Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
L'insecte Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
L'insecte Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
L'insecte Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
L'insecte Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
L'insecte Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
L'insecte Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
L'insecte Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
L'insecte Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
L'insecte Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
L'insecte Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'insecte

Message Auteur
MessageSujet: L'insecte   L'insecte Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:28

Ma première tentative de RP. Soyez indulgents Wink

Je ne comprends plus rien...
Je me souvient de ce rocher si confortable, sous ce soleil si réconfortant. Comme d'habitude. Je m'engourdissais de sa chaleur, pour oublier cette pénible nuit à me cacher des prédateurs.
Comme d'habitude.
Puis la roche s'était mise à trembler. Imperceptiblement, puis les secousses furent franches, saccadées. Et ça, ce n'était pas habituel. Je dû m'y accrocher de toute la force de mes 618 pattes (j'en étais très fier d'ailleurs: je sentais qu'une autre paire était sur le point d'éclore, ce qui ferait de moi l'un des diplopodes les plus imposant de cette forêt).
Puis ce bruit assourdissant. Un animal si gros que mes yeux ne pouvaient le distinguer. Je ne pouvais que sentir sa présence qui se rapprochait dans un tonnerre. Un animal de légende, terrible qui était sensé vivre là où la forêt s'arrête et où la terre est plate. Je fut pétrifié de peur. L'unique chose que je pouvais faire était de me rouler en position défensive et secréter autant de venin que je le pouvais.
Armes bien dérisoires face à un adversaire si puissant.
L'ombre était sur moi. Ainsi les légendes étaient vraies: cette créature était même capable d'éclipser le soleil pour créer la nuit.

La douleur fut brève, mais si intense et dans tout mon corps. Puis plus rien. Le vide.

Jusqu'à ce qu'une forme m'apparut, et s'adressa à moi dans un langage qui m'était inconnu, mais que je comprenais: "Holà Voyageur..!" Elle me proposait de trouver cette chose qui me manquait. Que pouvait-il bien me manquer? Mais intrigué, je la suivi. Puis le néant s'est déchiré, laissant place à une prairie.
Mais... Mais où sont passées mes pattes? Pourquoi puis-je passer au travers de mon propre corps? Et comment ces nuages peuvent-ils parler?
Comment puis-je parler?

Je ne comprends plus rien.
ioule

ioule

Masculin Age : 39
Race : Tachypodoiulus Albipes
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 141


Feuille de personnage
Caractère:

L'insecte Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'insecte   L'insecte Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:55

Étonnant...
L'herbe, la roche, le ciel... Tout est là. Pareil. Mais si petit. Moi qui avais l'habitude de chasser dans les hautes herbes les cloportes dans leurs nids de glaise, je ne suis même plus capable de distinguer la terre sous ce tapis vert. Je vois tout de haut mais je ne vole pas.
Cette sensation de dominer chaque chose que constituait mon environnement n'est pas pour me déplaire. Suis-je devenu moi-même cette créature de légende qui m'a tué?

Je découvre ce monde nouveau où les brindilles ne sont plus des obstacles infranchissables mais autour de moi se dressent d'autres sortes de brins géants. Différents: bruns, une touffe verte accrochée en hauteur. Je m'approche, cette texture me rappelle quelque chose, peut-être en y regardant de plus prêt...

Puis cette chose étrange qui se précipite vers moi. Un animal? Sans carapace de chitine... Un autochtone je pense. Si c'est le cas, alors les autochtones ne sont pas accueillants! Il me fait mal avec ce pic orange qu'il arbore sur son visage.
Vite ioule, position défensive! Mon venin lui fera passer l'envie de me piquer plus longtemps!
Aïe!
Pourquoi mon corps reste sec? Plus de venin... J'oubliais que j'étais un nuage! Plan B: la fuite!
Aïe!
Mais pourquoi suis-je si lent?
Aïe!
Et cette chose qui me poursuit! Vais-je mourir pour de bon? A quoi cela rime-t'il? Et pourquoi je protège mes yeux avec ces pattes avants? C'est à cela qu'elle servent?
Il ne faut pas que je me laisse faire!

C'est donc pour ça... En regroupant les petits moignons étranges à l'extrémité de mes pattes avants, ils forment une surface dure. Projetée violemment, ils peuvent briser mes ennemis. Bon à savoir. La chose est morte semble-t'il: le pic est ouvert une langue en sort. Cette chose a essayé de me manger. Et je l'ai tué.

Je m'approche de cette énorme brindille étrange, les moignons regroupés, guettant tout animal qui se dirigerai vers moi. Oui je connais cette chose: c'est bien un arbre. Et je le vois en entier!
Je vois d'autres nuages se battre contre les créatures blanche à pic orange. Je sais comment m'en débarrasser: je me précipite à leur secours, les moignons tendus.

- Joli coup de poing! Ce gallinax n'a pas fait long feu!
Coup de poing... gallinax... Étrange système sémantique...
- Ces moignons sont donc des poings et ces choses des gallinax...
L'autre me regarde.
- Ben dit donc tu débarques toi! Un conseil: va faire un tour à la bibliothèque, ça te sera vraiment utile!
Puis il tend son poing sur le côté, avec un petit moignon qui dépasse:
- C'est là-bas...

Je regarde la direction. Oui je vais aller à la bibliothèque, je finirai bien par savoir ce que cela signifie. Et comprendre cet endroit où les nuages me parlent et où on donne des coups de poings aux gallinax. Ce qui est d'ailleurs assez jouissif, la peur passée...
Je me sens bien ici, baigné dans l'étrangeté.

Une nouvelle vie commence! Une vie qui promet d'être...
Étonnante!
ioule

ioule

Masculin Age : 39
Race : Tachypodoiulus Albipes
Date d'inscription : 16/03/2009

Nombre de messages : 141


Feuille de personnage
Caractère:

L'insecte Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

L'insecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Au commencement il y eut les dieux, et puis… - RP :: Autour des personnages... -