Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Aide au RP Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Aide au RP Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Aide au RP Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Aide au RP Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Aide au RP Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Aide au RP Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Aide au RP Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Aide au RP Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Aide au RP Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Aide au RP Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide au RP

Message Auteur
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:14

J'ai trouvé ce petit guide du débutant sur Destiné et je trouve qu'il est suffisamment explicite pour le copier.

Citation :
Faire agir ton personnage.
Tu es encore là? Tant mieux, nous allons passer à la pratique!
Ce forum est fait pour que les différents héros puissent interagir entre eux, c'est ce qui est amusant. Pour ce faire, tu dois décrire ses actions, ses comportements et ses paroles dans des situations. Tu peux aussi décrire ses pensées, mais il faudra alors bien montrer que c'est à titre "informatif" pour les autres.

Ce que tu peux faire:

Citation :
Des descriptions
: Devant une cabane à moitié pourrie et aux fenêtres brisées se trouvait Mlle Exemple, une femme d'une trentaine d'année à la peau tannée et qui portaient des vêtements de paysanne crasseux. Dans ses mains, elle avait un balais de bois rouge et sur sa tête un chapeau de paille.

Des actions : Elle s'approcha en boitillant du groupe de Seigneurs qui discutaient sur la place et brandit son balais dans leur direction.

Des paroles : Elle leur hurla: "Fissez moi le camp d'ici. Z'avéti rien à faire di mieux que de palabrer!"
(la couleur sert à faire ressortir le dialogue, vous pouvez aussi utiliser un style différent ou simplement des guillemets)

Des pensées : Elle pensait: *Je rêve! Ils ne travaillent jamais*
(ici aussi les pensées sont différencées par le style et les *)

Faire agire un PNJ qui se rapporte à TON personnage : Le vieux chat tigré qui dormais près de la cabane s'enfuit en entendant le bruit.



Ce que tu ne peux pas faire:

Prendre le contrôle d'un autre personnage : Alors l'un des Seigneurs qui discutaient eut peur et s'enfuit en criant maman!

Faire le super héros : Pour montrer qu'elle était énervée, la vieille fit naître une tempête qui souleva sa maison et la lança sur les hommes.
Ou alors: Garce à ses pouvoirs psychiques, elle les paralysa et leur fit croire qu'elle était un dragon.
Ou encore: Elle les frappa tellement fort de son balais qu'ils furent coupés en deux.

Parler en tant que joueur : La vielle était au bord des larmes, ça me rappelle ma soeur quand elle s'énerve, elle crie très fort puis elle chiale.

Changer sans arrêt de style d'écriture



Ce que tu dois faire :

Prendre en considération ce que les autres ont écrit : Si un joueur a raconté que son personnage était arrivé à pied depuis la forêt en criant qu'une bande de pirates inconnu avait attaqué son Navire, il ne faut pas dire que ton personnage à toi fait tomber ce personnage de cheval ou faire comme si vous aviez déjà tué ces pirates.
(je sais, c'est gros, mais j'ai vu pire!)

Attention à bien écrire : Le but est que ce soit compréhensible pour tout le monde... et que le style reste fluide.

Rester fidèle à ton personnage : il a un caractère, des idéaux, des buts... ceux-ci doivent rester présent dans ton esprit lorsque tu écris.

JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Aide au RP Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:04

Et pour toute aide plus personnelle, comme un compagnon d'aventure pour un premier rp, une "correction", ou simplement un avis ou des conseils, vous pouvez contacter les modos et les admins. Et même certains joueurs, qui se raviront d'encourager les nouvelles plumes.

Edit Odieu : on pourrait envisager un principe de parrainage. A mediter.
JustLili
Ad'min
Ad'min
JustLili

Féminin Race : Pestouille
Date d'inscription : 26/02/2009

Nombre de messages : 4061


Aide au RP Vide
http://za-bidouille.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:30

Et pour le parrainage au fait ?!?!
C'était une bonne idée ça ^^

Edit Sante: 'Scusez, je l'avais pas vu celui là... sujet nettoyé, encore une victoire de canard! pas content

EDIT Odieu, pssst m'ssieur propre doigt d'honneur
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

Aide au RP Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Aide au RP Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide au RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Aide -