Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.

Message Auteur
MessageSujet: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:58

(Dialogue "Mp" entre Aly et Neil)


Un inconnu a l'allure étrange s'incline poliment devant vous, habillés de vêtements décolorés mais de bonnes qualité, il semble avoir fait une longue route en leur compagnie. Il est grand, large d'épaule bien que plutot mince, au visage aussi expressif que pâle.

-Bonsoir jolie demoiselle, il est très imprudent de se balader seule la nuit...Sans vouloir vous inquieter, votre beauté pourrait attirer nombre de mauvaises âmes...

//

Baisse le regard planté dans la lune jusqu'à présent, vers cet étrange inconnu.

Lève un sourcil, mis amusée, mis soupçonneuse.


Bonsoir cher monsieur.

Observe son allure, son visage à faire peur pour certain certainement. (cf avat' )

Vous ne m'inquiéter aucunement. Que pourrait il bien m'arriver hormis une lame mal placée ou les poches vidées? Car sans vouloir vous contredire, il n'y a pas de beauté qui tienne. Pas au point de m'inquiéter à ce point.


Mais et vous, que faites vous donc dans les parages, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous rencontrer me semble-t-il?


Hésite, puis tais son nom, malgré ne rien craindre à le donner.

//

L'inconnu vous fixe, ses yeux plongés dans les vautres, il sort un jeu de carte, qu'il bats tout en vous parlant.

Cela fait un an que je voyage hors de ces contrées, je suis revenue y régler deux trois affaires et effectivement a mon plus grand regret nous ne nous sommes jamais rencontré.

Le sourire qu'a l'homme est un mélange d'air pervers et de sourire joyeux de clown, très bizarre alchimie qui donne au visage de l'inconnue quelque chose d'étrange.

Je me nomme Neil Floyd, Illusioniste vagabond si on peut dire.
Et vous ma chere? Puis je connaitre votre nom si cela n'est pas indiscret?


//

Son regard est troublant, simplement par le fait de ne pas arriver à y déceler ce qu'il pense ou projette.
Mais mon regard descend vite vers les cartes battues à grande vitesse, bien trop vite malgré le regard vif. Que va-t-il en faire?
Une vraie gamine face à un nouveau jouet, je me rapproche, mais juste un peu.

Je ne remarque pas son drôle de sourire, pas encore, quand il se présente jele fixe quelques instant, quittant les cartes des yeux. Je retiens ce pas de recul, qui paraitrait probablement mal poli, ou du moins étrange.


Vous..avez voyagez loin? malgré quelques escapades sur les mers, je pense n'avoir encore rien vu de ce monde.
Illusionniste..en quoi ça consiste?

Je me nomme Aly. Simplement Aly. Pas de nom de famille, enfin je pense pas. Je me suis jamais posée la question. Bref.

Et vos affaires sont elles déjà réglées ou allez vous vous y attelez prochainement? enfin sans indiscrétion aussi. De la famille à voire peut être?


//

Les yeux de l'homme font un aller-retour lent, allant de vos jambes jusqu'a vos yeux, en s'attardant légèrement sur votre poitrine.
Cependant il continue de parler avec une certaine distinction, qui ne ressemble guère à son regard.


De la famille non, nullement.
Cela va vous paraitre surement ridicule mais j'ai perdue une de mes cartes, et je vient esseyer de la retrouver ici.

Aurais je les oreilles bouchées ou aurais je entendu que vous ne savez pas ce qu'est un illusioniste?



L'homme aborde un regard surpris quelque peu exagéré tel un acteur de mime sur son visage.

//

Une de vos carte? A quoi ressemble-t-elle?
Je pourrais vous aider si vous le désirez, a vrai dire je n'ai pas grand chose à faire d'autre.

Bien que je vous aiderais -peut être- même en ayant quelques occupations, juste que là c'est l'occasion de s'entre-aider!


Mais quelques chose me chiffonne. Pas son regard non non je le remarque même pas, perturbée par les cartes qui vont toujours aussi vite, me demandant comment il n'en perd pas plus.

Mais..comment avez vous réussis à en perdre une par ici...en étant loin dans le monde?

Je n'ai pas envie d'être prise pour une blonde. Bien que ça soit déjà mal parti, et que ça soit de tout de façon le cas. Mais il à l'air tellement étonné, que même si je la fais le plus souvent des cas la bête, cette fois ci je dois montrer que ce n'est pas le cas. Du moins tenter. Je peux pas passer comme ça pour une débile à tout les premiers inconnus qui passent par ci par là, après ça finit par vouloir vous arnaquer de tout et de rien.
Je tente donc de me rattraper comme je peux.



Si! Bien sur que si! vous avez du mal comprendre!
Un illusionniste chouette alors! Manque plus que votre instrument. Voilà ce que j'ai dis!


Violoniste, illusionniste..il n'y a qu'un pas...mais un grand. Mais pas pour moi, ça finit pareil, je dois pas en être loin. Après tout accordéoniste c'est pareil, il a un instrument. Saxophoniste aussi! Illusionniste ça doit en être un courant mais que je n'ai pas eu la chance de rencontrer, voilà tout!

//

Voici la carte que j'ai perdue belle demoiselle, mon As de Coeur.

L'illusionniste ressort une carte de son jeu, qu'il vous montre, la tenant entre son index et son majeur de sa main droite.
Vous pouvez voir un As de Coeur.


Voyez vous, l'esprit des humains, et des humanoïdes en général, est très facilement...trompé...

La carte que tient l'homme entre ses doigts se met a changer. en effet l'encre se met a couler doucement vers le bas, et passe du rouge vif au noir le plus profond.

L'illusionniste ne fait qu'exploiter cette faiblesse.


La carte que l'homme tient toujours entre ses doigts est maintenant un As de Pique, doucement la carte a changer sous vos yeux.

Je ne vous demanderai guère de m'aider, ce serait fort impolie de ma part pour une première rencontre.
Si vous pouviez m'indiquer la taverne la plus proche j'en serai ravis.


Dernière édition par Neil le Mer 7 Oct - 0:31, édité 1 fois
Neil

Neil

Masculin Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 06/10/2008

Nombre de messages : 39


Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:26

(suite)

//

Il me montre la carte qu'il a perdue. Si il la tient c'est qu'elle n'est pas paumée quand même, si? Je ne lui fais pas remarquer, écoutant ses explications, tentant de comprendre.

Je fixe l'as de cœur, d'un beau rouge.

Des rats aussi faut pas croire.

Bah oui, les humains je veux bien, mais ils sont as plus bêtes que d'autres ho! Et les gobelins? bah pareil! Il nous prendrait pas pour des bêtes de cirque quand même?
Non..il l'est tout autant à première vue, humanoïde. Enfin je crois. EJ suis bien tentée par un tour rapide de l'individu mais je ne bouge pas d'un poil, fixant la carte qui change doucement de couleur, me laissant complètement..bouche bée.

Je la montre de l'index, n'osant la toucher.

Mais...
Là c'est pas une faiblesse! elle a bien changé sans bouger de place!

Magicien! ça doit vouloir dire ça!

Ma mine se fait moins joyeuse lorqu'il parle d'indiquer un simple chemin d'auberge. Juste un peu, je tente de rien n'y laisser paraitre, sans grand succès.


Ah..votre chemin...
La plus proche alors...



Je regarde par ci par là. en pleine rue, paumée moi même il me faut un peu de temps pour m'y retrouver. Lui indiquer une taverne..pff il aurait du me demander en premier! Maintenant je suis obligée de la lui indiquer gentiment après avoir papotté un peu. Au lieu de l'envoyer sur les roses comme tout ceux à qui je l'aurais fait si je ne les connaissais pas. Mais là 2 minutes de parlote et hop j'en suis plus capable. Ca se fait pas.

Bon alors...c'est simple...là bas *pointe le bout de la rue. Hésite*
C'est pas du tout par là. Vous prenez la ptite rue juste avant là à droite. vous continuez mais assez longtemps, vous passez quoi...deux? trois? ruelles, vous tournez à là suivante, encore quelques pas, et vous en aurez unee sur votre droite. si je me trompe pas.

Bon, bah j'espère vous avoir aidé alors.


Ha là c'est un peu plus sec. Oui bon un peu déçue quand même. Demander la route, ça demandais pas de me faire passer pour plus blonde que je le suis déjà quand même!
Mais là carte là elle est toujours noire?
*je pose mon doigt dessus pour la retourner à nouveau vers moi et l'observer*


//

La carte est toujours un as de pique, mais vous pouvez remarqué que la main gauche de l'illusionniste est dans son dos, cachée.
Certe la carte a changé, mais il semble que ce ne se soit pas fait tout seul...
Le regard de l'homme est toujours dans vos yeux, mais plus vous lui parler plus il a l'air perdu.


Heum....je...

Il n'a plus son sourire, il semble terriblement concentré sur les indications que vous lui donné, si bien qu'il vous laisse prendre sa carte, qui est totalement normale, un As de Pique comme tant d'autre.
Son visage très expressif semble dire: "pinaise, je suis encore plus perdus qu'en arrivant".
D'un ton un peu hésitant a son tour, il se risque a vous demander


Et vous habiter loin d'ici? A dire vrai ce n'est pas une taverne forcément que je cherche mais un toit sous lequel dormir...

Son air perdu disparais asser vite pour faire place à un regard charmeur, qui, malgrés le physique peu attirant de l'homme, peut avoir un certain effet. Un leger sourire bouche fermée, son regard vous fixant toujours, d'une voix grave et sensuelle:

Dormir, bienque me retenir de chanter votre beauté soit un supplice, je vous promet que je ne ferai pas de bruit si vous m'invitez chez vous...et peut être vous aprenderais je quelques illusions...

//

J'attrape la carte, l'amène tout près de mes yeux, la tourne et retourne dans mes doigts.
Pas moyen de trouver le truc. Un jeu de lumière? non même pas.
Je la garde en main, la glisse dans ma poche discrètement, ho je n'y pense même pas, un réflex, sans plus.

Je le perd visiblement. Malheureusement. Si il me demande de la lui montrer je serai bien obligée de partit tout ailleurs. Je ne sais absolument pas où en trouver une d'auberge, et mes indications sont carrément données au pif. Pensant qu'il s'en irait aussi vite, à la recherche du sommeil et d'un bon matelas.

Mais non. Il me demande où j'habite. Ça me fait bégayer un peu.
Un inconnu, bon je connais son nom mais quand même. Qui me demande mon chez moi? Non mais ça va paaas?!
Mais le pauvre il a l'air complètement paumé.
Aller je vais bien lui trouver une auberge pas trop chere dans le coin.
Une étable peut être? ça dispose d'un toit ça aussi. De la paille pour s'étendre et avoir chaud.

Son regard me perturbe quelque peu, son sourire aussi. Sa voix implique de ne pas refuser, alors que la demande est étrange.
Je rougis quand il reparle de ma soi disant beauté. Il ment très bien n'empêche.



Je..euh.. là où j'habite la plupart du temps ça ne vous est pas accessible. Ça tangue, et l'capitaine je pense pas qu'il soit d'accord d'inviter ça et là des gens inconnus comme ça.

Je me retiens de penser tout haut qu'il faudrait que j'essaie vraiment un jour, juste voire si on peut en fait. toujours mieux que de demander, c'est plus drole. Peut être pas pour l'invité.

Il me finit complètement en me proposant de m'apprendre quelques tours. Avec ça c'est sur, j'oublie la prudence!


Donc chez moi..et vous m'apprenez des tours. Et surtout vous ne chantez pas.

Chez moi...pff..ça ausi fallait que je retrouve...c'est un peu plus loin que la fausse auberge. Quelle idée ausi de l'avoir envoyé dans le coin, n aurait pu se recroiser par la suite et j'aurais été mal à l'aise encore plus.

C'est par là.

Je joins l'acte à la parole et me met en route, puis m'arrete.

Mais euh... ça se fait pas si?

En plus la honte, une pièce à peine meublée vu le peu de temps passé dedans, et ça doit être blindé de pousière.

//

Un sourire de satisfaction se peint sur le visage de l'homme, qui vous suit, son jeu de carte a la main.

-Hihi non dévoiler des tours d'illusion ne se fait pas normalement...

Après un petit silence, il renchérit, vous fixant de son regard insistant a chaque fois qu'il vous parle. Une curieuse manie qui peut mettre mal a l'aise, autant que le contraire.

-Mais ammenner un étranger chez soit si si cela se fait.
Chez moi on appelle ça "La chance du nouvel arrivant"
Et ce nouvel arrivant vous promet que son chant ne cassera pas vos oreilles ce soir si c'est cela que vous desirez.


Il approche son visage légèrement du votre et vous parle d'une voix moin forte.

-Première leçon d'illusion ma chere...êtes vous prete? C'est un des grands principes de la duperie...Que les femmes maitrisent a merveille...

En un "claque" bruillant, son visage a coté du votre a une distance ne dépassant pas la taille d'une main, il fit sortire une carte de son paquet qu'il avait légèrement tordu. La carte fut ratraper de son autre main, face caché, juste devant votre nez.

Voyez cette carte...vous la voyez bien?

//

Ce mec est sacrément bluffant. Autant il me fait peur, autant il m'intrigue. Bon par peur c'est surtout son visage un peu. Son regard insistant. Que j'évite de croiser, pour ne pas me sentir mal à l'aise. Mais j'ai de tout de façon la vision occupée par ses cartes.
Et on avance vite mine de rien, même pas besoin de réfléchir par où je vais, et je ne me trompe pas.

Encore quelques mètre, je m'apprête à lui montrer la petite porte en bois constituant l'entrée. J'ai encore hésité, ça me semble louche quand même d'inviter les gens comme ça. Mais au pire je lui filerai le toit et irai dormir ailleurs, après tout je n'ai rien à voler là bas. J' laisse vraiment le strict minimum.
Il me propose un de ses tours.
Je me retourne donc vers lui, pour bien regarder.


Oui je suis prete.

Les femmes maitrisent ce tour? Bah je n'en ai jamais vue moi! Pff. Puis on est pas illusionniste faut arrêter ces idées! Quoique je vois un peu près où il veut en venir petit à petit.


Je la vois très bien oui, dans votre main.

Je louche sur mon nez pour bien la fixer.
La présence toute proche me trouble quelque peu néanmoins, mais je ne bouge pas, de peur de faire rater le petit tour.

Mes poches!!! Hop mes mains à l'intérieure et je fixe toujours la carte. Au cas où. Héhé on m'aura pas comme ça.


//

L'homme tient sa carte devant votre visage, la fixant tout autant que vous.
Vous remarqué sur son index droit une bague argentée, sa main est fine et allongée, une main d'artiste plus que d'un guerrier.
Etant proche de vous, vous pouvez sentir une odeur de vieux cuir se dégageant de sa veste.


-Vous connaissez surement la phrase: "Un homme ne sais faire qu'une chose a la fois, seule la femme peut en faire deux"
Et bien c'est vrai...


A peine la phrase finie que vous sentez, sur votre joue droite, un doux baiser. Cela pourrait être celui du plus amoureux de tout les hommes tellement il est agréable. Du moin il le serai si l'odeur de la veste, plus celle de ses cheveux sale s'approchant de ce qu'on peut sentir dans un mangeoire pour porc, n'étaient pas là.
L'homme semble ne s'être lavé les cheveux que le siècle dernier.
Mais la chose est faite, un baiser sur votre joue.
Très vite l'homme s'écarte, en faisant un tour sur lui même, et, étant a 2 mètre de vous il vous représente la carte.


-héhé et donc pour tromper l'attention d'une demoiselle, il faut user de deux stratagèmes...

Il tourne la carte sur elle même, la carte étant l'As de Pique, votre poche vide.
L'attention de l'illusioniste n'est absolument pas sur son tour.
Il est sur vous, il vous regarde très vite avec une inquietude similaire à celle d'un enfant de 6 ans ayant voler des sucreries et s'étant fait prendre, son air passant de l'amusement à une méfiance dissimulé derrière un sourire forcé.


//

Je fixe la carte, mais pas longtemps,
mon regard s'abaisse vers sa bague, retenant toute mon attention
quelques instants. Je l'écoute, je souris à sa phrase, c'est
tellement vrai! Enfin il paraît, de mon coté je n'ai jamais réussis
à faire quelque chose en même temps qu'une autre, hormis me
torturer l'esprit pendant toute une journée en plus des tâches
quotidiennes.


Je n'ai pas le temps de répondre, que
la douceur que l'on éprouve lorsque des lèvres rencontrent votre
peau, se fait ressentir sur ma joue droite. Je tourne mon visage
versla source, surprise, même pas fachée, non étonée de al
rapidité avec la quelle ce fut accomplit. Amusée même.

Je cache la grimace de dégout face à
l'odeur. Passe ma main sur ma joue, non pas pour essuyer, comme pour
le ressentir à nouveau, comme si avec mes mains je pouvais le sentir
encore.

Je regarde la carte, la fixe, ne
ressens même pas mes poches se vider. Son regard me fixe. A-t-il
fait quelque chose de mal? Ho je comprend bien vite, je lui souris,
je suis un peu inquiète de plus revoir ma bourse mais je n'en montre
rien.



Joli! Vous êtes doué pour détourner
l'attention..je me laisse avoir comme beaucoup certainement.



Je vais la récupérer ma bourse? Ou il
va se barrer avec? Avec ça il a de quoi se payer l'auberge à mes
frais quelques temps!

J'en profite pour d'un signe de tête
lui montrer la porte juste derrière lui.


Nous sommes arrivés.

Un bon bain et hop au dodo!



Ha bah voilà j'ai pas pu me taire. Non
mais c'est que avec ces stratagèmes pour détourner l'attention j'ai
tout senti de près moi. Etje sais pas me taire, pas tout le temps.



Enfin je veux dire...non. C'est une
expression...


Ha bah voilà je suis toute gênée,
j'arrive pas à détacher mes narines de ces drôles d'odeur depuis
qu'elles l'a ressentie, c'est pas de ma faute, mais ça se fait pas
d'insinuer quoique se soit à ce sujet.


Hum. Après vous.

Bah oui, dans ma bourse, y'a la clé de
la pièce, je lui fais signe du menton pour le lui indiquer.


C'est dedans. Vous me volez mes sous, et
en plus mon chez moi vous appartient, décidément, vous êtes
gagnant ce soir.


Je ne peut m'empêcher de lui sourire, je ne pense même pas encore comment s'arranger pour ce soir. Elle est pas bien grande la pièce. Ca va être gênant. Et au fond laisser seul dans mon ptit chez moi...c'est pas une bonne idée. Ca se fait encore moins. Bref. Le bain il y échappe pas quand même! Ensuite on verra! Il m'a dit m'apprendre quelques tours aussi! LA suite sera assez tard pour y réfléchir ensuite.

//

L'homme jette un coup d'oeil derrière lui.

-Ho!
En effet.


Il vous rend votre bourse, sans l'avoir ne serait ce qu'ouverte. Il semblerait que ce soit juste pour le plaisir, ou l'entrainement peut être.

Enfin je voulais dire "En effet nous voila arrivé"
Pas " En effet vous voici dépouillée". Je suis illusioniste pas voleur!
Et puis vous savez je n'ai pas grande possession.


Il se met a fredonner, d'une voix grave assez agréable bienque ce ne soit guère celle d'un chanteur, un bout de chanson en tournant sur lui même.

"Et comme je n'ai rien
Le monde m'appartient."


Il se tient droit, devant la porte, battant son jeu de carte a nouveau. Son sourire est là dévoilant ses dents peu entretenues. Un inoffensif psychopathe. curieux mélange mais c'est de cela qu'il a l'air. Un saltinbanque décalé. Un clochard charmeur.

Je vous laisse ouvrir votre chez vous.
Hum et mon odeur est encore un détournement d'attention! Regardez par magie je vous ai enlever vos vêtements!



Il se met a rire, a cette blague qui lui semble très drôle.

-hihihihi...hi...hi...hum...
Je vous apprendrai une illusion qui permet de faire taire les gens si vous voulez...
Neil

Neil

Masculin Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 06/10/2008

Nombre de messages : 39


Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:32

Il me rend ma bourse, ça me rassure quelque peu et m'enlève un sourire rassuré.

Vous n'êtes peut être pas voleur, et n'avez pas beaucoup de possession mais..avec de telles illusions, vous pourriez vider plus d'une poche et
vivre certainement mieux que vous ne devez vivre non? Il suffit de
cibler les bonnes...celle des riches, qui ne s'en rendraient même pas compte, argent qui plus est certainement la plupart du temps volé à ceux qui en ont besoin.

Il chantonne, il a tout pour apaiser les craintes. JE glisse la clé dans la serrure après être passée à ses cotés, joue un peu avec, légèrement rouillée certainement avec le temps, et finit par entrebâiller la porte, récupérant la clé et la disposant de l'autre coté.

Je me retourne, prète à lui suggérer de prendre un bain malgré que ça l'aide à détourner l'attention, mais il me dit tout autre chose ensuite, et lâchant ma bourse encore en main, les pièces se déversant sur le sol, je me protège le torse par simple réflex, me rendant compte tout aussi vite que le tissu est toujours bien là.

Je détourne les yeux, rouge de gêne rien que d'y avoir cru et pénètre dans la pièce sombre, en oubliant ma bourse, ne sachant pas m'empêcher de sourire, une fois le dos tourné à sa petite plaisanterie.


Faire taire les gens dites vous...tant que cela n'implique pas de me couper la langue, pourquoi pas, cela peut toujours être intéressant.

Quelques pas dans la pièce, je cherche quelques bougies des mains sur un des meubles encore éclairé par les reflets de lune passant par l'entrebâillement de la porte.

Mais entrez donc! je mord pas.

Ah voilà !


Une douce lueur, une petite flamme apparait au bout d'une bougie dans mes mains, et m'attelle à m'en servir pour éclairer quelques autres.

J'espère que vous n'êtes pas allergique à la poussière..c'est propre, mais il doit y en avoir une petite couche depuis le temps...

Je regarde la pièce s'éclairer peu à peu à la lueur des petites flammes. Rien de bien exceptionnel. Je n'avais jamais eu besoin de plus, ayant trouvé mon bonheur ailleurs assez rapidement. Un lit, quelques meubles, table et chaise, et même un petit salon devant une minuscule cheminée.

Hum..pour la douche, c'est dans la petite pièce là au fond.
Aly

Aly

Féminin Age : 38
Gang : Seule..
Race : Zhumaine
Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 2270


Feuille de personnage
Caractère:

Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:34

Neil a écrit:
Neil pénètre dans la demeure d'un pas lent, observant avec attention le moindre détail, le moindre bous de bois, la moindre poussière, comme si il était dans un musé, un sourire aux lèvres. L'argent tombé au sol , étrangement, ne lui a même pas fait tourner la tête. Il semblerai que ce soit la derniere chose au monde qui l'interesse.
"Flap" Il bat toujours ses cartes.


-Héhé, une fois deux trois illusions apprises mademoiselle, vous verrez que ce genre de chose sont faites pour la beauté, l'émerveillement, le rêve!
Et non pas pour dérober quelques bouts de métal dont je ne saurai que faire.


Il marque un temps, regardant la cheminée.

-Hum bien que deux trois illusions il est vrai, m'ont sortie de bien des problemes...

Ses grandes mains coiffent d'un geste lent ses cheveux gras en arrière.

-Une douche! Oui oui oui...
C'est la? Dans cette pièce?...


Il range ses cartes dans la poche droite de sa veste, qu'il dépose sur une chaise. Son regard n'est pas celui d'un homme apeuré, mais celui d'un non-habitué. Il y entre, légèrement hésitant.

-Premier cours d'illusion dans 5 minutes! Tenez vous prête!

Cette phrase dit d'un aplond extraordinaire ne collait pas dutout avec les pas hésitant de l'illusioniste.
Aly

Aly

Féminin Age : 38
Gang : Seule..
Race : Zhumaine
Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 2270


Feuille de personnage
Caractère:

Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:48

Une fois entré, je ferme derrière lui, pas à clé, pour pas non plus qu'il croie que je l'enferme. Puis peut être j'irai dormir ailleurs moi. C'est qu'en regardant la pièce, n'importe où que je me mette, la pièce étant tellement petite, je me sentirais un peu trop proche. Même s'il doit pas être trop dangereux. Il a l'air bien plus préoccupé par ses cartes qu'autre chose.

Je comprends...enfin je pense, vous faites ça pour l'amusement.
Mais pour ce qui est des bouts de métal...ça permet de s'acheter tout ce que l'on désire. Enfin non je me trompe...une grande partie, y'a des choses qui ne s'achètent pas. L'amour, l'honnêteté, l'amitié et toute ces choses là.


Je l'observe se diriger vers la petite salle de bain après lui avoir répondu positivement de la tête. Il a pas l'air sur de lui. Je me voit mal lui montrer comment s'en servir alors je fais comme si je remarque rien, et me pose devant la cheminée, m'assied en tailleur devant, et m'attelle à tenter d'y allumer un feu.
Il fait pas super froid, mais l'humidité ambiante suffit pour en avoir envie. Puis en sortant de la douche ça lui fera certainement du bien aussi.

Cinq minutes il a dit...bah au fond de moi j'espère qu'il en mettra plus que ça. Déjà qu'en cinq minutes on lave pas grand chose, le temps que l'eau chaude arrive! Puis me faut plus de temps pour allumer ce foutu brasier! Les buches ont séchés suffisamment, peut être elles aussi sont un peu humides? PfffScrtchhhh, hop des vieux journaux en dessous, une tite allumette et hoooop! voilààà! plus efficace pour faire prendre ne fusse que le ptit bois!


Voilà...ça prend petit à petit..les bougies ont l'air bien ridicule face à leurs cousines les grandes flammes! En plus au moins ça réchauffe! Ah bah si il faisait froid, maintenant je m'en rend compte, finit les frissons en boucle! En pus c'est beau les flammes..on peut y perdre le regard et ne plus penser à rien.

Cinq minutes..passées ou non? Aucune idée, qu'il prenne son temps, on est pas pressé non plus.


Tout va bien?

Si ça tombe il est même pas encore entré! Han j'ose pas regarder, je voudrais pas paraitre pressée, qu'il la ve bien tout et que ça sente bon!
Aly

Aly

Féminin Age : 38
Gang : Seule..
Race : Zhumaine
Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 2270


Feuille de personnage
Caractère:

Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:49

La douche de l'illusionniste prit 6min 34.
Pendant ce lapse de temps on put entendre de l'eau couler, des mains s'agiter, deux trois trébuchements, et une voix fredonner:


"Moi vouloir être chaaaat
Me frotter contre tes baaaaaas
Attendre mon repaaaaas
Blotti au creux de tes braaaaaas...

Je te juuuuuure
J'boirais pluuuuuus
Que du laiiiiit, je n'aime plus la vodka..."


La voix s'aventurait dangereusement dans les aigus, domaine qui ne lui était pas famillié, cela faisait des sons peu agréabes, ou alors "d'un nouveau genre" pour mettre un soupçon d'ipocrisie a cette narration.
La douche finit, Neil Floyd sortit.
Habillée de sa chemise blanche et de son pantalon noire il faisait presque gentleman, ses cheveux vert mouillé plaqué en arrière. L'odeur de veste cramoisie et de cheveux gras avais disparus de l'incrusteur, son regard sur son 3e bouton de chemise en partant du haut qu'il esseyait de fermer, l'illusionniste demanda a la demoiselle:


-Voila une bonne chose de faite.
Asseyez vous maintenant nous allons apprendre comment changer une pastèque en string léopard...


Son bouton semblait lui résister, mais après un petit geste forcé, la résistance du malheureux fut détruite. Neil souria, comme a son habitude.

-Ou plutôt comment changer une carte en une autre...C'est moin utile je trouve mais beaucuoup plus jolie a voir...
Hum et surtout, c'est faisable contrairement a ma première idée.
Neil

Neil

Masculin Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 06/10/2008

Nombre de messages : 39


Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeLun 19 Oct - 10:35

J'ai sourit en entendant sa voix, elle cachait à merveille ses maladresses. tout ce que j'espèrais c'est qu'il en se fasse pas mal. Je ne me suis pas attardée sur les paroles qui me faisaient encore plus sourire.
Mais ce fut rapide. Il avaitdit cinq minutes, cela avait peut être duré plus longtemps mais pas de grand chose. Pourtant lorsqu'il revient dans la pièce principale, je ne vais pas dire qu'il avait changé, mais c'était tout comme. L'odeur en moins, la fraicheur dégagée par la douche récente, les cheveux propres.
Petit sifflement de satisfaction. J'ai pas pu m'en empêcher, normal, le changement était quand même pas négligeable, pourtant ce n'était pas grand chose.

Alors, ne vous sentez vous pas mieux à l'aise ainsi raffraichit?

Il à l'air de se battre avec l'un de ses boutons, je l'aurais bien aidé, mais il me somme de m'assoir, ce que par réflexe je fais, un grand sourire sur les lèvres, persuadée que le tour qu'il propose est facilement à sa portée.
Mais il me casse tout aussi vite mon enthousiasme tout en arrivant à finir à se rhabiller. Je verrai pas de pasteque et encore moins de string! Pfft! Mais bon, un tour de carte, ça reste toujours aussi impressionant, surtout si j'apprend à faire de même!

Venez donc vous assoir auprès du feu pour votre tour, de string ou de carte, vous n'attraperez pas froid ainsi.

Je n'aimerais pas qu'il attrape la crève de la nuit. Je tapotte l'autre siège comme pour appuyer mes propos, lui souriant.

Pouvez vous faire des tours autre qu'avec des cartes à jouer?
Enfin c'est juste de la curiosité. C'est déjà bien assez impressionant comme ceci.

J'attends qu'il se dépose sur le fauteuil auprès du feu pour admirrer le tour, peut être l'apprendre, et qui sait en comprendre un peu mieux le principe. Pour moi, pour l'instant, ça reste de la magie, loin de ma portée.
Je réfléchit en même temps. Je manque à tout mes devoirs.

Vous avez peut être soif? Faim? Je n'y ai pas pensé. J'ai de quoi arracher le gosier, mais pas le nourrir, mais il y a de quoi manger non loin d'ici si jamais, pour après.

Oui après s'il a faim, car je suis pressée d'apprendre, et c'est pas bien de manger trop vite après être passé sous l'eau!
Aly

Aly

Féminin Age : 38
Gang : Seule..
Race : Zhumaine
Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 2270


Feuille de personnage
Caractère:

Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:41

Un sourire amusé apparait sur le visage de l'illusioniste.

-héhé non bien sure je peu faire des illusions aussi belles que variées, les cartes sont qu'un instruments comme un autre.
Cependant celle de ces petits bouts de carton sont faisable dans n'importe quel...heum...endroit...
Voyez vous je viens d'un monde où l'esprit humain est tellement renfermé sur lui même, si peu ouvert à la magie, au rêve et à l'insousciance, que les grandes magies que l'on trouve ici par exemple ne peuvent pas être utilisées.
Les cartes est le seul domaine qui me permet de faire rêver quelques personnes chez moi...


Neil vient s'assoir auprès du feu, en fortant ses longues mains fines l'une contre l'autre, sa bague argentée à son index droit.
Il prend un petit copos de bois tombé près de la cheminée, pas plus gros qu'un pouce.


-Ici mes cartes me permettent de créer des illusions telle des murs de flamme, des horreurs pour faire fuir mes ennemies, ou des doubles de moi pour m'enfuir.
Chez moi je me contente de faire cela...


Il tient son bous de bois dans sa main droite a l'aide de son majeur, son index et son pouce. Sa main gauche vient ensuite envelopper le bous de bois et le prend pour l'ammener a la bouche de l'illusionniste.
Celui ci souffle doucement dessus, et en ouvrant la main, délicatement, on peut voir que le copos a disparu. Un petit tour de passe passe sans grande envergure mais très bien réalisé, dans une sorte de grace très agréable dans les gestes.


-Ces petites choses apportent des sourires, des émerveillement parfois sur les visages...Et j'adore ça...

Il jette le bous de bois dans la cheminée, il était en fait rester dans sa main droite. Il frotte a nouveau ses mains l'une contre l'autre en regardant la demoiselle.

-Si vous aviez une petite bière ce ne serai pas de refus...

Il marque un temps, puis rajoute en plaisantant.

-Rhoooo d'accord je vous apprendrai a changer une pastèque en string me regardez pas comme ça...
Neil

Neil

Masculin Age : 33
Race : Humain
Date d'inscription : 06/10/2008

Nombre de messages : 39


Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:56

Il s'assied, je le fixe, frottant ses mains les unes contre les autres, fixe inconsciemment quelques instants sa bague, puis la remarque. J'allais lui demander quelque chose lorsqu'il attrape ce petit bout de copeau de bois.

Alors je l'écoute encore, je bois littéralement ses paroles avant de n'émettre ne fusse qu'une seule réplique, question.

Il dit venir d'un autre monde, un monde moins ouvert d'esprit, du moins c'est ainsi que je comprends ses dires. Etrange car lui y arrive très bien. Est-ce un génie dans son monde, où est ce simplement ici qu'il a appris ses éventuels autres tours?

Quand il parle de mur de flamme ou de double j'ai du mal à avaler. Ho je ne le traiterais pas de menteur, ho que non. Juste que je n'ai jamais eu l'occasion de voire cela. Et question magie je n'ai pu voire à présent que de petites aides à la médecine, sans plus.

Ha le copeau! Il change de main...non! Haha! Ce coup ci je sais avant même qu'il n'ouvre la main qu'il n'y jamais été. Laissé tombé à terre peut être? Un regard vite fait sur le sol, non rien. Ho! Dans sa main d'origine! Bon j'avais presque deviné!

J'en souris, en voyant que même un simple tour probablement pour lui, je n'en trouve pas encore la solution. Lorsqu'il dit que c'est ce qu'il aime, le sourire, j'arrête, parce que du coup ça me perturbe plus qu'autre chose.
Et puis…si je souris à ce simple tour…suis-je une simple d'esprit ? Ou du moins je suis basique comme ceux dans son monde à lui?

De quel monde parlez-vous, celui dont vous venez?

Bah oui c'est que c'est perturbant son histoire là. Y'a d'autres mondes? C'est nouveau ça?

Une bière...ha une bière!

Oui oui bien sur!

Et comment que je dois en avoir! Je n'en bois pas, du coup quand j'en achète ça me reste sur les bras!
Je me redresse, et m'accroupis en face d'un petit meuble, non loin dans la pièce. Bruit de bouteilles s'entrechoquant, éternuement discret face à la poussière les recouvrant, et hop une bouteille de bière!

Je lève la main pour la lui montrer tout en lui tournant le dos et continuant à chercher d'autres. Une deuxième, une troisième!

Là! Ça c'est mon tour de magie à moi!
Vous m'auriez demandé de la liqueur de mure bah j'en sortais aussi regardez!

Je joins le geste à la parole et montre de l'autre main une autre bouteille, plus grande, plus effilée. Je me redresse, ferme la porte du pied et reviens avec mon butin, déposant le tout sur la table, après les avoir essuyée une par une pour la poussière, sur ma chemise.
Les verres...nan..Flemme, je me ré-assied dans mon fauteuil.

Servez vous! Les verres je vous les déconseille, je ne sais même pas où je les ai rangé.

Et me revoilà, assise non loin, le fixant, à nouveau une de ses fines mains portant la bague.

Vous...êtes marié?

Question certes indiscrète, mais venant de moi n'était due qu'à de la simple curiosité. D'ailleurs je ne m'en rend même pas compte. Je ne fais que débouchonner la bouteille de liqueur, encore toute nouvelle, jamais ouverte, et la tiens en main, attendant qu'il se serve dans les bouteilles de bière. Tiens..j'ai pas pensé à prendre quelque chose pour les ouvrir... Il a peut être un tour...
Aly

Aly

Féminin Age : 38
Gang : Seule..
Race : Zhumaine
Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 2270


Feuille de personnage
Caractère:

Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.   Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Rencontre du 3e... enfin d'un certain type. Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre du 3e... enfin d'un certain type.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Plaines du Vil Basker : Territoires de l'Est -