Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déroulement du jeu : au fil des jours

Message Auteur
MessageSujet: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:33

Pas de prise de tête !

Vous démarrez le jeu dans le topic : Introduction. Presentation du perso, mise en situation et vous embarquez sur le bateau.
Ensuite, c'est tout simple, vous avez envie d'ecrire dans les cales ? Allez-y ! Vous expliquez sommairement pourquoi, comment, pas besoin d'en faire des caisses non plus.

Important : quand vous changez de pièce, mettez le lien vers la piece vous allez, et en arrivant dans la piece souhaitée, mettez le lien d'où vous venez.

J'éditerais au fur et à mesure pour mettre des infos.

***

Aucune idée de la durée, ça peut être une semaine comme 1 mois.
Vous jouez votre perso munuroe.


Dernière édition par Odieu le Ven 13 Fév - 11:15, édité 2 fois
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:11


Au fait, faudrait songer à survivre
Je dis ça, comme ça
On sait jamais

Faut toujours envisager le pire
Comme ça, on est jamais déçu.

Mais... Je vous laisse tranquillement arriver...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:18

Et puis non, j'ai changé d'avis et je vais pas vous laisser tranquille.

En général, dans ce genre de situation, faut rester soudé, trouver de quoi se nourrir et boire, se réchauffer mais avec Themis, ça m'a l'air bien parti, et puis.. Boire ? Je suis sur que quelque part sur ce bateau, il existe de quoi boire, être ivre !

Je dis ça, comme ça.
L'ivresse a ceci d'intéressant que les peurs s'inhibent.

Mais bon, c'est pas comme si vous étiez en situation périlleuse.
C'est juste une petite tempête de rien du tout, pas de quoi jeter un âne à la mer.
Et pis, c'est pas comme si le bateau allait couler.
Il coule pas, si ?

En tout cas, la soirée s'annonce froide, ou chaude.
Quant à la nuit...

JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:21

La nuit...
Tous les chats sont gris, parait-il
Mais certaines nuits, on ne distingue même plus le chat, comme cette ombre qui apparait et disparait.
Peut-être est-elle, l'ombre d'une bougie.
Après tout, la nuit, tous les chats sont gris.

La nuit sera longue à bord de ce bateau.
D'ailleurs, comment s'appelle t-il ?
Peu importe, vous avez mieux à faire.

Dehors, le vent souffle, la mer se déchaine et ça devient presque impossible de rester sur le pont, quant à regagner le port, c'est un aller simple pour les eaux profondes de la mer.
Les crabes dévoreront vos restes.

Oh oui, la nuit sera longue.
Le bateau tangue malgré son poids, sa taille
Les trombes d'eaux s'abattent sur sa coque, le pont est inondé et la seule chose qui rappelle qu'il existe encore un monde civilisé est cette lumière à peine visible, celle du phare.
Plus que jamais, vous allez avoir besoin les uns des autres...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:25

Extrait du journal de bord de L'Edvigia.

Neuvième lune de Facina

En ce jour de grâce, nous avons décidé de fêter cet évènement. Les hommes d’équipages étaient si fiers de leur découverte, tu aurais du voir leurs figures, on aurait dit des enfants.
Nous avons festoyé une bonne partie de la nuit et j’ai du leur fausser compagnie pour venir me réfugier dans ma cabine et t’écrire ces quelques mots.
C’est incroyable Emma, tellement grandiose, cette découverte changera l’avancée du monde entier.
Emma, tu me manques tant, c’est avec toi que j’aurais voulu fêter notre découverte.


Onzième lune de Facina

Emma, une partie de l’équipage est tombée malade. Amar, notre médecin de bord, y perd son latin, ce mal est inconnu, lui-même semble changer. Peut-être est-ce à force de côtoyer les malades, mais son comportement change de jour en jour, et je crains pour le reste de l’équipage.
Le voyage me paraît interminable loin de toi.


Douzieme lune de Facina

C’est le troisième membre de l’équipage qui décède. Le médecin fait ce qu’il peut mais lui aussi est tombé malade depuis hier.
Ce mal étrange semble épargner le reste des hommes, mais leur comportement change. Je sens leur regard sur moi, tout a changer…
Ils me regardent comme si j’étais un autre, ils m’obéissent encore, mais je sens bien que mon influence diminue chaque jour.
Emma, j’ai peur maintenant…

Je dois te dire quelque chose… Ce que nous avons découvert… Emm…

JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:40

La tempête s'intensifie, il deviendra bientôt impossible de tenir sur le pont.
Accrochez vos estomacs, ça va secouer.

En parlant d'estomac, vous avez pas faim, vous ?

La météo de la nuit annonce de violentes précipitations, un vent furieux avec rafales à décoiffer un chauve, une mer pas agitée mais carrément qui valse comme une montagne russe.

Alors, toujours faim ?

Beurk, ça me donne la gerbe rien que d'y penser.

J'allais oublier !
Il rode...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:14

La nuit est tombée depuis quelques heures déjà, mais personne ne peux juger de l’heure, la tempête fait rage, le ciel est noir de nuages épais, et les reflets du phare ne sont plus qu’un souvenir.

Le tonnerre gronde, les éclairs qui déchirent la nuit épaisse sont la seule lumière sur la mer.

Déroulement du jeu : au fil des jours Ourthe27263xz


La mer...
Un vrac de vagues démentes qui se fracassent sur la coque du navire.
A bord, ça grince, ça craque, ça bouscule dans tous les sens, la coque résistera t-elle ?
Peut-être.

Minuit approche...


JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:28


Eeeeeeh ooohhhhh !!!! J'ai une blessée et une mome, ici, chez l'équipage.


Tien, un echos...
Qui l'entendra ?
Qui oubliera ses petites occupations pour répondre à cet appel...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:41

Je crois qu'un moment de répit serait le bienvenu...
Et si vous trouviez des vivres ? Du vin ! De la bière, peut-être...
Et le tout en parfait état, sans le moindre bout de moisi.

Et si vous trouviez des lanternes !

M'est d'avis qu'on devrait trouver tout ça dans la cale avant

Profitez donc de cette accalmie.. vous entendez ?
Le vent s'est calmé
La mer se repose...

Dressez une table, et profitez de cet instant
Faites le point sur ce bateau, ce que vous y avez trouvé

ça ne va pas durer...

Minuit approche...


JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:47

Avis de tempête.. non je déconne, vous êtes en plein dedans.

Vous devez vous demander dans quelle galère vous vous êtes fourrés
Rassurez-vous moi aussi

Étrange rafiot quand même.
Il apparait dans le port sans que personne ne l'ai vu avant, il n'est même pas rongé par la mer et son sel si décapant, et tout est en vrac à l'intérieur.
Quant à ce fameux journal en miette, que peut-il bien raconter.. Difficile quand on a que des bribes, des petits morceaux de pages arrachés.

Les idées vont bon train, les théories s'élaborent comme une mayonnaise, mais qui sait qui a raison, qui sait s'il ne s'agit pas d'un mauvais soufflé qui va retomber aussi vite qu'il est monté...

En parlant de soufflé, vous devez avoir faim.
ça fait combien de temps que vous êtes ici, 2 heures, 4 heures, peut-etre plus ?
Il est pas loin de 23h.
C'est une bonne heure pour manger un bout de gras et boire quelques verres.

Profitez du calme de la tempête
Pendant que vous le pouvez...

JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:48




Dong…
Dong…

Il est minuit.
L’heure du crime ?
Peut-être.

Entendez-vous les cloches au loin
Elles résonnent comme une annonce
Comme si quelque chose n’attendait qu’elles

Dong…
Dong…

Passez donc à table, restaurez-vous, buvez !
Apres tout, ce ne sont que des bruits lointains
Peut-être le vieux clocher d’Aster Damné
Peut-être pas.


JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:16

Minuit...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:17

Douze coups qui résonnent...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:17

Dong...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:18

Dong...
JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:21


Découvrez Marilyn Manson!


Il est minuit

Brutalement, les vagues se déchainent et frappent la coque du navire
Ça secoue de toute part, le bateau tangue, les cordages se rompent, les voilures se déchirent et tombent sur le pont, et puis c’est un mat qui se brise et s’écrase dans un boucan d’enfer.
La folie s’empare de la mer, les trombes d’eaux se déversent dans une rage démesurée, comme si elle voulait anéantir le navire et tous ceux qui se trouvent à son bord.

Et puis, la mer se calme et cesse de vomir sa colère.

Le silence…

A l’intérieur, l’atmosphère devient lourde, pesante, tellement lourde…
Le silence remplace les rugissements de la mer
La chaleur monte
Monte…
Etouffante…
Le thermomètre franchit la barre des 40°
La chaleur…
Les murs saignent de la buée
Il fait chaud a crever
Les rats courent dans tous les sens et se faufilent par tous les trous

Et ce silence
Douloureux
Insupportable

Les oreilles qui bourdonnent au silence
Les tympans qui s’écrasent
Les ventres qui se nouent
La peur
L’angoisse nait au cœur des tripes
Elle saisie la cervelle et la colle dans un étau
Et serre…
Fort…

Le cœur palpite, le pouls s’affole et bat dans la tête
Les jambes en cotons
Et cette envie de gerber
La gorge serrée
Une envie de hurler
Mais, qui ne vient pas

Le silence…

La chaleur disparaît
Vous respirez

Il est minuit.





JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:24

Recap des indices.

Extrait du journal de bord de L'Edvigia.

Citation :
Neuvième lune de Facina

En ce jour de grâce, nous avons décidé de fêter cet évènement. Les hommes d’équipages étaient si fiers de leur découverte, tu aurais du voir leurs figures, on aurait dit des enfants.
Nous avons festoyé une bonne partie de la nuit et j’ai du leur fausser compagnie pour venir me réfugier dans ma cabine et t’écrire ces quelques mots.
C’est incroyable Emma, tellement grandiose, cette découverte changera l’avancée du monde entier.
Emma, tu me manques tant, c’est avec toi que j’aurais voulu fêter notre découverte.


Onzième lune de Facina

Emma, une partie de l’équipage est tombée malade. Amar, notre médecin de bord, y perd son latin, ce mal est inconnu, lui-même semble changer. Peut-être est-ce à force de côtoyer les malades, mais son comportement change de jour en jour, et je crains pour le reste de l’équipage.
Le voyage me paraît interminable loin de toi.


Douzieme lune de Facina

C’est le troisième membre de l’équipage qui décède. Le médecin fait ce qu’il peut mais lui aussi est tombé malade depuis hier.
Ce mal étrange semble épargner le reste des hommes, mais leur comportement change. Je sens leur regard sur moi, tout a changer…
Ils me regardent comme si j’étais un autre, ils m’obéissent encore, mais je sens bien que mon influence diminue chaque jour.
Emma, j’ai peur maintenant…

Je dois te dire quelque chose… Ce que nous avons découvert… Emm…


Citation :
Emma, si tu lis ces mots, alors j’aurais échoué…
Nicholas et moi avons décidé de mettre notre plan à exécution. Ce soir, nous prendrons d’assaut la Sainte Barbe pour prendre les armes que l’équipage a enfermées à l’intérieur.
Nicholas mettra un somnifère dans la nourriture des gardes.
Une fois armés, nous devrons neutraliser l’équipage.

Ce garçon m’est dévoué, il est le dernier à conserver sa raison, j’ai confiance en lui, je sais qu’il ne me trahira pas.
Il est mon dernier espoir… Ce que nous avons trouver conduira le monde à sa fin et nous devons le détruire, coûte que coûte.

Je t’embrasse tendrement.
Norfolte.


Citation :
A la Neuvième lune de Facina, nous avons accosté sur une petite île. Elle n’était inscrite sur aucune carte, et nous avons décidé d’aller voir, d’en profiter pour trouver quelques nourritures qui nous changeraient de l’ordinaire.
Une fois la bas, nous avons tout de suite remarqué le paysage si particulier, luxuriant par endroit et dévasté à d’autre. La faune était dans le même état, surprenante de vitalité pour certains spécimens et si pitoyablement maltraité pour les autres.

Nous avons trouvé cette grotte derrière une chute d’eau. Poussé par la curiosité, nous sommes entrés et nous avons découvert cet objet…

Sa technologie nous est inconnue, je n’avais vu une telle chose avant ce
jour. Et puis, il s’est passé quelque chose de surprenant, d’inimaginable !
Les hommes d’équipage qui était dans la grotte l’ont approché, ils ont touché l’objet et en quelques instants, ils ont changé ! Leurs blessures ont guéri Emma ! Ceux qui portaient des lunettes ont retrouvé une vue parfaite ! John, lui qui boitait à cause d’une ancienne blessure, il s’est mis à courir et à sauter comme un enfant ! Tu imagines ce que nous avons découvert !
Un des hommes a pris son couteau pour s’entailler la main, mais elle a guéri, la plaie s’est refermée !

Le graal, Emma, nous avons trouvé le Graal !

Citation :
Emma…
Nous nous sommes trompés… Je me suis trompé, Emma…
Ce n’est pas le Graal, le Graal ne peut pas être ça, il ne peut être cette chose !
Oh Emma, si tu savais… Si tu voyais l’équipage, tu comprendrais mon erreur…
Je ne sais plus quoi faire, le mal se répand comme une épidémie, et… C’est comme sur l’île, les uns sont malades et les autres deviennent plus fort…
Ceux qui ont touché le Graal… (la phrase est effacée)

Ô Emma, qu’est-ce que j’ai fait !
Je… Je ne voulais pas… ça ne devait pas se passer de cette façon !
J’ai été trop cupide, trop imprudent… Je n’aurais jamais du faire entrer cette chose à bord…

Emma… J’ai peur…


...

JustPhil
Ad'min
Ad'min
JustPhil

Date d'inscription : 08/07/2008

Nombre de messages : 4840


Feuille de personnage
Caractère:

Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Déroulement du jeu : au fil des jours   Déroulement du jeu : au fil des jours Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Déroulement du jeu : au fil des jours Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Déroulement du jeu : au fil des jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Anim achevées :: Jour de tempête -