Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
La petite teigne hargneuse Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La petite teigne hargneuse

Message Auteur
MessageSujet: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:21

Chapitre 1 : Petite chose fragile


~Être femme ...
Difficile en soi ...
D'autant plus lorsqu'on mesure 1m30 avec des godasses à plate-forme !

S'ils croient que je vais me laisser faire pour autant ...~



*Retour 73 ans auparavant dans la ville souterraine de Balach*



La petite teigne hargneuse Grottedelombreqa9


*Sombre ... ensanglantée ... la terre des nains n'est plus ce qu'elle était !

Où sont les fiers guerriers d'antan ?
Seuls des bricoleurs sinistres sont restés ...

Le monde a changé !

Ne restent que ceux qui s'adaptent !

Grimlachina del Balach le sait ! Elle avance courbée dans les couloirs de la ville désertée depuis l'invasion des ratlings.

Elle doit protéger ... se protéger ... la protéger ! Elle n'en peut plus et trouve un recoin sombre où elle se couche.

La douleur lui déchire le ventre et elle a l'impression d'avoir son corps en feu.

Elle ne sait ce qu'elle fait, déchire ses quelques lambeaux de vêtements en poussant comme une forcenée ...

Soudain des hurlements qui déchirent l'espace exiguë ... Ca provient d'un espèce de petit tas rose ensanglanté près près du sexe de la mère...
Ca baigne dans une mare de sang et de gravas ...

La mère est épuisée, elle glisse le long de la parois de pierre et pousse un dernier souffle.

L'enfant est seule ...

Petite chose fragile ... seule ... proie facile ...*
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:29

Chapitre 2 : Adoption des Sang Noeud Rhônes


*Les cris ont cessés et le feu s'est tû, laissant la petite chose ... jusqu'au
moment où un elfe passa par là quelques heures plus tard.


Aussi stupide que ceux de sa race, il regarda la boule de peau ensanglantée avec des yeux de merlan frit.*


T'es quoi toi le truc tout moche ?



*La chose le regardait de deux gros yeux ronds et gesticulait vers lui.

Lorsqu'il se pencha vers elle, elle lui attrapa le bout du doigt*


Yaergggg !



*Il recula et s'enfouit, laissant à nouveau ce petit bout tout seul avant de revenir avec une autre elfe, tout aussi magnifique mais un tantinet
moins stupide.*



- C'est un bébé ! Une fille ... très laide d'ailleurs !
- Je te l'avais dit ma poupée en soie
- On peut pas la laisser là !



*Dans un éclair d'intelligence, le couple Sang Noeud Rhônes prit la gamine avec lui et l'emmena dans leur maison de poupée à taille elfique.*
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:10

Chapitre 3 : Princesse Pim


*Le couple d'elfes éleva la gamine quinze années durant comme si elle était une elfe, lui apprenant les choses les plus futiles et inutiles telles que la mode, la manière de lancer une nouvelle façon de se vêtir ou une nouvelle coiffure.
On lui enseignait la beauté de soi, et tout ce qui la concernait.
On l'avait surnommée Princesse Pim, ne connaissant pas son nom réel.

Mais la fillette sentait bien qu'elle n'était pas dans son élément.

Elle était petite, tassée, pas spécialement jolie aux normes elfiques et ses parents adoptifs n'étaient pas vraiment fiers de la présenter au monde extérieur.

A 15 ans, Arkadia, n'avait jamais connu de jeune homme, les garçons elfes ne la trouvant pas à son goût.

Ses parents, les Sang Noeud Rhônes, la prirent à part et lui avouèrent qu'elle n'était pas de leur race.
Il lui sommèrent de partir rejoindre les laids siens.

Arkadia partit donc vers les grottes dans sa robe en soie décorée de rubans, avec quelques livres, un couteau et deux trois bricoles dans un sac à dos.*
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:36

Chapitre 4 : Marécages sombres ...


*La jeune naine voyageait depuis quelques jours, se nourrissant de fruits qu'elle connaissait.
Elle était sortie de la forêt et avait atteint la rivière.
Perdue, elle n'avait croisé personne depuis son départ du village elfique et elle commençait à ne plus ressembler à grand chose.

Cependant, elle se sentait enfin libérée du joug de beauté et d'élégance sous
lequel elle avait été emprisonnée ces dernières années.

Elle atteint un petit village de zumins où elle troqua sa robe contre un plastron de mailles pas tout neuf et une ceinture gobeline qui avait déjà servi.
Elle troqua ses escarpins de verre contre des chaussures marrons, une dague et un bouclier Moon.

Elle attrapa un sac à dos et se décida à partir découvrir montagnes et rivières, forêts et marécages.
Tout pour oublier les années d'oppression qu'elle venait de vivre sans pour autant le vouloir.

Elle partit en direction du nord et s'enfonça dans les forêts les plus sombres, apprenant à vivre seule avec la nature.

Son périple durait depuis quelques années maintenant lorsqu'elle se retrouva dans de nauséabonds marécages.
Elle ne connaissait pas les lieux et s'enfonçait dans les terres meubles.

Son pied s'accrocha dans le fond d'un marécages et elle commençait à s'enfoncer dans cette boue immonde sans parvenir à s'en sortir.

Elle tentait bien de se raccrocher à une branche ou une racine mais rien ne
semblait supporter son poids de naine. Elle n'avait guère espoir que quelqu'un l'entende mais appelait cependant à l'aide au travers des
marécages, espérant qu'âme qui vive pourrait l'entendre.*
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:30

Chapitre 5 : Rak l'ancien


*Alors que la naine était coincée dans la boue et s'époumonait au travers des
marécages, elle entendit un bruit semblable à un grognement animal.
Elle grimaça en espérant que seule son imagination lui jouait des tours dans l'obscurité naissante de la fin de journée.
Mais elle entendit alors des bruits de lutte non loin avant de sentir quelque chose l'attraper par le bras. Il lui semblait entrevoir une silhouette de petite taille.

Elle sentit son corps s'élever et elle retomba sur un morceau de terre non meuble face à un nain assez âgé au vu de sa longue barbe argentées et ses cheveux longs de la même teinte.*



On z'a jamais qu'on s'baladait pas ici comme ça p'tite dame ?
Allez ! Suivez-moi au pas près



*Sans demander d'avantage d'explications suite aux heures passées à se débattre dans la boue, Arkadia suivit le nain aux travers des chemins embourbés jusqu'à un cabanon dans une clairière au milieu d'arbres majestueux.
Le nain la fit entrer.
Elle semblait misérable, couverte de boue jusqu'aux cheveux, l'air épuisé.*



Asseyez-vous ! A-t-on pas idée d'aller dans des endroits pas connus à c't'heure !
Je suis Rak et je vis ici. Et vous alors ?


euh ... je suis Princesse Pim ... enfin, j'en suis pas sûre mais c'est le nom que mes parents elfes m'ont donné.

DES ELFES ? 'Lors là, c'pas courant ! Pis ce nom ...

Je ... je crois qu'ils m'ont ... trouvée ... mais ... j'ai toujours cru que j'étais une elfe...

Alors;là non ! Ptite dame, t'es une naine ! Et une naine qui r'ssemble p'us à rien là ! Y'a un baquet d'eau derrière l'cabane, va t'rincer et j'vais t'filer un tissu, on lavera tes brols d'main !



*Arkadia obéit, épuisée et à peine revêtue d'une robe de nuit vieillotte, elle
s'affala sur le plancher de la cabane et s'endormit. *
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:32

Chapitre 6 : L'apprentie ignorante


*La naine se réveilla le lendemain matin, plus fraiche que la veille.
Elle avait dormi comme un loir et la journée était déjà bien avancée.

Elle sortit de la cabane en y voyant pas Rak et le trouva assis sur un banc sur le pas de la porte à fumer quelques herbes.

Le soleil était déjà haut dans le ciel et Princesse Pim rougit de ne pas s'être éveillée plus tôt et de se présenter devant son sauveur en tenue si peu correcte.*


Hum ... bonjour... Excusez moi, je ... ne me suis pas éveillée très tôt.

Pas grave ptite dame, ton bardas sèche, c'huis allé nettoyer ça à la rivière c'te matin et tu pourras t'mettre ça sur l'dos dès taleur !
Maintenant va falloir qu'tu m'expliques c'que tu fous là si loin des cités naines et c'que c'était ton histoire d'elfes !


*Elle se mit à raconter le peu qu'elle en savait sur son passé au nain qui écoutait d'une oreille attentive en l'observant, pipe à la bouche.*


Mmmhh ... en tout cas y'a un truc d'sur ! T't'appeles surement pas Princesse Pim !
J'ai eu vent d'un désastre dans une grotte il y a 21 ans de cela. Les gobelins avaient décidés de réduire en esclavage, à feu et à sang une cité qui avait refuser de les aider à construire quelques nouvelles
armes.

L'une des guerrières a été r'trouvée morte et sans son bébé qu'elle avait chié avant d'mourir apparement vu ce qu'les hommes ont vu.
J'connaissais c'te femme... et y'a ben un air de r'ssemblance ... Si c'est bien ça, tu dois être une del Balach, fille de guerriers et au service de la garde rapprochée du chef des nains.

Ca signifierait que j'ai une famille ? Mais ... je ne connais rien à la guerre ou la protection moi !

Ca s'voit ça ! Et tu peux clairement pas aller t'présenter là-bas sous princesse Pim l'ignorante !


*Le nain se mit à observer la jeunette attentivement.*


J'vais t'proposer un truc ! A toi d'accepter ou non ... J'ai été professeur de lutte et combat et ingénieur ... Veux tu devenir mon apprentie ermite et jurer sur le sang de suivre mes enseignements ?


*La naine regarda le vieux tout en pesant le pour et le contre avant d'acquiescer la tête en signe d'acceptation.

Rak sortit alors sa dague et dessina sur le dessus de sa main le symbole du maitre avant de prendre la main de la naine pour y dessiner le symbole de l'élève.

Il prit leurs deux mains et les colla l'une à l'autre, mélangeant les sangs*


Je jure à ce jour de devenir le maître et d'enseigner tout mon savoir.
Dès aujourd'hui et pour toujours, tu es rebaptisée Arkadia, la teigne hargneuse, fille de la famille del Balach.
Promets tu d'être l'élève disciplinées ? Promets tu de suivre les enseignements dans leur entier et de devenir la meilleure dans les domaines qui te seront enseignés ?

Je le promets !


*Le nain la libéra et se leva, la laissant seule à l'extérieur dans le tissu fin de la tenue de nuit, pensive ...*
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitimeMar 7 Oct - 13:17

Chapitre 7 : Assiduité exemplaire

*Elle avait été prise comme disciple depuis quelques temps à présent et elle commençait à se débrouiller avec les armes bien que son penchant elfique pour une tenue correcte et non abimée l'empêche encore de se montrer véritablement efficace.

Malgré ses efforts, Rak n'arrivait pas encore à réellement lui faire prendre conscience de son statut de naine, mais il continuait bravement d'entrainer la jeune naine au caractère particulier, lui apprenant les armes mais également le pouvoir des mots.

Il lui avait confié un secret essentiel il y a peu qui avait beaucoup étonné Arkadia.

Le pouvoir n'était pas dans la force ni l'épée, mais dans les mots qui pouvaient faire reculer n'importe quel assaillant.

Dès lors, Arkadia se mit à parler de plus en plus et à oublier son ancienne condition d'elfe idiote pour devenir une véritable naine à la langue acérée et à la verve acide, maniant les vers avec aisance et piquant.

En quelques temps, elle avait compris l'importance de son apprentissage et Rak n'avait bientôt plus eu grand chose à lui faire découvrir.

A l'âge de 27 ans, toute jeune naine, elle partit alors de ces lieux et entama son voyage vers les grottes obscures d'où elle étit sensée venir.

... A la recherche de son passé ...*
Arkadia del Balach

Arkadia del Balach

Féminin Age : 39
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Naine
Date d'inscription : 17/09/2008

Nombre de messages : 250


La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La petite teigne hargneuse   La petite teigne hargneuse Icon_minitime

Contenu sponsorisé




La petite teigne hargneuse Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

La petite teigne hargneuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Au commencement il y eut les dieux, et puis… - RP :: Autour des personnages... -