Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
La cuisine Archives Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
La cuisine Archives Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
La cuisine Archives Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
La cuisine Archives Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
La cuisine Archives Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
La cuisine Archives Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
La cuisine Archives Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
La cuisine Archives Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
La cuisine Archives Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
La cuisine Archives Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La cuisine Archives

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:05

Une porte grince

Une bouffée d'air moisi monte au nez de LeKris.

Erk! Ca sent pas le frais ici! On dirait les aisselles d'un orc! En plus propre.

Il rentre plus avant.

Il découvre la cuisine dans tout sa "splendeur".

Ca ne rime à rien? Ces cuisines ont l'air abandonnées depuis des lustres.

Un bateau sans âme qui vive? Une cuisine qui semble ne plus avoir vu de chef coq depuis la réincarnation d'Odieu en mammouth laineux. Et pourtant si ce navire avait été là depuis longtemps la capitainerie du port aurait déjà réagit! Ca veut dire quoi ce beans?


* se renfrogne*

Ya que moi que ça dérange cette épave flotante ou il y en a d'autres que ça défrise?
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:34

Moi je grelotte de nouveau.

Ca m...mmm... me défriserait s...ssss... si l'humidité con... con... compensait pas...
Nan mais c'est p...pas possible on est s... sur le Bateau F...Fantôme ou quoi ?


Avec des majuscules...
Si, si, même dans le bégaiement.

Ceci dit y'a un fourneau, et ça, ça m'intéresse !
Et une provision de bois, pareil !!!!

Je titube vers le gros ustensile en fonte que son poids semble avoir solidement rivé à sa place, je le charge en débris et en bûchettes bien rangées dans un casier (tiens, un truc bien rangé...), et pfffuuuiiit ! Je balance ma petite étincelle.


Merde merde m...merde...

Je dois m'y reprendre à trois fois, le bois est moisi ou je sais pas... Ou alors c'est mon étincelle qui cafouille.

Ah... enfin...

Je tends mes mains vers le gros bidule, attendant que ça chauffe, même si à coup sûr faut attendre un peu le temps que toutes les araignées grillent... Mais ça viendra, courage, ça viendra...

Je regarde autour de moi. Merde.


C'est pas normal...

Je tends un doigt rapide vers la marmite.

V... vous avez vu ce truc ?
Il doit en f... falloir un impact pour tr... trouer ça...


Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:46

Je prend mon manteau et en entoure la sylpheline grelottante.

Tiens! L'impression d'avoir déjà vu cette scène quelque part! hihihi

Je regarde en direction de la marmite éventrée.

Un impacte digne d'un canon de 30! Oui mais voila! Si un obus passe au travers de la marmite, d'où est-il venu et où est il venu se planté?

Je regarde autour de moi! Aucune trace d'obus. Pas de cloison percée qui témoignerait d'un abordage.

Je commence à ne plus aimer ça du tout du tout.

Le feu commence à prendre. A défaut de rassurer ça réchauffe.

*air faussement rassuré*

Bon ben c'est pas avec cette marmite que je vais cuire mon lapin! Fallait le dire Damoiselle Fyria que vous n'aimiez pas faire la cuisine! Je veux bien vous le préparer moi votre repas du soir! Pas besoin de tout casser!
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:47

Et dans un trou du mur...
un œil observe...
un instant avant de disparaître.
?

?

Masculin Age : 94
Race : ...
Date d'inscription : 30/01/2009

Nombre de messages : 27


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:52

Quelques secondes sur le pont, qu'elle disait. Faut voir le temps que ça prend quand on se ramasse à cause des remous du bastingage, et le sol trempé n'arrange rien. Heureusement qu'ils foutent des cordes un peu partout, n'empêche que se mettre dehors à moitié à poil, c'est pas l'idée du siècle. Bref, il finit par atteindre l'escalier et se retrouver dans la cuisine. Une pièce ridicule, c'est un foutoir pas permis pour ne pas faire injure au aux autres pièces, et l'odeur est infecte. Sans compter que Lekris commence légèrement à le faire flipper avec ses remarques.

C'est vrai qu'un bateau qui apparait comme ça alors qu'il a l'air abandonné depuis un bout de temps, c'est pas commun... mais j'imagine qu'on va trouver une explication sensée rapidement.

Il se met à trifouiller dans les placards, mais quand c'est pas le désert, il est obligé de refermer à cause du fumet nauséabond.

Si y a quelque chose de mangeable là dedans, je me la coupe!... Quelque chose de votre côté, Lekris?
Viltambouille

Viltambouille

Masculin Age : 35
Gang : Ailes Angels
Race : Sylphelin
Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 1469


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:05

Quelque chose de mangeable il se la coupe? Devrait lui donner le lapin! *sourire sadique*

Rien qu'un étrange picotement dans la nuque. Ce genre de sensation que vous avez quand vous psychotez avec cette désagréable sensation d'être observé.

Rien de mangeable en tout cas.

Bon! Le feu prend! Merci Dame Fyria. Toujours aussi douée pour allumer les feux les plus doux après de ma petite personne. *sourire pepsodent*

Si nous embrochions et chauffions la bête pour en extraire ce jus si délicieux? Vous avez un tel doigté que je ne résiste pas au plaisir de vous demander assistance.

*montre à la sylpheline la broche et le lapin avec un sourire coquin*
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:06

[En provenance de la cabine du capitaine ]

Durant le cours trajet, le sceau a été éteint par le vent et la pluie. Themis serre fort sa découverte ; le plan est rangé dans sa poche.

Elle s'est collé contre le mur, toujours totalement effrayée... La remarque de LeKris ajoutant à son trouble?

C'est quoi c'merdier, c'est quoi c'merdier... Mais on est où là...

Sa respiration est haletante, son regard fixe, elle serrait fort le journal dans ses bras.

Je je je je je...

Reprends-toi, bordel !

...crois qu'ils sont... morts...
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:28

La phrase résonne comme un vent glaciale dans cette atmosphère déjà polaire.

Je je je je je... ...crois qu'ils sont... morts.


Pardon?

LeKris s'est retourné d'un coup sur Themis qui semble terrorisée.

De quoi parlez vous?

Qui est mort?
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:00

Instinctivement, je tends le journal de bord à LeKris... Le regard toujours aussi fixe fasse au mur...

Bordel, mais on est où, j'ai peur...

Quelqu'un...
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:34

Nan mais quel dragueur, celui-là !!!!
Ceci dit, la longue cape bien chaude, j'apprécie, mais à un point, je sais pas comment dire... à un grand point, là. Bon, elle traîne par terre de plus de 30 cm mais bon, ça il le savait que j'étais ptite...

Pendant que Viltambouille furète dans les placards ( en vain si j'en crois ses exclamations) LeKris me tend son lapin avec une oeillade aussi charmeuse que s'il m'offrait son coeur battant sur un plateau d'argent...

Alors que je réfléchis à comment lui répondre (pasque bon, hein faudrait pas trop me la jouer grand séducteur non plus, hein, alors que l'autre demoiselle vient de lui examiner les molaires avec la langue. Souvenirs ou pas, je mange pas les restes des autres. Mais il est tellement gentil que c'est difficile de l'envoyer paître...) il y a une brusque chute de température dans l'ambiance générale.
Thémis est blafarde.
Elle a perdu toute sa belle assurance, et semble au bord de la nausée.
Et elle parle de morts.

LeKris lui demande de s'expliquer, et rien ne sort de compréhensible. Elle tend juste son vieux cahier, comme si tout était là...
Avant que LeKris ne réagisse, je le devance (de toute façon il a un lapin a gérer...), et prends doucement le cahier des mains de ma soeur de race.
J'ai le ventre contracté soudain, le souffle court.
La chair de poule.
J'ouvre le cahier.
Je lis.

...

Ma main retombe.
Le cahier m'échappe.
Je fixe Thémis.
Un frisson me dévale le dos, je serre la cape de LeKris autour de moi.
Je regarde autour de moi, les placards ravagés, la marmite.


On est dans la merde, les gars...
On est dans la merde...
Faut qu'on se tire d'ici, tempête ou pas, et vite...
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:58

C'est qu'elles arriveraient à faire passer la faim au second plan avec leurs histoires. Morts... à voir l'état du rafiot, ce serait pas étonnant. L'idée l'avait effleuré en arrivant, mais que ce soit dit par quelqu'un d'autre lui donne une touche d'évidence, et ça n'a rien de rassurant. Frissonnant, il ferme le dernier tiroir et se rapproche des autres.

Qu'ils soient morts ne signifie pas qu'on va finir dans le même état... et très franchement, on a pas trop le choix. Si on essaie de sortir maintenant, c'est le grand plongeon assuré. Ca secoue bien trop, pas moyen de tenir debout sur le pont...
le mieux qu'on puisse faire, c'est se préparer à d'éventuelles... surprises.
Viltambouille

Viltambouille

Masculin Age : 35
Gang : Ailes Angels
Race : Sylphelin
Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 1469


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:24

J'aime pas les surprises... surtout les mauvaises... Je regarde Fyria... Elle a vu elle aussi ; elle sait. Elle a lu les même mots que moi...

Une sorte de chose... un maladie, ou que sais-je qui les a fait changer... et mourir... Je ne veux pas mourir... Je suis trop belle pour mourir, et trop jeune pour changer...

Le fait qu'ils soient au courant calmait étrangement mon angoisse. Je sentais ma respiration plus calme.


Doit bien y avoir un endroit sur... J'ai peur...

C'est dit... J'ai peur... De toute façon, je pense qu'ils étaient au courant...
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:45

Je ne comprend rien à ce qui se passe.

Bon! On m'explique là où je meurs idiot?

Le premier qui dit : Meurs idiot je le frappe.

Pas rassuré mais comprenant que la situation est grave, je prend mon arme en main.

On est pas encore mort et je ne suis pas prêt a laisser mourir qui que ce soit sans me défendre.

Bon! Inutile de moisir ici. Il faut avancer.
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:02

A leur réactions je comprends qu'eux, ils ne comprennent pas. Viltambouille a pourtant une remarque intéressante. Désespérante, mais intéressante. Pour LeKris, rien de plus facile que de lui expliquer, oui mais voilà, moi j'ai la gorge en parchemin.
Alors je me penche pour récupérer le cahier, geignant au passage pasque ça tire sur les épaules, saletés d'ailes. Et je le lui donne, en le tenant entre deux doigts comme un truc dégoûtant.


Lisez...
Vous comprendrez.


Et je fais un pas de côté.
Vers Thémis.
Son épaule contre la mienne, je sors une petite main fébrile de dessous la cape, cherche la sienne et la saisis.
Ca fait chaud.
Ca fait du bien.
Mais juste un tout petit peu.
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:22

"Hop hop, veux savoir ce qui s'est passé aussi."

Il vient se placer à côté de Lekris, et lit le bout de journal par dessus son épaule, fronçant les sourcils au fil des lignes... Un détail le gêne, mais il a peur d'en parler, d'autant qu'ils n'auront sûrement pas de réponse... ça risquerait surtout de les effrayer encore plus. Enfin il faut que ça sorte, tant pis.


Dites... c'est bien gentils qu'ils soient morts... mais en principe, des corps, ça disparait pas, si?
Viltambouille

Viltambouille

Masculin Age : 35
Gang : Ailes Angels
Race : Sylphelin
Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 1469


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:26

Les mots et l'assurance de LeKris me réchauffe un peu, me rassure... J'en sourirais presque, si je n'avais pas si peur...

Et la main de Fyria fouille et attrapa la mienne, doucement... Je la regarde ; elle a aussi peur que moi. Bizarrement, ça me plait de ne pas être seule, ça me rassure.

Je sers un peu plus fort sa main, pour lui assurer ma présence.

Je regarde le zumin. J'espère bien qu'il ne perdra pas sa belle assurance à la lecture de ces mots... angoissant.
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:36

Je lis le texte.

Mon esprit travaille à 200 à l'heure!

Maladie? Infection? Changement d'état? Mort!

Je regarde autour de moi et range mon arme.

Bon! C'est pas une masse d'arme qui nous aidera en un premier temps.

Pragmatique les gars! Pragmatique! UN problème à la fois!

Ok! On ne touche à rien! Ni eau, ni nourriture, ni vêtement! Rien!

Si l'infection est de contacte ça devrait limiter.


S'il est aérien, il est déjà trop tard mais ça pas besoin de le préciser maintenant.

On reste ensemble! Ca nous permettra de surveiller nos états respectifs.

Quelqu'un a-t-il sur lui de l'alcool qui ne vienne pas du bateau? Il faudrait qu'on se désinfecte les mains puisque nous avons forcément touché des objets potentiellement contaminé,

A commencer par ce journal de bord.

Je dépose la lettre sur la table.

Sieur Viltambouille fait une réflexion intéressante! Les corps ne disparaissent pas tout seul! Le bateau est vétuste mais pas au point que la décomposition ai été absolue et élimine les ossements! Donc, ça veut dire qu'on a éliminé les cadavres.

Je ne veux même pas essayer d'imaginer l'autre option

Et le bateau est arrivé à quai! Donc quelqu'un est arrivé à diriger le bateau jusqu'ici et poser la passerelle à quai! Il y a donc gros a parier qu'il est allé en ville chercher des secours. Ceci expliquant pourquoi nous n'avons trouvé personne à bord en montant. Le ou les survivants sont simplement descendu à quai!


Rester structuré et rassurant! Quoiqu'il arrive! Aussi improbable que soit ce que je dis, ne pas le faire sentir! Laisser le pas à la panique maintenant est le pire qui puisse arriver.

Donc, nous n'avons qu'à attendre la fin de la tempête sans toucher à quoique ce soit pour redescendre à quai et aller trouver nos amis gobelins pour nous confier à leurs bons soin pour un examen médical approfondi et je suis sûr que si nous respectons un minimum de règles élémentaires de sécurité nous ne serons pas contaminé et tout ceci ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

J'y crois à ce que je dis là?


Dernière édition par LeKris Teroy le Mar 3 Fév - 2:08, édité 1 fois
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:54

Il est marrant, j'ai pas d'alcool non... Par contre, j'ai bu du Rhum... Riche idée... Je sens mon front chaud, mes yeux pleurent seuls, mes oreilles bourdonnent... Bref, je somatise à fond.

Je fais une boulette du plan que je jette au feu, tout en continuant à tenir la main de Fyria... Est-ce vraiment une bonne idée, je ne sais pas... Mais la purification par le feu a fait ses preuves parait-il.

Il... Il était peut-être contaminé...

Ca m'apprendra à toucher à tout...

Et alors ? Le ou les survivants auraient déchargé les corps ? Ou les auraient jeté par dessus bord, plus crédible, mais trop irrespectueux de leurs camarades... Ou alors... Non, y'a qu'a Vil Basker qu'on peut voir ça...

LeKris ? On... On pourrait aller attendre ailleurs... Ca pu ici...

Puis, il se fait tard je suis sure... J'suis fatiguée, j'ai besoin de m'assoir.
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 2:24

Rien toucher... pas bête, mais c'est un peu tard. Tous les rangements, il les a trifouillé, sans compter le rhum qui a dû passer par pas mal de matelots avant qu'ils ne le goûtent. Si jamais un truc traine encore dans le coin, y a quand même peu de chances qu'il l'ait évité.

"Et merde, c'est flippant..."


Euh je suis d'avis de changer de pièce aussi... en passant par le pont pour prendre une bonne douche fraîche, histoire de... d'enlever ce que j'ai pu choper.


Ouais, mais après faut réussir à se sécher, pas le moment de choper un coup de froid non plus. Saleté de piège à rats...

Et je crois qu'il faudrait prévenir les autres... y a quand même pas mal de monde sur le bateau, et même si nous on fait attention, on est pas à l'abri de se le faire refiler par n'importe qui.
Viltambouille

Viltambouille

Masculin Age : 35
Gang : Ailes Angels
Race : Sylphelin
Date d'inscription : 19/01/2009

Nombre de messages : 1469


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:23

Ca fait plaisir de voir que quelqu'un prend les choses en main. Que quelqu'un garde la tête froide... En fait Thémis a l'air aussi effrayée que moi, mais les deux hommes, ça va. Ou alors ils se retiennent. Possible aussi. Moi j'ai pas ce genre de fierté. Je crève de trouille et ça se voit.

Pire, c'est comme si on me regardait dans le dos, juste là, à la nuque...
J'ai tout le temps envie de me retourner, même si je sais que derrière moi il n'y a qu'une paroi de bois...

J'écoute attentivement toutes leurs consignes, contamination par contact, je sais pas très bien ce que ça peut vouloir dire, mais j'ai une idée. Je lâche la main de Thémis, et tends les deux miennes devant moi.

Une petite impulsion mentale, une étincelle.
Elle enveloppe mes mains, brièvement.
Ca fait un tout petit peu chaud, c'est une toute petite, pas une pour tuer.
Quand elle a disparu, j'abaisse les mains.


Le feu... Ca désinfecte, non ?
C'était un tout petit feu mais c'est déjà ça...
Vous voulez que...


Je m'interromps, le temps de penser que oui d'accord, sur des mains de fille, mais les mains d'hommes il y a des poils dessus... enfin peut-être pas Viltambouille, mais LeKris, euuuuuh...
Pendant que je me fais cette réflexion, j'entends crier, pas très loin.
A propos d'une môme et d'une blessée.
C'est une voix solide, une voix d'homme encore, bien vivant et pas malade.
Une voix de quelqu'un qui prend aussi les choses en main.

Je lève les yeux sur mes compagnons.


Vous avez entendu ?
On... On y va ?
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:23

Bouger? Oui! Inutile de rester dans un nids à microbes comme une cuisine.

Non! Pas de douche Vil... vous permettez que je vous appelle Vil?
L'eau est le meilleur vecteur pour les microbes quand on en connait pas la source! Ou alors, vous allez sur le pont et vous lavez à l'eau de pluie! C'est la seule dont on peut être sûr qu'elle soit pure! Là par contre ce serait une bonne idée! Mais encore faudrait il qu'on ai de quoi se savonner et même mieux, désinfecter. Auquel cas je dirais qu'il serait même excellent de se laver dans ce cas.


Le feu désinfecte? oui! Mais s'il laisse une plaie, cloque ou autre par la brûlure c'est encore plus un lieu de développement microbien!

Rhaaa! le père Bonifacio était décidément un bon toubib! Il a eu raison de m'apprendre tout ça.... même si au départ j'en envisageais plutôt un usage non conventionnel avec ces dames! Qui a dis que le goût du sexe n'apportait rien de bon? hihihi .... Heuuu! On se calme LeKris! C'est pas le moment! Rhaaa! saleté de libido génétiquement amplifiée!

Je n'ai pas clairement entendu les bruits dont parle Fyria mais manifestement il y a du monde.

Sieur Viltambouile a raison! Prévenir les autres qu'ils doivent éviter de toucher ou ingurgiter quoique ce soit du bâteau n'est pas une mauvaise idée. Et comme il y a manifestement du monde à côté autant commencer par là!

On y va!


*attrape sa masse et avance vers le lieu du bruit*
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:49

J'allais demander à Fyria de faire son truc avec ses mains sur moi lorsque le cri retenti...

Ils veulent y aller... Mais...


Non ! Y'a un blessé... Il est peut-être déjà contaminé...

Themis attrapa LeKris par la manche.

Vous ètes sur de vouloir y aller ?
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:57

Un blessé. Pas un malade !

Et puis... et puis on peut pas se claquemurer ici !
Moi j'en peux plus de rester ici d'ailleurs. C'est trop petit, trop confiné, et puis toujours cette sale impression à la base du cou.
Et la réaction de Thémis... Non, vraiment, je comprends, mais je peux pas laisser un type tout seul se démerder avec un blessé et un enfant.
Surtout que je veux pas me vanter, mais je suis pas mauvaise en médecine magique.


Lui je sais pas, mais moi oui !
J'y vais, et si monsieur Teroy veut récupérer sa cape, faudra qu'il vienne la chercher.


Je sais, c'est mal de forcer la main aux gens.
Mais là, je peux plus rester là, et en plus je peux me rendre utile ailleurs.
Et puis foutez-moi la paix, je suis une petite mule, essayer pas de m'arrêter, point.

Décidée, je sors de la pièce, et essaie de m'orienter entre la forêt de piliers de bois, vers la voix.


[direction les quartiers de l'équipage]
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:04

Je regarde autour de moi... C'est moche, ça pue... Je n'ai aucune envie de rester là, surtout si c'est pour y être seule, ou pire, seule avec Vil'...

De toute façon, on est surement déjà contaminés tous...


C'est bon, j'arrive...
T'as gagné !


Quelle idée à la con d'être sortie aujourd'hui....

[direction les quartiers de l'équipage]
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:22

C'est pressé ces petites choses là! hihihi

Mais fée clochette en soigneuse de charme ça la fait bien! Noté ça! Ca peut servir.


Bon ben on se bouge! Action, réaction!

Et d'avancer vers les quartiers de l'équipage


Dernière édition par LeKris Teroy le Mar 3 Fév - 14:36, édité 1 fois
LeKris Teroy
ModoGame
LeKris Teroy

Masculin Age : 53
Race : Zumain
Date d'inscription : 23/07/2008

Nombre de messages : 913


La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cuisine Archives   La cuisine Archives Icon_minitime

Contenu sponsorisé




La cuisine Archives Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

La cuisine Archives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Anim achevées :: Jour de tempête :: Archives -