Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker


 

 Boire et déboire ! [themis]

Message Auteur
MessageSujet: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:22

Arrivée à Robe Inwood, Themis vit une de ses congénère, assise à une table... Non ! Vautrée littéralement, à moitié endormie sur la table, bref : complètement bourrée.

Si c'est pas malheureux... Y'a pas idée de ne pas respecter son corps à ce point !
Et dire qu'elle est sylpheline comme moi... Ca me dégouterait presque...


Elle allait passer son chemin, faisant fit de cette femme sans classe, lorsque vint une idée à sa petite tête
de blonde volcanique.

J'me demande pourquoi elle se met dans cet état... Mais elle est jolie, sous cette façade de saoularde ; elle reste une sylpheline !
Et puis, j'peux toujours essayer de refiler ça aux Gascons... Sire sera peut-être content d'avoir une nouvelle recrue ; tant qu'elle picole pas toutes les réserves de la planque.


Elle alla voir Maxence, lui tappota sur l'épaule. Un peu plus fort, voyant qu'elle ne sortait pas de son semi-coma...

Hey ho ! Tu t'réveilles un peu toi !!! Allez, bouge-toi ! J'ai à te parler... Ca m'dégoutte qu'une Sylpheline se laisse aller comme ça... alors qu'on a de si belle choses à montrer...

Maxence reprenait peu à peu ses esprits...

Elle est vraiment jolie en plus ! Mais quel gachi... Elle aurait fait une collègue tout à fait présentable !


Dernière édition par Themis le Ven 2 Oct - 11:07, édité 1 fois
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:41

Dans mon ivresse je sens une main me taper sur l'épaule,et une fille qui parle...ah,c'est à moi qu'elle parle??

Ses mots remontent mal jusqu'à ma tête meurtrie;ils m'agressent même;je n'en entends que la moitié.J'ai plutôt l'habitude qu'on ne me parle pas;qu'est-ce qu'elle me veut?

-Kwaaa!! Qu'est-ce que tu m'veux toi?

Je me donne quand même la peine de la regarder.
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:53

Et bé... Elle est pas en forme...

Elle s'assit en face d'elle et lui sourit le plus aimablement qu'il lui était permis... A peu près comme lorsqu'elle cherche à faire son elfe, "mignonne mais conne", auprès de clients potentiels.

Elle a intérêt à changer de ton l'alcoolo, si elle veut pas qu'j'lui fasse découvrir une nouvelle bière...

Ce que je te veux, ma jolie, c'est que tu t'redresse un peu ! Soit fière de toi ! Respecte-toi ! Merde ! T'as l'air d'une loque, alors que tu devrais te pavaner ! C'est quoi ton histoire ? C'est quoi ton excuse pour passer ta vie dans cette auberge ? Et c'est quoi ton parfum ? Mon dieu, mais tu empestes... Tu te prends pour une taurenne ?

Elle se leva.

Tu sais quoi, j'ai une chambre dans cette auberge ; viens avec moi, tu vas commencer par te prendre une douche, et après on pourra discuter !

A croire que Themis avait une chambre dans chaque auberge...
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 16 Jan - 2:10

Son sourire niaiseux sent l'hypocrisie à plein nez.Je vois d'ici que ce qu'elle va me dire va me passer loin au-dessus de la tête;s'évaporer avant même d'avoir atteint la zone concernée de mon cerveau en compote,c'est que j'ai une sacrée casquette plombée là;le réveil est difficile...et elle,là,qui vient me gonfler,pourquoi déjà?

Un flot de paroles impétueuses me tombe dessus en cascade,je prends ça comme autant de gifles;le réveil est difficile.

Elle vient s'exciter après moi sans que je comprenne pourquoi.
Je me redresse un peu,pour lui donner tort,je fais la brave mais j'ai rudement mal au crâne!

Ouais,je suis minable là,faut le reconnaitre.Mais j'entends ce qu'elle dit...ça m'arrange pas;elle ne dit pas que des conneries.
Le réveil risque d'être plus difficile que prévu...C'est que je ferais bien autre chose que loque sylphéline moi! De là à me pavaner,y'a une marge,mais je vivrais bien un peu,pour voir.

Des excuses pour en être là? J'en ai plein les poches! Mais je peux pas avouer que j'ai jamais su me défendre ou que j'ai seulement jamais eu l'idée de fuir ma condition...j'avais pas les moyens...oui,je suis minable là et j'en ai marre,enfin!

Je vais profiter de l'occasion,je risque guère de tomber plus bas de toute façon.
Je passe sur ses méchancetés pour lui dire sur un ton plus goguenard que poli:

-oui m'dame,ça me réveillera et on pourra causer.
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 16 Jan - 4:24

Elles montèrent ; Maxence alla dans la salle de bain, prendre une douche.

T'as du savon sur le rebord, et t'as une serviette propre accrochée... Et dépêche-toi un peu !

C'est vrai quoi, j'ai pas que ca à faire... Puis bon, faut qu'elle soit présentable si j'veux la proposer pour l'entrée chez les Gascons... C'est que Sire à le nez sensible... Faudrait pas l'froisser avec son odeur à l'alcoolique de service.

Lorsque la sylpheline sortit de la salle de bain, la serviette enroulée autour de son buste, themis lui tendit une robe à elle, et un verre d'eau avec un cachet.

Mets donc ça, ça sera toujours mieux que tes loques ! Et prends l'médoc' ; de l'aspirine, c'est bon pour ta gueule de bois !

Puis, elle s'asseya sur le lit.

Ecoute, ce qu'il te faut pour te sortir de cette mauvaise passe, c'est un objectif ; une raison de se lever le matin, autre que de te poser à cette table pour picoler... Il te faut une sorte d'emploi... J'ai justement une offre à te faire. J'ai un chef ; j'aimerais que tu le rencontre...
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:08

Ce qu'elle est énergique celle-là! Me dépêcher...faut un certain temps pour laver le malaise qui me couvre et ça part pas d'abord,laisse tomber.
Je sors de la douche,propre à l'extérieur,ça suffira pour satisfaire la dame;j'ai les idées plus claires aussi.

Elle me présente une robe à elle,jolie certes,c'est pour frimer ou quoi?Enfin,si y'a que ça pour l'instant,je vais pas faire la difficile hein.Je m'habille devant elle,la pudeur je sais même pas ce que c'est,et puis elle est sylphéline comme moi,je lui apprendrai rien.
Par contre,je touche pas à son cacheton,j'ai pas la gueule de bois d'abord.

J'écoute son discours moralisateur;je me demande pour qui elle se prend avec ses airs de poule de luxe...c'est juste une pensée qui me traverse l'esprit,quand même,elle dit pas que des conneries.

Un objectif? Un emploi?Comme elle est loin de moi! Je veux m'évader et elle me propose une taule,ça va pas coller.
Mais je ne suis pas en position d'argumenter,je demande à voir...si opportunité il peut y avoir.

Comme d'habitude,je prends le chemin le plus court pour lui dire ce que j'en pense:

-Pourquoi pas.
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:12

Très bien alors suis moi... Et fait toi discrète... On va à la planque de Gascons...

Themis prit la Sylpheline encore dans le pâté par la main... Elle ouvrit la porte ; regard furtif à l'extérieur.

Personne.

On y va...

Elles parcoururent les rues de Lonedonne, discrètement... Voletant légèrement.
Une porte, un pass... On ouvre, et elles s'engouffrent. Personne ne les a suivies...

Sire, Sire ! J'ai trouvé une petite Sylpheline comme moi... Elle a besoin d'aide à mon avis...

J'espère qu'il va bien réagir... J'apporte quand même une étrangère dans une de nos planques.
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:28

La planque.
Cinq heures douze.
L'heure où les fauves vont boire, il va être temps d'aller à la chasse à la prime...
Je commence à me préparer. Quelques victuailles, mon pourpoint solide, la cape qui sert de camouflage, mon fidèle sabre, huilé à point, dans son fourreau.

Un bruit.
Un bruissement d'ailes, quelques murmures étouffés.

Ca pourrait encore être les clodos du coin qui croient que notre planque peut être squattée. C'est qu'elle semble être bien désertée, de l'extérieur, notre planque. C'est toute l'idée, personne ne viendra nous chercher ici. Et si parfois il faut donner un bon coup à boire à l'un ou l'autre qui s'approche d'un peu trop près, pour qu'il croit ensuite avoir vu la vierge quelque part, et brouiller les pistes, ça ne fait qu'aider à y être tranquille.

Main sur le pommeau de mon sabre, je vois arriver Themis, accompagnée par une inconnue. Sylpheline aussi, l'air pas à son aise. Je fronce les sourcils.

Themis? Tu aurais dû me prévenir d'abord.
Je ne veux pas que quiconque connaisse les abords
De notre planque. Mais tu dis qu'elle serait de notre bord?
Alors raconte, et que ce soit intéressant, mille sabords!


J'ai confiance en ceux que je choisis. S'ils sont parmi nous, j'ai toute raison de penser qu'ils savent ce qui serait bon pour les Gascons. Et j'encourage tout à fait à fraterniser avec qui serait digne des Cartels. Mais c'est comme les autres. Ici, ce n'est pas de la charité. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Pas tous la même pierre, d'ailleurs. Quelle serait la sienne?
Le regard curieux sur Themis, et inquisiteur sur la nouvelle venue.
Sire Anno

Sire Anno

Masculin Age : 45
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Zumin
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 719


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeMer 21 Jan - 5:55

Erf, il n'a pas l'air content... J'aime pas son regard, lorsqu'il me pointe du nez de la sorte. Des qualité ? En a t'elle seulement ? Comment lui dire que j'ai eu un élan de bonté, une crise de foi en ma race ?

C'est à Robe Inwoude, ce décors bucolique,
Que j'ai fais, sur une table, connaissance de cette alcoolique.
Mais ca m'a fait mal de voir la beauté sylpheline ainsi bafouée ;
Pour cela qu'ici, je l'ai ramenée...

Et merde, j'ai chopé leur connerie de parler en rimes... J'ai pas l'air conne moi maintenant.

Ellle regardait Sire avec un petit sourire mi-séduction, mi-excuses...
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:36

Comme il me regarde le Sire...forcément j'ai pas l'air à mon aise, avec cette robe de poulette!

Et cette main sur son sabre, là...il a pas l'air rassuré non plus. Il se demande à quoi je pourrais bien être utile...moi aussi d'ailleurs, mais ça, on verra plus tard.

Le sourire de Themis en dit long sur ses pensées, et elle n'a pas tort...elle n'aurait pas dû me ramasser pour m'emmener ici.
Sa servitude face au Sire me fait frissonner, si je dois me soumettre ça ne sera pas de cette façon, jamais.
Il est imposant, et c'est carrément rédhibitoire pour moi. Convaincue d'avance que ce milieu ne pourrait être le mien, je tente bravement un discours respectueux pour ce Gascon qui, quand-même, attend une explication; et je ne veux pas laisser, encore, la triste pitié que Themis vient de si bien décrire, et qui m'a fait froid dans le dos...

-Sire, je crois que je dois à cette demoiselle d'être sortie de mon auberge, mais en toute honnêteté, je préférerais visiter un peu avant de m'engager.
N'y voyez aucun affront de ma part, juste un goût de liberté qui me pousse après être restée si longtemps attablée.

Je guette les réactions...un regard du Sire et on va savoir tout de suite comment ça va se tourner.
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:54

Themis avait peur de la réaction de Sire qu'elle connaissait encore assez peu. Elle se recula, et derrière la nuque de la sylpheline qu'elle avait ramenée, une marque... la même marque qu'elle avait vu sur Miss Antrhope.

La salope ! Elle s'est bien foutue de ma gueule ! Et moi, bonne poire, je l'invite dans notre planque... Ca m'apprendra à vouloir être gentille avec les paumées dans son genre.


Le regard de Sire est mauvais, je sais ce qu'il me reste à faire... Je suis déjà derrière elle, la main sur ma dague.

Passe le bonjour au nombril de Dieu de ma part !

Avant même que Maxence puisse s'en apercevoir, sa gorge est tranchée, et son corps git à terre.
Themis prend son air le plus penaud possible... Une chienne battue... battue à son propre jeu.
John fera disparaitre se corps avant que son âme ne le rejoigne...

Pardon chef... Je... Je ferais plus attention la prochaine fois...

La sylpheline sortit, et voleta longuement... jusqu'au port... Au bord de l'eau, elle se mit à réfléchir...


Dernière édition par Themis le Sam 24 Jan - 4:08, édité 1 fois
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeSam 24 Jan - 3:57

et pendant ce temps-là Maxence refroidissait...elle aurait pu réfléchir "avant le bord de l'eau" la chienne battue...



http://munuroe.jdrforum.com/jour-de-tempete-f33/introduction-rp-c-est-ici-que-le-jeu-debute-t602-15.htm


Dernière édition par Maxence le Mer 4 Fév - 18:42, édité 2 fois
Maxence

Maxence

Féminin Age : 33
Gang : aucun
Race : sylpheline
Date d'inscription : 03/12/2008

Nombre de messages : 92


Feuille de personnage
Caractère:

Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:47

Tiens, c'est la première fois que Themis me cause comme ça.
Elle a l'air de beaucoup y tenir alors, apparemment.
Même si le rapide exposé de ses raisons a du mal à me convaincre encore.
Sylpheline, certes. Alcoolique, ça dépend quelle est la référence. Mais suffisant à priori pour faire partie des Gascons? Pas encore sûr.
Mais moi, j'aime me laisser charmer par les Girondes, alors je continue à écouter.

Mais c'est Maxence qui prend la parole, et douche la situation.
Ah bon, ben alors poulette, faudrait savoir!

J'ai à peine eu le temps de froncer les sourcils.
Themis derrière elle, la dague en main, qui traverse la gorge de la nouvelle venue.

C'est dans le regard de la tueuse que je comprends sa rapidité. Trahison.
Elle s'est sentie personnellement fautive, d'avoir mené Maxence chez nous, sous des mauvais prétextes.

C'est vrai, Themis, tu n'aurais pas dû la faire venir ici.
Ne viennent que ceux en qui nous avons confiance.
Ceux en qui nous pouvons nous en remettre totalement.

C'est d'ailleurs en partie pourquoi je suis d'habitude celui qui choisit. Un bon juge de caractère, pour faire un bon boss. J'ai toute certitude que Themis ait un bon jugement... mais surtout sur les hommes. Les femmes, elle doit moins connaître.

C'est sur cette note, et sur mon regard sévère, que Themis repart.

Mais plus encore que la tache de sang sur le sol, ce dont je me souviendrai de cette histoire, c'est la dévotion de Themis. Pouvoir tuer pour protéger le gang et les Gascons. Je ne demande ni plus, ni moins, à ceux qui me suivent. Perdre une recrue potentielle, pour affirmer la loyauté d'une autre? Si j'avais eu à choisir, ça se serait passé exactement comme ça.

Tout à ma réflexion, je l'ai laissée partir.
J'aurai tout de même voulu lui toucher deux mots.
Par où donc est-elle passée?
Un parfum dans l'air, doux et épicé, aguichant et provoquant, c'est le sien. Je la suis à la trace...
Sire Anno

Sire Anno

Masculin Age : 45
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Zumin
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 719


Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Boire et déboire ! [themis]   Boire et déboire ! [themis] Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Boire et déboire ! [themis] Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Boire et déboire ! [themis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Le village de Robe InWoode -