Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
Premier coup de semonce Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
Premier coup de semonce Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
Premier coup de semonce Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
Premier coup de semonce Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
Premier coup de semonce Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
Premier coup de semonce Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
Premier coup de semonce Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier coup de semonce

Message Auteur
MessageSujet: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:05

http://www.deezer.com/track/1145544

Il est sorti de l’enfer des Redoutes, il a passé les portes interdites, guidé par la divination de Lymbia.
Il n’avait qu’une chose en tête, répandre la colère de Lymbia, en son nom, sa reine.
Il a marché jusqu’à Lonedonne, les portes se sont ouvertes, il a frappé, frappé, et frappé encore.
Jusqu’à ce que tous tombent.

Là où personne ne l’attendait, là où la tranquillité exaspérante règne en maître, il a frappé, mutilé, assassiné, arraché la vie avec la rage des guerriers élus.
Il ne reste qu’un champ de bataille jonché de cadavres.
Il les a vu ramper et fuir, et elle, la petite chose qui restait derrière un lit, il l’a épargné, pour qu’elle témoigne.
Nérine.
Et puis Xellecia, celle qu’il a choisi pour être sa compagne.

Dieu était là.
Si le rire avait fait parti de son langage, Heeliad Yhtula aurait pu en rire. Il a frappé sous le nez de Dieu, et Dieu… il na rien dit, rien fait pour protéger les siens, sa création.

Lymbia est la seule, l’unique, la reine des Dieux !
Heeliad Yhtula est son soldat. Il y en aura d’autre, un second élu est déjà en marche, froid comme l’acier et plus dur que les magmas éteints.
Et ils feront régner la terreur. Plus aucun ne sera à l’abri, nulle part.

Il se souvient de ces champs de bataille, les autres, d’autres mondes, d’autres lois.
La terre brûlée, le sol couvert de cendres, cette prairie verdoyante hier, cet arbre aux fruits rouges et juteux, cette ferme un peu plus loin, et ses fermiers, celui pendu à une branche de l’arbre aux fruits rouges, cet arbre au tronc brûlé maintenant.
Seule au sommet d’un monticule, Heeliad Yhtula domine le champ brûlé, la ferme au toit qui s’effondre, brûlée elle aussi.
Autour de lui, ceux qui ont voulu se révolter, ceux qui ont joué au petit soldat, ceux qui croyaient pouvoir entendre un dieu qui les a abandonné.
Les corbeaux rongent la chair des corps ensanglantés, faisant croire à un dernier sursaut de vie, un coup de bec qui secoue la chair.

C’est toujours la même histoire et ça dure depuis des lustres.
Son visage sans expression, sans la pitié, sans l’émotion pour stopper le bras et retenir l’épée, le coup fatale, définitif, sans illusion.
Il ne connaît que la guerre.

Il est le soldat de Lymbia !

Heeliad Yhtula

Heeliad Yhtula

Masculin Age : 54
Race : Elu, Soldat de Lymbia
Date d'inscription : 27/03/2009

Nombre de messages : 54


Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:00

Themis avait parcouru les Redoutes tard dans la nuit, bien trop tard... Bien après les premiers... Sur son chemin, elle avait croisé celui qui se targuait d'être l'élu de Lymbia, dormant le long d'une sorte de porte. Elle en était sure, le passage était là, et cet abruti aux cheveux rouge bloquait le passage avait-elle pensé.
Elle s'avança sans bruit, abatant son arme sur Heeliad Yhtula. Le réveil fut brutal. Elle avait prit un avantage certain, et pu l'envoyer rejoindre un temps sa Déesse déchue, non sans y avoir laissé quelques voiles.

Il faut dire que la joute verbale que les deux avaient eut avait été plutôt violente, et la sylpheline avait de l'orgueil plus que de raison.

Une fois le forgeron trouvé, elle retourna à l'auberge de Lonedonne, pestant contre les tarifs honteux de l'artisan.

Allez, ouste, un brin de toilette, et au lit. J'ai du sang de l'autre mélangé au mien dans mes cheveux...

Themis ne se réveilla pas lorsque l'Elu vint massacrer les pensionnaire de l'auberge. Elle ne se réveila pas non plus lorsqu'il lui trancha la gorge... Sommeil de plomb... Il n'aura finalement pas eu son cri tant attendu.

La Guerre des dieux était déclarée. Seule Lymbia et Dieu étaient entré en guerre ouverte.

Mais pourquoi je me réveille au paradis moi ? Bordel... J'me souviens... L'élu de pacotille... La guerre... oui, je me souviens...
Odieu !


La sylpheline retourna aux Redoutes pour retrouver le seul dieu qu'elle reconnaissait.

Vers les Redoutes, auprès d'Odieu.
Themis

Themis

Féminin Age : 40
Gang : Cartels de Gascogne
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 17/12/2008

Nombre de messages : 1032


Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:03

Quelle horreur, ah ça oui !!
On n'est donc plus à l'abri nul part ?

Je me remémore la scène avec une certaine nausée, ça oui, rabougri et frissonnante dans un coin contre une étagère (les étagères pleines de bouquins, ça oui, ça me rassure.)

J'étais pénarde, à l'auberge de LoneDonne, ça oui, deuxième étage, à bouquiner près de la cheminé.
J'ai du m'assoupir, ça oui, parce que je n'ai rien entendu, même pas un crie, ça non, rien !
Pourtant, il a du s'en passer des choses, ça oui, au rez de chaussé. Un vrai champ de bataille, ça oui ! Une boucherie !!

Ils étaient tous morts...

Ou s'il en restait encore en vie, je n'ai pas pris le temps de vérifier, ça non.
... peut-être qu'il en restait... ils sont peut-être morts maintenant, ça oui... ou caché dans un coin, priant pour ne pas être vu...
Scrotum !! la trouille, ah ça oui !

J'ai vu une personne, ça oui, un seul homme encore debout au milieu de la salle.
C'était bien lui ça oui ? Le fêlé qui parlait des dieux, ça oui ? Celui qui disait être "l'élu", ah ça oui.
Je l'avais déjà croisé, ça oui... un grand homme au regard sombre et aux cheveux rouges sang ça oui !

Allons, ça oui... reprend toi. C'est qu'un zumain. Même s'il faut admettre qu'il a de la gueule, ça oui, c'est juste un zumain.
Mais quel taré, ça oui !! enfin, zumain quoi en fait...

Et puis qu'est-ce qui me dit que c'était lui l'auteur du carnage ? Je suis arrivée après, je n'ai pas vu la bataille, ça non.
Lui aussi, il est peut-être arrivé après... Mais alors qu'est-ce qui... ?

Enfin toujours est-il que j'ai profité du moment inespéré où il avait le dos tourné pour me glisser vers la porte, ah ça oui et me barrer vite fait, ah ça oui.
Une fois franchis la porte, j'ai couru dans les égouts et jusqu'à la surface, ça oui.
Je n'ai pas trop pris le temps de me demander où j'allais, ça non.
J'espère qu'il ne me trouvera pas ici, ça non. Pourvu qu'il ne me trouve pas ici !

Du calme, ça oui, du calme... Pourquoi il me chercherait d'abord ? moi ça oui, le "petit rat", le "vermisseau". Qu'est-ce qu'il en a à foutre que je sois là, ça oui, tremblante contre une étagère ? Je suis sans doute trop insignifiante à ses yeux pour qu'il se donne cette peine.
Mais ça me rassure à peine...

Je vais rester là encore un peu, ça oui, le temps de me calmer.
Mais après... ?
Ah ça oui, après, qu'est-ce qu'il va se passer ?
Nerine

Nerine

Féminin Age : 36
Gang : ...
Race : gobelin
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 794


Feuille de personnage
Caractère:

Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:28

Retour vers LoneDonne après un long moment passé à me terrer à Aster Damné. La route est longue et éreintante. Je n'ai envie que d'une seule chose, m'allonger dans un grand lit bien frais et m'endormir comme un bébé.

Après une longue marche à pieds à travers fourrés et herbe grasse, j'arrive enfin sur les pavés de la capitale crasseuse. Il est très tard. Surement pas loin de minuit.

Je franchis avec joie les premiers pavés de la ville et me dirige en louvoyant vers l'hotel miteux mais toujours bien accueillant où je pourrai enfin m'étendre. Vite vite j'ouvre la lourde porte, m'attendant au brouhaha continu des gens qui rient, boivent, crient ou encore s'apostrophent d'un bout à l'autre de la pièce.
Mais là ...
Rien.
Pas un son.
Pas un mouvement.

La porte que je viens de lâcher se referme lentement derrière mon dos dans un grincement des plus sinistres.
Et là je réalise ...
Devant mes yeux un spectacle qui me glace le sang.
Des morts.
Tous morts.
Des corps lacérés. Éventrés.
Des gorges coupées. Tranchées.
Et ce sang !!!
Un bain de sang.

J'étouffe un hoquet d'horreur et retiens un haut le cœur qui pousse mes tripes pour me remonter dans la gorge. Je porte ma main à mes lèvres et reste figée sur place comme une statue de sel.
Et si le tueur était encore là ?
Et s'il m'avait vue et me réservait le même sort ?

Machinalement je porte ma main à ma botte et en sors une fine dague, toujours aux aguets et sur le qui-vive. Le corps en alerte. Un rapide coup d'œil alentours me confirme que la mort a eu lieu il y a très peu de temps. Mais aucun bruit ne viens troubler la terrible scène qui se déroule sous mes yeux.

Alors je me décide à bouger.
Le bas ... rien à faire. Trop tard. Plus un seul vivant ...
Le haut ? Aller je monte les escaliers. Qui sais ce que je trouverai là-haut ...
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:26

Toutes ces bières m'ont coutées une petite fortune de biftons sonnants et trébuchants, j'aurais peut être dû y aller plus doucement sur la quantité. Mes bras plient sous le poids de l'alcool, et le tas formé m'empêche de voir plus loin que mon museau.

De mon pied, je pousse ce que je pense être vaguement la porte de l'auberge.

- Vla les réapprovisionnement ! Ne pleurez plus, l'alcool nouveau est de retour ! m'exclamais-je.

...

Je marque une pause.
Pas d'autres bruit dans l'auberge autre que les craquements du bois.
Le sol, poisseux et collant retient une de mes deux chaussure, me faisant trébucher, bousculant du même coup une silhouette noire et renversant la plupart de mon alcool sur le parquet. Il ne m'en reste qu'une, que ma main droite est parvenue à sauver.
- Et meee... Mes bières ! Excusez moi.

Puis, je la vois, la cause de ce silence. Tout le monde est mort.
Cette chose poisseuse sur le sol, c'est du sang coagulé.

La personne que j'ai heurté est étrange. Tout en noir, cheveux rouge... Pas d'expression facial.
Lifting raté ? Ptet que s'il sourit, y'a un bout de chair qui lâche à un autre endroit ?
Je lui refile ma dernière bière, et détale en courant à travers l'auberge, avant de sauter par dessus le comptoir.

Lonedonne, c'est l'endroit où l'on apprend que quand ils y a pleins de morts quelque pars, c'est signe qu'il faut déguerpir.
danahel

danahel

Masculin Age : 31
Gang : Danseur d'Horizons
Race : Ratling
Date d'inscription : 21/07/2008

Nombre de messages : 268


Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:34

Je savais bien que j'avais tord de rester au milieu de ces gens, dans cette auberge, je savais bien que j'aurais du monter, monter, aller là où personne ne vient. Peut-être ne serait-il pas venu, Lui. Qui est-ce d'ailleurs, Lui ?
Des bruits court, mais dois-je les croire ?

Tout ne se déroulait pas trop mal, en ce début de soirée. Certes les gens parlaient un peu trop fort, et beaucoup me bousculaient. Pour s'amuser ? Je ne sais pas. Lorsqu'un humain, et encore, me bouscule, en principe j'arrive à ne pas trop bouger, mais lorsqu'un tauren me bouscule... Je dois avouer m'être pris quelques murs... Et leur rire gras en me voyant tomber... Et voilà-t-y pas qu'ils s'approchent ensuite de moi, un petit sourire au visage, une lueur maligne dans les yeux, avec des "oh pardon, je vous avez pas vu". Mais oui, bien entendu. Ce doit-être à cause de leurs cornes. Qu'on ne dise pas que ma taille est telle qu'ils ne peuvent guère me voir. D'ailleurs, les nains, qu'ont-ils comme excuse ? Ne me voient-ils donc pas ? Ne suis-je donc pas, pour une fois, plus grande ? Mais, bien entendu, ma taille ne les gêne nullement. Mon poids non plus. Je suis trimballée de tout côté, au bon vouloir de ces gens.
Et quand, enfin, je me retrouve dos à un mur, à l'abri - ou tout du moins est-ce ce que je pense - de toute bousculade, voilà qu'un homme, étrange, fait son apparition. Jamais vu. Mais je suis fatiguée d'avoir eu à lutter contre ces brutes, qui ne font pas plus que ça attention aux jeunes femmes, alors je ferme les yeux, m'appuie contre le mur, l'ignore, malgré les murmures des gens autours de moi. Murmures, puis cri. De douleurs, d'agonie, de peur...

J'ouvre les yeux, il est devant moi. Étrangement, je suis calme. Qui est-il ? La question reviendra longtemps me hanter. Et tandis que je sens la vie me quitter, une dernière image s'inscrit sur ma rétine, l'image de ses yeux... Ses yeux que je n'oublierais pas...

(...)

J'ouvre mes yeux, pour ne plus voir les siens. Qui m'a mené ici ? Quel étrange lieu, comparé à ce que fut l'auberge lorsque cet homme passa. Mais, alors que je me souviens de ce soir là, à l'auberge, je vois Arlequin... Alors lui aussi ? Je me rapproche, le prends dans mes bras, me blottis contre lui, pour oublier ces maudits yeux, Lonnedone, j'y reviendrais plus tard, pour le moment, je veux juste calmer mon cœur...
Je chercherais plus tard le pourquoi de cet acte, et qui Il est. Plus tard...
Estendra

Estendra

Féminin Age : 32
Gang : ...
Race : Fantôme de la Cour
Date d'inscription : 01/02/2009

Nombre de messages : 302


Feuille de personnage
Caractère:

Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:29

Aujourd'hui, je me suis perdu sans même me déplacer ! J'étais sûre d'être à l'auberge, celle de LoneDonne et puis je me réveille ici, toute bizarre. Enfin, je me réveille... j'ai pas vraiment l'impression d'avoir dormi. Je me souvient juste d'avoir eu très mal dans le dos, puis très froid et puis plus rien. Enfin, avant le "rien", j'avais réussi à me retourner tandis que j'avais très mal et de plus en plus froid. Et puis j'avais peur aussi comme si j'allais mourir.
J'ai juste eu le temps d'apercevoir une silhouette. Il était grand. Il était flou. Il y avait du rouge vers ça tête. Le reste, je sais pas trop, c'était noir. Il agitait des choses dans les gens qui tombaient. Un docteur peut-être ?
Eh bé !! Heureusement que je me suis perdu ailleurs alors (même si je ne crois pas avoir bougé).

En tout cas, ici, c'est joli. Je reviendrais bien m'y perdre un de ses jours. Il y a un beau ciel bleu, des fleurs partout, des grands arbres, un fleuve dont l'eau est claire comme de l'Evian. Ca ressemble à un grand jardin avec des déco très sympa en marbre blanc. Et puis c'est calme.
Je vois un monsieur là bas, avec un gros ventre et une barbe. Sa tête me dit quelque chose. Quelqu'un de connu je croit. Dieu ?

Ce dernier me renvois me perdre ailleurs, je ne sais pas trop comment, sans que j'ai eu à marcher.
De retour à l'auberge, ce que je vois me bouleverse.
Des corps, morts, partout et du sang. Qui leur a fait ça ? Un docteur ?
J'ai appris une chose au labo en regardant les petits rats. C'est quand ils ont mal qu'ils sont méchants et qu'ils mordent.
Celui qui à fait ça devait drôlement souffrir pour être capable d'une telle méchanceté, ce tableau rouge, violent, barbare, d'une sauvagerie sans nom. Mon dieu, comme il doit déguster !
Le pauvre...
Si jamais je le croise, je lui offre un verre. Parce quand on a mal et qu'on boit de l'alcool, souvent après, on a moins mal j'ai remarqué.
C'est peut-être cette homme noir et rouge que j'avais aperçut avant d'être refroidie...
Lorraine

Lorraine

Féminin Age : 36
Gang : au chômage
Race : elfe de laboratoire
Date d'inscription : 23/08/2008

Nombre de messages : 349


Feuille de personnage
Caractère:

Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premier coup de semonce   Premier coup de semonce Icon_minitime

Contenu sponsorisé




Premier coup de semonce Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier coup de semonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Munuroë V1 :: Un pas après l’autre, une histoire s’écrit... - RP :: Au Nord de Lonedonne :: Le temple des dieux :: La guerre des Dieux -