nuage disparu peu à peu. Une silhouette beaucoup plus grande nous faisait face à présent.
L'enfant était maintenant devenu adulte !


N'ayez pas peur. Je ne vous ferais aucun mal.

L'enfant chétif découvert dans le grenier mesurait maintenant la taille d'un géant adulte et nous dépassait d'un bon mètre.

Cela fait un moment que je vous suis dans votre périple. Je sais vos désirs et je vais vous guider dans votre quête.

Abasourdi par les propos que le géant nous tenait je tournais les yeux vers Alia pour connaitre sa réaction.

Beh ça alors...
Skhizein

Skhizein

Masculin Age : 42
Gang : Aucun
Race : Sylph'... hein ?
Date d'inscription : 17/09/2009

Nombre de messages : 609


Feuille de personnage
Caractère:

Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nous avancions vers la foret...   Nous avancions vers la foret... Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Nous avancions vers la foret... Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Nous avancions vers la foret...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Autour de Lonedonne : les abords -