Munuroë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation

       

pagerank
Histoire d'une fin annoncée
La taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:56 par JustMax
Beaucoup s'en doutent depuis un bon moment.
D'autres se le cachaient pour y croire encore.

On a tenté plusieurs manoeuvre de réanimation?
Massage cardiaque, insufflation, et autre tripotage peu courtois.

Rien n'y a fait.

On s'est fait beaucoup de mal ces derniers temps.
Beaucoup de mal a s'acharner.

Le concept de Munuroe avait un potentiel, mais nous, avions nous vraiment la compétence …

Commentaires: 0
La chronique du Dr CPJ - C'estPasJust, chronique informative et politiquement incorrect.
La taverne - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:18 par Dr CPJ
Je repensais à ce que quelqu'un nous a dit en claquant la porte. D'ailleurs, un écho s'est glissé par la fenêtre après son départ en haussant les épaules et en dandinant du cul : Nous sommes fragiles et vacillants comme la flamme d'une bougie, trop instables pour qu'on y consacre son énergie créatrice.
C'est difficile de répondre à un écho. ça vient de loin, c'est aussi franc qu'un …

Commentaires: 3
Derniers sujets
» Première rencontre
La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:15 par Mistou

» Postulation pour la béta
La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:14 par Themis

» salle @
La taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:14 par pilote

» Couloirs et ascenceurs
La taverne - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:09 par un autre alien

» la cage
La taverne - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:21 par Diablotor

» salle#
La taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:46 par Alianae

» Et le voyage se poursuit.....
La taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:06 par JustMatie

» HRP de l'anim
La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:10 par Charlie Vicker

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La taverne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Message Auteur
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:32

Pas de forgeron. Pas de bricoleur.
Impossible.
Dans TOUS les villages, dans TOUS les hameaux, il y a TOUJOURS un bricoleur, un rebouteux, un prêtre et une putain. C'est la base de la société. Les autres viennent en surplus.
Mais où suis-je tombé ?


La serveuse n'a pas attendu sa commande, et à juste titre puisqu'il n'a pas l'intention de lui commander quoi que ce soit. Il rumine sa réponse, sourcils froncés et écoute la brève conversation de la serveuse avec son voisin immédiat. Il ne peut s'empêcher de lâcher à mi-voix.

Pas de forgeron... et la taverne n'a pas de chambre à louer... et la serveuse n'a pas l'idée de vous renseigner une auberge.
Je commence à croire que cet endroit est un décor de théâtre, et qu'en regardant bien je verrai les accrocs dans la toile...


Indécis, il reste sur place un instant, le temps de décider d'une ligne de conduite. Un regard vers la fenêtre et le jour qui commence à baisser.
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:53

Je suis pour le moins sidérée...

L'attitude de mon interlocuteur a changé du tout au tout. Je nous voyais déjà partis dans une bonne conversation garnie de piques et de boutades, un défi permanent à chaque fois que l'un d'entre nous ouvrirait la bouche, j'en étais même assez impatiente je dois dire, sous mes airs d'indifférence. Et là, voilà que je me rends compte qu'il - oui, il, pour l'instant, il restera bêtement anonyme, ça ne me dérange pas, mais c'est si lassant d'employer toujours uniquement le "il" ! - n'a pas écouté un mot de ce que je lui ai dit. Il s'est levé d'un bond et a foutu le camp tout simplement. Mais qu'est-ce que j'ai dit...?

Je repasse en revue mes dernière paroles. Rien d'alarmant, je disais simplement que je voulais bien qu'il se présente. C'est peut-être ça qui l'a fait fuir. Encore un allergique des présentations. Bordel, mais y'aura-t-il au moins un seul gugusse à peu près normal, comme les personnes auxquelles je m'attendais à rencontrer ? En tout cas, c'est peut-être juste moi qui lui pose problème...Faut dire que notre rencontre n'était pas très banale. Enfin bref. Garder simplement un œil sur lui. Il a peut-être une bonne raison de se méfier de moi...

J'avale une seconde gorgée, mesurée. L'alcool ne va pas m'aider dans la précision de mes investigations, mais tant pis. Au moins, il m'aidera peut-être à choisir le bon chemin. Je suis pas venue ici simplement pour boire des verres, mais pour chercher celui ou celle qui m'a privée de mes biens. J'ai un travail, non, deux, à accomplir.

Tour de table du coin de l'œil. Un elfe qui sent le luxe à des kilomètres. Peut-être lui.
La sylph' de tout à l'heure perché sur l'épaule du psy. Peut-être elle.
Le toubib', Lazlo, et ses airs d'à moitié chtarbé. Peut-être lui.
La serveuse et sa paire de miches. Peut-être elle.

J'ai intérêt à avoir des yeux partout.


Dernière édition par Felizia Lorcàn le Ven 10 Juil - 15:46, édité 1 fois
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:19

Une taverne où on ne peut pas loger...
Un gars qui s'enfuit en courant au milieu d'une phrase.
Une brune qui ne se présente pas et semble affligée de tendances paranoïaques à zieuter ainsi tout le monde comme une petite vieille à un ditributeur de biftons.
Et le baron qui fait la moue..

Ya pas à dire, ya de quoi travailler...

Mais j'aime pas me sentir sale... Alors, va falloir trouver une chambre et une salle de bain.
Et ce fameux maire, il est où d'abord ? Et mon "confrère" qui est sensé m'accueillir ?

Pour l'instant, je n'ai vu que des patients...

J'hésite. Partir en quête d'une chambre ? Questionner encore la serveuse ?
Tenter d'engager la conversation ?

Finir mon verre.
Ouais.
On verra après.
Lazlo

Lazlo

Masculin Age : 44
Race : indéterminée
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 68


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:35

Toujours assise sur l'épaule du docteur (voir message précédent Félizia mister green ), les bras croisés devant elle affichant une moue boudeuse.

Non mais c'est parce que je suis petite qu'il m'ignore l'autre? Entre l'autre qui cherche un mec, le doc qui a besoins de lunette et le dernier avec son balai dans le c** je suis plutôt mal barrée moi... Il est temps d'aller voir ailleurs...

Sans dire un mot, elle s'envole pour faire du surplace devant la serveuse et elle lui dit discrètement.

C'est le doc qui m'offre la boisson, merci m'dame.

Puis elle se dirige vers la petite fenêtre ouverte, avant de quitter la taverne elle se retourne vers les autres clients et dit assez fort pour qu'on l'entende malgré sa petite taille.

Bon ben buvez bien et à bientôt au détour d'un chemin.

Et quitte la pièce.

pour aller
par là
Alianae

Alianae

Féminin Age : 36
Race : Sylpheline
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 424


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 2 Vide
http://www.blog-gratuit.com/exprimonsnous/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:47

FIiiinnnn du voyage!!!

AshKrrr débarque les deux passager derrière la porte de la taverne.

La taverne - Page 2 Ash1710

L'orc avance vers les collation, s'arrête, hésite, trépigne...

La taverne - Page 2 Ash1910

L'orc ressort en vitesse, et se soulage contre un arbre derrière la taverne...

Le gros tout vert se secoue le gourdin... puis un peu plus fort... puis... hirk!! mais il le secoue plus là!!! c'est!! c'est!!!! MAIS ENFIN!!!!

La taverne - Page 2 Ash2010

Écartez les jeunes esprit... l'orc a le gourdin tout tendu!!!! C'est pas jolie jolie a voir!
AshKrrr

AshKrrr

Masculin Age : 44
Race : Orc
Date d'inscription : 31/07/2008

Nombre de messages : 25


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:54

C'est passionnant, le fond d'un verre.

Malheureusement pour moi, j'ai passé l'âge de compter le nombre de défauts incrustés dans son fond et d'en déduire le nombre de gosses que j'aurais plus tard. Et donc, une fois que la boisson qu'il contient tend vers le zéro, le contenant a pour moi un intérêt plutôt modique.

Tout ça pour dire que je commence à me faire un peu chier dans ce bled. J'aurais espéré plus de bavards. Je ne suis peut-être pas allé chercher dans les bons coins...Enfin, si le maire veut vraiment nous recevoir, les langues devraient se délier. J'espère. Que je ne me sois pas tapé toute cette route pour rien, et surtout, surtout, pour ne pas être confrontée à la déception de voir s'effriter devant soi la seule piste qu'on n'ai jamais eue...Je l'ai peut-être suivie un peu trop au hasard, cette piste. Mais c'était ça ou rien, continuer à chercher dans le vide. Alors merde, que ce soit un énorme canular ou la vérité pure, tant pis, tout ce que je sais, c'est que je ne supporte plus l'attente.
Et tant que j'ai un but, je ne suis pas obligée de retourner au foyer.
Jamais, jamais je n'y refoutrai les pieds.
Ils peuvent toujours me chercher, ils n'auront jamais l'idée de venir fouiller ce patelin.

...

A ma gauche, le toubib, là, Lazlo je crois, est toujours en train de siroter son verre.
Allons donc.

J'élève la voix.

- En fait, vous vous êtes présenté, mais pas moi.
Avec l'agitation...
Enfin...
Moi c'est Felicia.

Important, le "c" à la place du "z".
FeliCia, ça paraît plutôt banal, comme nom. Un "z" changerait tout, la prononciation, les origines. J'ai pas besoin de ça.
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:59

Ashhhhhhhhhhhh

Poc

J’aime ta délicatesse mon gros nounours.
Mais, je te le dis comme je le pense, t’as pris du poids !


Y s’en fout !!!
Il a faim.
Qui a essayé d’arrêter un orc qui a faim ?
Plus personne dit rien là…

Ash, tu me ramènes un truc à bouffer ?

Y s’en fout !
Mais où il va comme ça en se tenant les grelots et en sautillant comme une ballerine ?

Appuis pas trop sur le manche !!

Y s’en fout !!
Disparu derrière la porte.

(regard vers Nessa)

Bon, on est seul toi et moi chérie, alors moi c’est Arlequin !
Maintenant qu’on a fait connaissance, on baise ?


Arlequin

Arlequin

Masculin Age : 45
Gang : Les Paillard du désert
Race : Zumain
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de messages : 1108


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:16

Ben voilà après l'autre gros tas qui se trémousse dans tous les sens comme une ballerine, l'humain qui se tourne vers moi et me demande si on baise...mon dieu ma mère m'avait prévenu !

Je lui sourie, caresse sa main m'approche légèrement de son visage et....

Lui balance mon verre d'eau à la figure !!!

Non mais c'est quoi ces manières espèce de tordu, j'suis perdu d'accord, j'suis pas fufute ok mais j'suis pas une fille facile!!!

Bordel de merde même moi j'y crois pas !
Nessa

Nessa

Féminin Age : 103
Race : Elfe et ...autre chose
Date d'inscription : 31/03/2009

Nombre de messages : 14


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:26

Oh mais pardon mademoiselle !
Mes pauvres manières pour une dame de votre rang, elles sont sans aucun doutes déplacées et si mal appropriées dans un tel endroit, si riche et emprunt d’un luxe sans égal, suffit d’admirer la salle, les voûtes anciennes et ces meeeerveilleuses dorures, sans oublier ce lustre en cristal savamment taillé.

Et merci pour le verre, j’avais la langue par terre tellement il fait soif !

Passablement vexé, je lui tourne le dos et je m’installe à une table en essuyant l’eau qui dégouline sur ma chemise.


Arlequin

Arlequin

Masculin Age : 45
Gang : Les Paillard du désert
Race : Zumain
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de messages : 1108


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:29

Aucune raison pour partir, quand on vous annonce que d'ici peu, vos questions trouveront des réponses.
Mais aucune raison non plus pour se faire remarquer alors que vous êtes sensés être parti.
Un petit coin discret et une chaise suffis pour me fondre dans le décors.

Faites comme si j'étais pas là...



L'animation de salle est sympathique en tout cas ! Je serais presque tenté d'applaudir la performance de la jeune fille et de son fidéle verre d'eau !
Cliff

Cliff

Masculin Age : 52
Race : Humain
Date d'inscription : 06/07/2009

Nombre de messages : 183


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:34

A mon tour j'entre dans la sois-disant taverne.
Elle y est déjà bondée et blindée de monde.

Je jette un œil derrière moi pour voir si mes deux compagnons de route m'ont suivie. Mais avec la foule je n'arrive pas à les retrouver ...
Bon ... tant pis ... déjà j'vais voir où est la serveuse pis je les chercherai à nouveau ...

A pas calculés, je frôle les gens présents, me frayant un chemin vers ce qui me semble être un comptoir. Un "pardon" par ici, un "désolée" par là, et je louvoie entre les personnes présentes avec comme but : boire quelque chose !!!!
Miss Anthrope

Miss Anthrope

Féminin Age : 42
Gang : ... Alone ...
Race : Zumaine cleptomane
Date d'inscription : 15/12/2008

Nombre de messages : 1967


Feuille de personnage
Caractère:

La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:46

Miiiiiss... Attends...

Nan mais c'est à foutre la trouille ce truc, y'a des orcs qui s'astiquent dehors, des verres d'eau qui volent, des gens partout !
J'aime pas la foule, moi ça m'effraie ! Ca froisse les ailes quand y'a trop de gens...

J'ose pas avancer... Je reste tout près de l'entrée, là où je pourrais me sauver facilement ?... oui mais dehors y'a cet orc et son énorme... mouvement de bras et...


Miiiiiss !!!

J'la vois plus !!!! Oh merde...
Bon, tant pis, je prends un mètre cinquante de hauteur... cheveux blonds clair, haute taille... Là !


Pardon...paaardon... escusez... pardoon ! Oups... désolée...
Ouf ! Enfin ! Quelle foule ! T'aurais pu m'attendre quand même, y'a un orc dégueu là-dehors qui...


Je leurs passe au-dessus en rasant le plafond, jambes bien repliées, jupe aussi (manquerait plus que ça que je montre mes fesses, non, mais, je suis pas ce genre-là, moi !), et je me pose sur un tabouret haut juste à côté de Miss... ter quelque chose.

Oooooh...

Oups.
Gaffe.
J'aurais du noter que Miss a pas les cheveux aussi bouclés.

Oh ben je suis désolée je vous ai pris pour...

...pour une fille que je connais et qui est aussi grande que vous avec ses talons hauts, ouais, super truc à dire ça Fyfy...
Eh meeeerde.


... pour quelqu'un d'autre...

Re-oups !
En me reculant un peu je viens de cogner dans un autre monsieur...
Et comme j'ai eu du froid sur le bras je suppose que lui s'en est foutu à peu près partout...


Ooooh non pardon je fais vraiment que des bêtises aujourd'hui c'est nul...

Je rougis jusqu'aux oreilles, et je sais plus où me mettre, alors dare-dare je chope un paquet de serviettes en papier et je commence à éponger la manche du monsieur que j'ai bousculé...

Chuis vraiment désolée... y'a tellement de monde que... Vraiment désolée chuis très très maladroite...

Et je glisse un ptit regard vers le haut pour voir si il m'en veut ou pas...
Pour le monsieur blond, on verra après, lui il a pas eu d'eau sur la manche...

Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:07

Et croyez-vous qu'il me réponde, celui-là ?

Eh non. Le "docteur" a apparemment épuisé son stock de sociabilité, car il plonge dans son verre d'eau avec application.
L'homme, de plus en plus contrarié, esquisse un pas vers la sortie, apparemment décidé à marcher aux côtés de sa monture jusqu'au prochain village, qu'il espère cette fois un peu plus normal et accueillant autrement qu'en apparence. L'arrivée tonitruante d'un étrange trio vient contrecarrer son projet, en obstruant temporairement l'issue.

Il écarquille les yeux à la vue de l'orc.

Ca ? Un orc ? Un orc mutant, oui ! Ou un de ces croisements immondes avec un troll ! Ce monstre n'a rien à voir avec un orc !


Un dégoût violent se peint vers son visage, qu'il cache en faisant volte face vers le bar. Le tumulte derrière lui l'indiffère totalement, que ce soit la conversation ou les chamailleries humides d'un couple...

Il n'a pas vraiment le temps de se recomposer une attitude sereine qu'une petite voix résonne juste à son côté, une petite voix qui cesse brusquement en un petit "couic" quand il tourne la tête. Une sylpheline toute babillante, rouge des ailes, des vêtements, et très bientôt des pommettes. Elle s'excuse, se réexcuse, bouscule le voisin (bien fait) et s'excuse encore...

Pendant qu'elle éponge l'homme à grand coup de serviettes en papier (et d'excuses répétées), il décide qu'il a en fin de compte besoin de se requinquer, et appelle la serveuse...

Mademoiselle !
Une eau pétillante pour monsieur, un Glencraggavdhû et...
... et pour vous ?


Dernière question adressée à la sylpheline qui lui tourne toujours le dos.


Dernière édition par Valkoinen le Ven 10 Juil - 18:09, édité 1 fois
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:08

C'est pire qu'un zoo un samedi après-midi...

Y'a vraiment de tout dans d'boui-boui. Hétéroclite, disparate, bigarré et surtout très, très, mouvant.
En attendant que le toubib' me réponde, j'observe, léger sourire aux lèvres, la douche froide reçue par un homme, qui vient de se faire retourner ses avances en pleine figure, accompagnées de tout un tas de paroles inutiles. Une bonne tarte, ça aurait mieux fait l'affaire.

Encore deux nouveaux...
Quizàs séan ellos...
Peut-être que ce sont eux...
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:48

[En provenance de l'entrée du village]

A voir la populace dans le coin... c'est peut-être pas ce que je voulais, mais ça risque d'être marrant.
J'ai suivi le beau papillon et l'autre, je sais même pas comment elle s'appelle, jusqu'à une maison.
Dehors... nan, il fait pas ça ici quand même. J'me suis pas trompé finalement.
Des barges et des gonzesses un peu spéciales, y a pas, j'suis au bon endroit.

Entrée dans la pièce bondée, moi j'ai l'habitude, mais les deux autres c'est pas sûr.
A peine le temps de regarder les personnes présentes que la première disparait dans la foule.
Et... oh non, le papillon me délaisse... il s'envole et disparait.
Tout seul, encore. J'en ai marre.
Mais surtout, j'ai soif.

A mon tour, je pousse les gens et me fraye un passage jusqu'au bar.
Pas de signe des demoiselles.
Bon... ah, une serveuse, coup de chance.




B'jour... un mojito, siouplait. A la table, quelque part, vous me trouverez.


Pas le temps de s'éterniser, faut qu'je fume.
Je trifouille dans mes poches et sort quelques biftons, doit y avoir un peu trop mais tant pis.
Et j'me retourne... doit bien y avoir une table au calme dans ce machin.
Voila, celle là elle est parfaite.
Je m'assois, sors de mon paquet une petite chérie au teint vert, et l'allume.
La vie est belle, comme le papillon.
Skunk Toonayt

Skunk Toonayt

Masculin Age : 65
Race : Herbapipe
Date d'inscription : 09/07/2009

Nombre de messages : 104


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:54

C'est le problème avec les déséquilibrés.
Un moment, ils vous calculent pas, l'instant d'après, ils se mettent tous à vous parler.

La brune consent à me répondre et à se présenter. Félicia donc.
Je vais pour lui répondre, être, comme à mon habitude charmant et spirituel quand la petite zailée s'en va, furibarde. Mais où était-elle passée elle ?
Puis d'un coup, ça déboule. Un couple d'érotomanes, un orc en pleine...ahem... croissance, une blonde et une sylph qui a l'air de sortir tout juste de sa chrysalide vu comment elle se sert de ces ailes...

Et en plus de me tremper, elle me colle des morceaux de serviette en papier sur la manche... Voilà, une veste en soir constellée de bouloches grisâtres....

C'est bon, mademoiselle, ce n'est pas grave, laissez, laissez... LAISSEZ !!!!


Mademoiselle !
Une eau pétillante pour monsieur, un Glencraggavdhû et...
... et pour vous ?


Ah ben, voilà le nobliau qui m'offre un verre. Bizarre ses dents quand même...

Je vous remercie, messire. Messire ?...

Je me présente. Lazlo. Voici Felicia. Si je me souviens bien, nous sommes arrivés en même temps.
Et la demoiselle maladroite et rougissante se nomme ?....
Lazlo

Lazlo

Masculin Age : 44
Race : indéterminée
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 68


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:59

La salle se remplie, ça commence à se bousculer. Imperturbable, la serveuse continue à prendre les commende et à servir chaque client du mieux qu'elle peut.

-une eau pétillante un glencraga...quoi ? Pardon monsieur mais je ne crois pas avoir ça en stock.


Un signe à Skunk pour lui dire qu'elle s'occupe de sa commande qu'elle ira lui apporter à la table sans perdre de temps.
Elìna
PNJ
Elìna

Féminin Age : 46
Race : oreilles pointues
Date d'inscription : 09/07/2009

Nombre de messages : 14


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:37

Pitié...

Il se pince brièvement les tempes entre l'index et le pouce de la main droite, mais semble se faire assez vite une raison, et répond d'un ton feutré et malgré tout fort courtois :

Ce que vous avez de mieux en whisky.
Single malt.
Sec.
S'il vous plaît.


Et il réussit à se fendre d'un bref sourire sur le "s'il vous plaît".

L'homme s'est présenté, a présenté sa voisine qu'il n'avait pas encore remarquée dans cette foule (ah si, l'une des deux brunes à l'entrée du village), puis demande son nom à la sylpheline. Il attend donc pour se présenter lui-même que la petite réponde.

Si elle y arrive.
Visiblement très émotive, et probablement intimidée par la rudesse de l'autre...
"rougissante et maladroite"... fort exact mais qui ne risque pas de la détendre...
Valkoinen

Valkoinen

Masculin Age : 45
Race : Elfe... principalement
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 425


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:53

Il.. il... il m'a crié dessus...
J'ai tout de suite lâché mes serviettes en papier et reculé d'un petit bond, me rattrapant de justesse, j'allais bousculer le grand blond... et j'ai piqué du nez, rouge tomate sûrement, à peine entendu l'autre commander à boire, à peine compris qu'il me demandait ce que je voulais, à peine entendu la serveuse lui répondre qu'elle voyait pas de quoi il parlait...

Le type que j'ai trempé se présente, et la nana à côté, une belle fille brune... J'ai pas le temps de retenir leur noms que le type se tourne vers moi... Et là... la grosse cata.

"la petite demoiselle rougissante et maladroite..."

Là je veux un trou dans la terre et un couvercle pour le refermer hermétiquement et durablement...
Je me décompose, et je sais pas quel vague sursaut de dignité m'évite de finir en petit tas sanglotant par terre... Ca doit être la foule, je gère mal d'avoir des gens tout autour de moi qui m'empêchent de m'envoler, ça me stresse...

Je sais pas quoi lui répondre à ce type à part que je l'ai pas fait exprès et qu'il n'y a pas de raison de me remettre ma maladresse dans la gueule comme ça, que je me suis excusée et tout, et en plus je regarde vers la porte et y'a plein de gens, je vois pas Miss, j'aperçois à peine le type qui était avec elle, là, qui s'assied à une table à l'écart, et je me dis veinard, moi je suis coincée entre deux ou trois monuments qui me regardent par en haut et qui me pointent du doigt, rougissante et maladroite, rougissante et maladroite, rougissante et maladroite, trooop nulle, trooop nulle, trooop nulle... les faces grimaçantes des autres mômes de l'école qui se foutaient de moi pasque j'étais petite et rouge...

J'ai jamais rien retenu aussi fort que la grosse larme qui veut absolument sortir. Même le fou-rire quand madame Gonze-à-l'aise avait explosé sa jupe en pleine rue en se penchant pour ramasser son affreux petit cabot, j'ai pas du le retenir aussi fort. Là je serre tout ce que je peux serrer, poings, fesses, ventre, épaules, je mâchouille l'intérieur de ma lèvre pour renfoncer ça et pas le laisser échapper...
Et même je réponds...

Fyria...

Enfin je déglutis et je réponds...

Fyria...

Et même que je redéglutis et que je réponds à l'autre...

Merciàvousn'importequeljusdefruitsaufananasmercibeaucoup...

Et je redéglutis un ptit coup, 'vache, c'est fou c'que j'ai la gorge sèche.
Surtout pas regarder le trempé.
Surtout pas regarder sa meuf.
Merde, Miss, pourquoi tu m'as pas attendue ?...

Non, la larme, toi tu restes dedans !
Saleté.


Dernière édition par Fyria le Ven 10 Juil - 22:14, édité 1 fois
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:04

Des tas de conversation de toutes pars.
Je n'en saisi que des brides par ci par là, mais cela me suffis amplement.
Le beau-gosse enchapeauté s'appelle Arlequin, visiblement un ami de l'obèse verdâtre qui urine dehors, et la brune épicée de tout à l'heure s'appelle Felicia.
Aucun autre nom entendu, à pars celui de Lazlo que je connaissait déjà par l'intermédiaire de sa carte.

Je ne peut pas encore poser d'étiquette sur l'androgyne chevelu, ni sur la jeune demoiselle qui se fraye un passage dans ce beau monde, et encore moins sur la sylpheline maladroite tout de rouge vêtu.
Elle a même le visage assorti aux vêtements.

Y'a aussi une espèce de gringalet avec un pantalon visiblement trop grand pour lui, mais il a un quelque chose sur le visage qui lui donne l'apparence d'être quelqu'un de bon vivant, à moins que cela soit les clopes qui me donnent cette impression.

La sylpheline s'est présentée, mais avec le bruit et la foule, je n'ai pas entendu.
Chier !
Parle fort et articule, bordel ! Comment je fais, moi, pour écouter discrètement les conversations des autres si vous chuchotez !

Humf.

La pauvre, tout de même. A mieux y regarder, même de loin, on perçois le désarrois sur son visage. Tu te fait remarquer, il faut assumer, le papillon !



...


Que foutent les autres ? A l'intérieur de la taverne, il n'y a pas autant de monde qu'il devrait y avoir.
Tout à l'heure, il y avait foule dehors, et maintenant...
A moins qu'ils n'aient pas entendu l'erreur génétique faire son annonce.
C'est une possibilité.
Cliff

Cliff

Masculin Age : 52
Race : Humain
Date d'inscription : 06/07/2009

Nombre de messages : 183


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:15

Y'a encore plus de peuple que tout à l'heure, bientôt on va se croire à la foire des bénévoles pour venir en aide aux taurens aux cornes atrophiées. Joder...Je sais pas si c'est l'alcool qui me ralentit, mais j'ai l'impression qu'à peine je me concentre sur un point, que ce soit un visage, une chaussure, un bout du bar, l'écriture sur une bouteille ou le nœud du bois sur le banc, lorsque je refais le point sur la salle et ses occupants, la foule a doublé de volume, parle encore plus fort et semble avoir une activité accélérée croissante.

Bon. Il s'agit de faire le tri dans tout ce qui se passe. Décomposer phase par phase ce qui se passe, analyser la situation, la décrypter afin de s'y confronter, la pénétrer et en devenir maîtresse...
...mais pas trop quand même.
Parce que c'est bien beau de réfléchir, mais le temps, il attend pas que j'ai fini de penser.

Lazlo - le toubib ! - me présente à l'homme vêtu de biftons sous forme de tissu. Clinquant, la bonhomme. Bleu, depuis son sang jusqu'à ses fringues.
Me voilà donc englobée dans un groupe qui semble s'être composé en deux secondes...
J'aperçois dans la foule le fuyard de tout à l'heure. Viendra si veut...

J'incline la tête comme en écho à la présentation que Lazlo fait de moi, entend la commande avide d'un jeune homme - Mojito ? On va être copain ! - puis, discrète, je récupère mon verre et le termine.
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:11

-donc, une eau pétillante, un single malt et un jusdefruitsaufananas...euh un jus de fruit.

En deux temps trois mouvements, les voilà servis.
Au tour du jeune homme à la table et de son mojito, qu'elle apporte sur un petit plateau.
Elìna
PNJ
Elìna

Féminin Age : 46
Race : oreilles pointues
Date d'inscription : 09/07/2009

Nombre de messages : 14


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:24

Ca fait un bien fou.
Une bonne bouffée d'air euphorisant, à défaut d'être pur.
De toute façon ici, y a pas vraiment mieux... y a qu'à voir l'attroupement.
Hey mais c'est le papillon au milieu... elle a pas l'air dans son assiette.
Faut dire que les autres sont pas commodes.
Qu'est-ce que je fais, je reste là où j'me bouge? J'suis pas mal ici.
Mais c'est la papillon, elle est belle... et même d'ici je vois bien qu'elle est toute rouge.

Tant pis, j'me lève, joint en bouche, et rejoint le groupe.


B'jour... Skunk.

Peu importe leurs noms à eux, je me tourne vers le papillon avec un petit sourire.


J'ai trouvé une table libre... si vous voulez.

Merde, pas obligé de rentrer la tête comme ça pour parler...
Skunk Toonayt

Skunk Toonayt

Masculin Age : 65
Race : Herbapipe
Date d'inscription : 09/07/2009

Nombre de messages : 104


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:38

Le gars au mojito rejoint le groupe que forment à présent l'elfe à l'allure noble, la sylph' aux ailes rouges, ( Fyria, qu'elle dit s'appeler ) le toubib' Lazlo, et moi.
Skunt, qu'il dit s'appeler. J'ai répondu à sa présentation par un hochement de tête suivi de mon "Felicia" habituel.
Son mojito me fait décidément trop envie. Tout à l'heure, j'ai pas voulu porter mon choix sur une boisson semblable, paraît que ça fait mauvais genre de demander direct un cocktail avec des airs de professionnel...Enfin, après tout, je m'en fous pas mal. Le seul truc, c'est que tout de suite, on me catalogue comme étant " la fille au mojito ", comme je viens d'ailleurs de ficher Skunt. Et j'ai besoin de tout, sauf de cataloguage et d'étiquettes collées à la glu sur le front. Sauf peut-être celle de la fille normale, qui fait pas parler d'elle.

Je n'ai que le temps d'attraper sa main avant qu'il ne file vers une table plus isolée, entraînant Fyria, la p'tite rouge, dans son sillage. J'en extirpe son verre, m'en octroie une gorgée, le lui rend dans la foulée avec un sourire d'excuse.

- Désolée... Je vous revaudrai ça. Vous pouvez continuer ce que vous étiez en train de faire, maintenant.

Sourire à Fyria. J'veux effrayer personne...
Felizia Lorcàn

Felizia Lorcàn

Féminin Age : 32
Race : Rien qui puisse intéresser.
Date d'inscription : 08/07/2009

Nombre de messages : 99


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:47

Ca fait tout drôle, cette impression d'être dans une sorte de bulle, avec tous les autres qui ont comme des gueules de poissons des abysses à l'extérieur...
Je suis restée plantée sur mes petons, toute droite, concentrée sur mon canal lacrymal avec l'image d'un noeud en tête (un noeud dans le canal lacrymal, c'est pas facile à faire, essayez vous verrez) et puis y'a eu une voix à côté qui a tout fait sauter ma concentration. 'reusement, j'étais tellement interloquée que ça a coupé les vannes en même temps. Le bol.

Pas possible, lui il a lu dans ma tête.

Une... table libre ?

Ah ben voui, j'avais vu, je me souviens, au-delà de la foule grimaçante et hurlante qui me jetait des trognons de choux, y'avait ce type et sa table tranquille... Havre de paix et de tranquillité... là où on ne bouscule personne...
Je lui octroie un beau sourire, d'abord pasque ça fait du bien, ensuite pasqu'il a pensé à moi, et puis... et puis merde, si on doit commencer à justifier ses sourire,s maintenant !
Ceci dit y'a le grand blond qui a commandé quelque chose pour moi, ça serait ptêtre impoli de filer comme une voleuse... J'ai déjà fait une impression assez désastreuse comme ça... Rougissante et maladroite ! Nan mais c'est même pas vrai que je suis maladroite, y'a trop plein de gens ici c'est tout ! Bouffée de fierté. Vais pas me laisser écrabouiller par un vilain râleur qui grogne pasque... je sais pas, il a des aigreurs d'estomac ou des problèmes avec sa belle-mère, ou alors son slip le gratte... Rien à foutre. Je suis pas une petite nulle rougissante et maladroite. Je suis une ravissante demoiselle bien élevée et charmante, la fierté de ma maman, et ça je vais le lui mettre dans les dents à ce grincheux, avant de m'en aller comme une princesse à la table libre que mon Lancelot personnel est venu me proposer.
Na.

Donc je lui octroie un second sourire, plus franc, à ce gentil monsieur Skunk, pas qu'il soit trop déçu... Je vais l'accompagner, pas de doute, mais je veux pas que ça ressemble à une fuite.


Merci beaucoup... dans une petite minute ?
En plus mademoiselle Felicia a l'air de beaucoup apprécier ce que vous buvez...


Ah tiens je l'avais retenu, son nom. Et le grincheux c'est Lazlo. Et le grand ?... Ah ben il a toujours pas dit.
Je me tourne vers lui, lève le nez (et je dois le lever beaucoup !).


Qui puis-je remercier ?

Avec un autre gentil sourire et une petite révérence-pour-quand-la-place-manque... Rigolez pas, maman m'en a appris plein, des révérences.
Fyria



Féminin Age : 36
Gang : .
Race : .
Date d'inscription : 06/08/2008

Nombre de messages : 1377


La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La taverne   La taverne - Page 2 Icon_minitime

Contenu sponsorisé




La taverne - Page 2 Vide
Revenir en haut Aller en bas
 

La taverne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Munuroë ::  :: Bibliothèque :: Anim achevées :: Le Village (fermé) -